PC config after effect

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
n0wmi
Apprenti geek
Apprenti geek

PC config after effect

Message non lu par n0wmi »

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur fixe pour y utiliser la suite adobe y compris after effect.
Étant débutante dans l'achat de composants "détachables" (afin que le pc soit au plus proche de mes besoins) j'ai besoin d'être guidé.
Je souhaite le faire monter sur materiel.net (ou autre si vous me proposez mieux).
Qu'en pensez-vous de cette config : efficacité par rapport à mes besoins / compatibilité des composants entre eux ?
Budget max : 1200 €
Sous 1000 € ça serait fort agréable

Processeur socket 1155 Intel Core i7 3770 : 279,85 €
- 4 coeurs
- 3.40 Ghz

Carte graphique MSI GeForce FTX 660 OC - 2 Go : 159.99 €
je lis que "la liste d'adobe pour les cartes graphiques compatible est bidon, en réalité toutes les cartes nvidia sont compatibles, il suffit d'ajouter une ligne dans un fichier texte pour faire reconnaître la sienne" Donc j'en ai choisi une qui coûtait moins chère pour l'instant sachant que je pourrais toujours la changer plus tard. Mais celle-ci sera-t-elle suffisante pour une utilisation confortable de la suite adobe ? (je ne vais pas calculer des effet de dingues avec after effect)

SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
: 84.95 €

Disque Dur WD Blue 3.5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
: 57.95 €
- 1 To
- 7200 tr/min

G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 : 126.55 €
- Garantie à vie
- DDR3
- Fréquence : 1600 MHz

Carte mère socket 1155 MSI : 99.98 €
Doit elle être compatible avec le socket du processeur ? Compatible avec autre chose ?

Boitier Lian Li PC-7FN : 105.99 €
Suffisant ?

Alimentation Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
: 74.89 €
- Norme 80+ certif Bronze
- Pour le design : le plus simple possible + léger

Lecteur-graveur optique DVD Samsung
: 15.69 €

Ventilateur Noctua : 19.99€
Besoin d'un ventilo en + de ceux dans le boitier ? Besoin d'un + performant que celui ci ?

Ecran LCD Acer : 114.89 €
- Technologie de dalle IPS
- 21.5" (16:9)
- Temps de réponse : 8 ms
- fréquence d'affichage : 60 hz

Sans OS

Avec le montage du PC ça me fait 1 183 €
- Réaliste pour l'utilisation que je veux en faire ? Ais-je oublié des composants ?

Merci beaucoup pour vos indications
ikaroup
Configurateur d'antivirus

Re: PC config after effect

Message non lu par ikaroup »

Obligatoire par materiels.net ? ou je peut essayer d'améliorer ta config sur LDLC.com ?
n0wmi
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu peux essayer de l'améliorer par LDLC
Mais je veux le faire monter par un des deux. Donc tous les composants doivent se trouver au meme endroit

Merci à toi
ikaroup

Donc je par sur une base de bleu ou les couleur n'ont pas d'importance ?
ikaroup

Bon j'ai finit avec du bleu partout :p
Tout d'abord, pour le CPU j'ai opté pour un i7, mais celui que j'ai mis possede 8 thread donc, t'aideras pour After Effect.
Après, j'y ai pas mis de boitier ni d'écran, a toi de choisir selon tes gouts.
Il te reste 200 euro pour écran et boitier. mais en même temps, en composant, j'ai pris ce que je pense "du bon"
Attend l'avis de plus experimenté que moi sur ce forum.
En gros le panier ici

Cordialement iKaroup
n0wmi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à toi iKaroup, :)

Note : Je préfère ne pas overlocker et payer moins cher le processeur, la carte mère et le ventilo

- Puisque je vais partir m'installer à l'étranger il me faut cette ordinateur assez rapidement et je ne peux donc pas attendre certaine pièce manquante, comme l'alimentation sur la config que tu m'as faite.
Penses-tu qu'une alim de 500W n'est pas suffisante ? Je pensais à celle ci : Corsair CX Bronze - 500W

- Tu me proposes la carte mère MSI Z87-G41 PC Mate. Y aura t-il vraiment un + niveau performance par rapport à la socket 1155 MSI B75A-G41 ? Ou c'est juste pour permettre d'overlocker ?

- Tu me préconise 8Go de RAM à 1866 MHz, ça sera suffisant ? (au pire je peux toujours ajouter de la ram plus tard)
ikaroup

Le processeur, je t'ai mis celui là car il possède ses 8 threads, et c'est le seul en socket 1150 si je ne dit pas de bétise (Les threads important pour after effect)
Ensuite, je par sur du 1150 en socket, parce que pour moi c'est le mieux.
8 Go de Ram c'est assez au début, tu pourras en rajouté plus tard. et je t'en ai mis des plus puissante aussi (1866mhz)
La carte mère, je t'ai mis un cran au dessus que celle que tu avais proposer au départ (8 ou 10 € de +)
Pour ses nombreux port supp et je préfère aussi cette gamme là ^^

Donc après amélioration (je te fait gagner 30 euro en baissant un peut la carte mère et l'alim')
http://www.ldlc.com/b-aeb5429c8281292f.html

Voilà mon avis :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

La configuration de départ est compatible, par contre il y a capacité à optimiser celui ci.
par rapport à ton utilisation et surtout le budget partir sur un cpu i7 avec 16Go serait un must et la carte graphique choisi est déjà bien suffisante avec ses 960 coeurs Cuda, on pourrait partir sur la gamme d'en dessous eventuellement (650ti):

CPU=> Haswell I7 4770 avec 10% de performance en plus comparé à la génération précedante.
Carte mère=> Asus au chipset B85 suffisante pour ton cas (sans OC, sli/CF) ,si tu envisage Raid chipset H87 envisagé.
Mémoire=> 8Go est un minimum mais 16 Go est top pour pour la suite adobe qui profiteront de toute la mémoire mise à disposition.
Ventirad=> Travailler en silence est agréable surtout que le cpu sera bien sollicité
SSD=> ok , pour windows et tes logiciels ( prévoir la désactivation de la veille prolongé et diminuer la taille du fichier d'échange (ram virtuelle) vu les 16Go installé.
HDD=> 1To ok , 2To serait peu être mieux pour les rush et données
Lecteur DVD=> ok
Alimentation=> 500W largement suffisant vu l'utilisation et celle ci est de bonne qualité (re badger seasonic )
Boitier=> de bonne facture,sobre et bon refroidissement
GPU=> Ok, tu n'aura pas besoin de changer et te sera bien utile avec cuda.
montage=> ok
Ecran=> Très Bonne qualité , cette dalle IPS sera nickel pour tes yeux.

On arrive à un Total de 1181.79€ montage compris , pour de très bonne performances pour la suite Adobe et la carte graphique avec ses coeurs cuda va bien t'épauler pour travailler.

pour ce qui est des carte graphique toute sont compatible (nvidia/AMd) pour la suite Adobe, mais Nvidia à une particularité c'est Cuda qui optimise et facilité le travail des utilisateurs (rendu,traitement,effet....plus rapide) dont after effect et première surtout.
Pour ce qui est des cartes dite "certifié " celle ci auront la possibilité d'utilisé des moteurs graphique puissant (3D/mercury) sous les logiciel adobe et te permettront aussi d'augmenter les perf dont des résultats instantané sur ta trame (tout dépend des effet calque hein ;)
Maintenant comme tu l as cité tu peux, manuellement ou via un script, déclarer ta carte pour qu elle puisse profiter de ses moteurs graphique et c'est ici que cela se passe.
Répondre