conseils pour configuration pc env 400€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
John-Tathan
Apprenti geek
Apprenti geek

conseils pour configuration pc env 400€

Message non lu par John-Tathan »

Bonjour,

Je dois monter un pc pour mon père. J'ai déjà choisis la plupart des composants à partir de son ancien pc mais j'aimerai votre avis qui m'a beaucoup aidé lorsque j'ai du monter le mien l'année dernière.

Voici la configuration:
CM: asus P8H77 - V
proco: i5 3350P (mon père veut un 4 coeurs)
ventirad: celui de base livré avec le processeur
RAM : je vais réutiliser les 8 Go de RAM DDR3 de son ancien acer
boitier: un advance entrée de gamme
1 lecteur multi cartes avec 2 ports en usb 3.0
HDD: celui de l'ancien pc
alim: la 550W de son ancien pc

Mon hésitation se situe au niveau de la CG. Sur l'acer la CG est une GT220. J'aimerai la changer pour quelque chose de plus performant sans trop monter en prix. J'hésite entre une GT640 avec 2Go de RAM dédié ou une GTX 650 un peu plus chère mais avec seulement 1Go de RAM.
Est-ce vraiment intéressant de prendre une CG avec un processeur graphique plus performant si l'on perd en mémoire vive?

Au niveau de l'utilisation de l'ordi, ça va surtout être de la bureautique, de la navigation internet et du gaming genre sims 3 pour ma petite soeur de 13 ans. Ils ne savent pas s'il vont investir dans des jeux récent nécessitant beaucoup de ressources. Moi j'en doute.

Voilà j'attends vos conseils que ce soit pour la carte graphique ou pour la configuration générale.

Merci beaucoup!

John-Tathan
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: conseils pour configuration pc env 400€

Message non lu par SquawK »

C'était différent avant mais de nos jours la quantité de mémoire dans les cartes graphiques n'a pas trop d'importance, en général y'en a toujours assez et les versions avec plus de mémoire n'apportent quasiment rien, c'est souvent du marketing pour mieux vendre les cartes aux néophytes...

La GTX 650 sera bien plus performante, c'est un bon choix vu les objectifs de jeu je dirais. On la trouve autour de 90 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00142541.html#aff264
Sinon une Radeon 7730 ça le fait pas mal aussi niveau rapport perfs/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150824.html#aff264

Pour le PC, je pense que l'alim doit être très médiocre (et ne jamais délivrer 550w réellement) mais vu que le PC n'est pas trop chargé ça devrait aller avec un peu de chance...

Tu peux trouver un boitier de meilleur qualité pour pas cher, regarde ici : https://www.configspc.com/boitier.html

Pourquoi un processeur version P sans IGP (partie graphique intégrée), ça peut toujours servir, par exemple s la carte graphique est en panne on peut utiliser le PC quand même. Je crois que les prix sont identiques de mémoire.
John-Tathan
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: conseils pour configuration pc env 400€

Message non lu par John-Tathan »

Merci pour tes conseils.

Le boitier mon père veut absolument celui-ci et pour le processeur je ne sais plus comment on en est arrivé à choisir celui-ci. Je vais quand même voir ce que je peux trouver de mieux dans son budget.

Merci beaucoup dans tout les cas!
Répondre