J'ai besoin d'aide pour réaliser une configuration adaptée à mes études d'architecture.
Mon budget est de 1000euros, pour la tour fixe et l'écran. L'écran reste néanmoins en second plan, le plus important est que je puisse travailler sans perdre du temps à chaque changement de logiciel.
Je passe énormément de temps sur l'ordinateur et j'utilise souvent plusieurs logiciels à la fois : Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Indesign, Autocad, Google Sketchup et Artlantis Studio. Je manie des fichiers qui peuvent peser jusqu'à 700 mo (photomontages, cartes, plans, coupes-perspectives, affiches vectorisées...) et ceux là faisaient ramer systématiquement mon ordinateur actuel. Pendant les périodes intensives l'ordinateur peut tourner 24/24 pendant près d'une semaine : travail sur autocad ou sketchup pendant la journée et rendring de perspectives informatiques pendant la nuit, et ainsi de suite.
J'ai tourné pendant trois ans sur un Macbook blanc (plus produit aujourd'hui) et il rend l'âme à l'heure actuelle, pour cause de surchauffe il me semble. Je compte le garder comme ordinateur d'appoint mais utiliser le fixe pour les gros travaux.
Des amis se sont monté des tours qui fonctionnent à merveille pour à peine plus de mon budget, mais m'ont dit qu'avec le mien je pourrais tout de même avoir un ordinateur amplement suffisant.
J'espère avoir donné suffisamment d'indications, si il vous manque quelconque information demandez moi

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

Kalu