Upgrade de config, proco, CG et alim.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Upgrade de config, proco, CG et alim.

Message non lu par Hedmont »

Bonjour,

Je dois réfléchir sur l'upgrade de le config d'un pote, et bien sur, a moindre frais (avec le moins de changement de matos du coup). J'ai besoin d'avoir un avis ce ce que je vais lui proposer comme changement.

Pour le moment, on a en place :
- Un i3 - 2100 (socket 1155),
- Une gtx 560,
- Une alim' Fortron Hexa 500w (avec une seule fiche pci).

J'aimerais lui proposer :
- Un i5 - 3470 (socket 1155),
- une 760 (de chez MSI),
- Une Antec Hcg 520w.

Je ne connais pas Intel. Le choix est bon (Sachant qu'aucun OC ne sera fait, donc pas besoin de "k") ? L'alim est je pense suffisante, mais le sera t'elle encore dans deux ans quand il voudra changer de CG ?

Merci
Ekhaz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2013, 20:24

Re: Upgrade de config, proco, CG et alim.

Message non lu par Ekhaz »

Salut,

Ce serait bien d'avoir un tout petit peu plus d'infos du genre budget max, utilisation, ...

Aussi, fais gaffe avec le changement de proço si sa version de windows est EOM (s'il tourne sous windows)
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Upgrade de config, proco, CG et alim.

Message non lu par Hedmont »

Y'a pas vraiment de budget en faite. Disons qu'a l'origine il envisageait juste un changement de cg (et d'alim obligatoirement), mais j'ai peur que celle ci soit "castrée" par son proco.

Niveau utilisation, c'est principalement du jeu. Actuellement, il joue a bf3, lol et arma 3 principalement, mais bien sur, le mois prochain y'a bf4 qui arrive. Jusqu’à présent ça config lui suffisait, mais avec la sortie de la nouvelle ile sur arma, bien plus grosse que celle qui tournait jusqu’à présent en beta, il a vu son nombre de fps chuter (15 fps, c'est peu >_<). Ça n'augure rien de bon pour les jeux a venir.

Pour Windows, y'aura pas de soucis niveau licence (avec une réinstallation).... Enfin m'voyez quoi !! :biggrin:
Ekhaz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2013, 20:24

Re: Upgrade de config, proco, CG et alim.

Message non lu par Ekhaz »

Si le budget n'est pas un problème est que windows ne créera pas de souci, alors c'est tant mieux car le passage i3-i5 est bon à prendre même si il ne boostera pas de manière considérable les fps et que l'i3 ne limite pas essentiellement les capacités d'une 760, il servira ailleurs. Intel est plus performant qu'AMD en terme de gaming, mais plus chère aussi

Coté GPU, c'est niquel, il fera tourner sans problèmes les "gros" jeux actuels et les prochains également, lol passera sans souci avec un très bon framerate, bf de même ainsi qu'arma avec un un peu plus faible que bf ( logique ) mais tout de même bon ( je pense au-dessus des 45-50 )

Au tour de l'alim, elle est amplement suffisante pour le moment et pour une prochaine CG, mais peut-être mieux vaut la prendre en 550, histoire d'avoir une petite marge de sécurité. Attention tout de même si il compte faire du SLI !
Répondre