Carte graphique plutôt que l'IGP ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Carte graphique plutôt que l'IGP ?

Message non lu par AirOne70 »

Bonsoir !

Après une bonne année d'absence, je reviens vous voir pour un conseil au niveau graphique.

La configuration concernée est celle à droite de l'image dans ma signature, et a été préparée ici: config-bureautique-700-t21232.html

Le problème: C'est un PC de bureautique, qui sert aussi à stocker des photos (venant d'un Reflex, donc avec pas mal de pixels) mais les documents Word deviennent très lent dès que des images y sont ajoutées (quel soulagement de fermer le document par la suite :D ), Photoshop pour de légères retouches n'est pas très fluide non plus. Bref, tout ce qui touche aux images devient lent, et mon pc portable (voir signature) qui a un processeur plus ancien et une CG n'a aucun de ses problèmes.

Étant donné que c'est le processeur (i3-2100) qui gère cela, je suppose qu'une CG ne pourrait faire que du bien au pc (malgré que très souvent, vous dites que c'est inutile pour un non-gamer) et le budget est très serré (dans les 1er prix, aux alentours des 40-50€).
Une ASUS 6450 passive parait convenir, mais Clubic dans un test, déconseille celle-ci:
Non, la Radeon HD 6450 n'est pas une carte pour mettre à jour le circuit graphique de votre processeur Sandy Bridge. Si tel est votre souhait, il faudra viser plus haut.
Qu'en dites-vous ?
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Carte graphique plutôt que l'IGP ?

Message non lu par vynil »

Salut à toi l'ami!
En effet une petite cg premier prix me semble de bonne augure. Voici mon humble avis.

Alors si tu es prêt à mettre un peu plus de 60 € la 7730 est une bonne option qui te permettras dee faire ce que tu veux sans aucun problèmes et même plus: http://www.ldlc.com/fiche/PB00150939.html#aff264

Et les modesl d'en dessous pour un peu plus de 50€ peuvent être intéressants aussi, cependant pour bénéficier de GDDR5 sur ces models, cela revient plus cher que la carte citée précédemment. A toi de voir.
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par AirOne70 »

Merci de ta réponse. :japon:
En effet les caractéristiques sembles correctes, mais c'est une PCI-E 3.0 et la CM n'en a pas, et http://www.game-debate.com/ conseille d'associer 8Go de RAM, là où je n'en ai que moitié.
Difficile d'avoir le bon compromis !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Une carte graphique ne changera rien à des problèmes de lenteur pour des images trop lourdes dans Word. :desole:

Sinon une carte graphique PCI-E 3.0 ne pose aucun problème sur une carte mère PCI-E 2.0, c'est parfaitement compatible et il n'y a même pas de soucis de bridage, y compris pour les cartes graphiques les plus puissantes.

Essaie de voir quelle quantité de mémoire est utilisé par le PC quand ça lag, rajouter de la ram pourrait améliorer les choses.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Je doute que ce soit la RAM qui pose problème. Il y a quand même 4GO. Si c'est pas la cg j'ai aucune idée d'où ça vient. :desole:
Répondre