BadVince a écrit :Bonsoir, je m'excuse pour cette réponse tardive et je te remercie par la même occasion pour ta réponse.
Concernant le budget je comptais mettre dans ces eaux-là c'est à dire entre 200 et 300€ pour un premier upgrade.
Pour ce qui est des jeux auxquels je joue il y a :
-League Of Legends(pas mal de perte de fps au fil des màjs le jeu tournais à 300 FPS en uncapped quand j'ai acheté mon ordinateur).
-Counter Strike : Source / 1.6(bientôt CSGO)
-Dota 2
-Battlefield 3
Et prochainement GTA 5 et Battlefield 4.
Sinon je fais tourner pas mal de logiciel de développement style Photoshop(gros manque de fluidité quand je travaille sur de très très très grosses textures) ou Visual Studio.
J'ai deux écrans avec une résolution standards (bureau étendue) c'est à dire 1280*1024 (branché par câble VGA).
Je souhaiterais à l'avenir faire du streaming de jeu, on m'a dit qu'il faut des configs un poil plus puissante pour faire ce genre de choses c'est aussi pour cela que je souhaite potentiellement changer mon matos.
Pour le ventirad je l'avais changé directement à l'achat de l'ordis vus que j'ai pris un processeur avec la dénomination "K" (overclockable) donc j'avais déjà cela dans l'idée, à voir si je le fais ou pas, mais vus que d'après toi pour l'instant mon processeur est encore assez performant, je ne vois pas trop de raison de m'y essayer.
Après en terme d'amélioration je pensais acheter un SSD pour pouvoir charger les jeux plus rapidement (essentiellement pour ça) et je pense que ça peut être un bon investissement(des avis là-dessus) ? Bon investissement ? Si oui, quelle capacité en sachant que j'ai un disque dur d'1 TO à côtés ?
En ce qui concerne la carte graphique la R9 280X me paraît tout à fait intéressante, si je la prends je n'aurais rien à changer d'autre dans mon ordis ? :
2 questions :
-Est-ce que je devrais changer d'autres composants pour l'installer(soucis de compatibilité) ?
-Ou est-ce que je devrais changer de composants par soucis "d'équilibre" c'est à dire pour éviter d'avoir une "super carte graphique de la mort qui tue" et le reste du pc à la traîne ?
Et enfin que penses-tu de ma carte mère ? Est-ce qu'il va falloir que je la change pour accueillir un processeur de l'architecture Broadwell(dans un avenir plus ou moins proche ?) Il me semble que les sockets LGA1155 et 1156 ne sont plus d'actualité donc techniquement je devrais changer de carte mère si je change de processeur ?
(Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour tes futures réponses).
Tu joue a LoL et a Counter-Strike, y'a moyen de bien s'entendre xD
Bon serieusement :
1. i5 2500k
+1 Je confirme aussi pour le proc, j'ai le meme que je n'ai toujours pas OC car j'ai toujours le vieux ventirad intel mais clairement il a beaucoup d'avenir, dans ton pc c'est certainement l'une des pieces que je changerais en dernier.
Son grand potentiel d'OC te permet de voir venir sans soucis.
2. GTX 560 TI
Vu la resolution que tu utilise en jeu, ta CG est encore bonne, pas de réel besoin de changer pour du LoL / CS.
Tu tourne a combien de FPS sur BF3 avec ta resolution native ? 80 environ nan ?
(En ce qui concerne LoL, ouais les MAJ on pas mal deterioré les FPS, on sais pas trop le pourquoi du comment surtout qu'on vois pas trop la difference niveau graphique in game lol)
T'as CG ne serait pas une priorité si tu ne comptais pas acheter BF4 en faite lol mais du coup la oui ça change un peu la donne, meme si t'as resolution est peu groumande, BF4 demande pas mal de puissance niveau graphique donc effectivement je te conseil aussi la fameuse 280x qui fait beaucoup parler d'elle, je compte me la prendre aussi d’ailleurs ^^
3. CM + RAM + DD + Alim + Boitier
Aucunes de ces pieces n'ont d'interet a etre changer, du moins pas pour le moment, 8 Go de Ram sont suffisant pour le moment apres c'est vraie que le montage en bouffe pas mal mais bon quand on traite des trucs enorme faut pas s'attendre a avoir un pc fluide et esperer faire autre chose a coter...
M'enfin bon ces pieces la ne sont clairement pas les priorité de ta config.
Pour le DD j'y reviens tout de suite au sujet du SSD.
4. SSD
Alors clairement c'est "The Priorité" pour ta config.
Tu as ton DD 1 To pour le stockage donc c'est parfait, l'apport du SSD va t'apporter beaucoup plus de fluidité et de rapidté dans toutes tes applications et au quotidien c'est un réel bonheur.
Pour la capacité c'est toi qui vois. Si tu compte installer tes jeux dessus je te dit de prendre un 256 Go sinon prend un 128 Go.
J'en ai un de 128 Go et clairement ça se rempli assez vite, j'installe mes jeux dessus perso.
Le SSD va aussi t'aider pour tes logiciels de montage, bon ça sera pas enorme comme changement mais c'est toujours ça de pris.
5. Le Stream
Stream sur du LoL ? x)
Ce qui fait la diff pour le stream c'est en grosse parti ta connexion et tes logiciels a le gerer, si tu n'a pas une connexion stable tu peux oublier l"idée de faire du stream.
Apres oui y'a l'aspect "record" qui fait prendre pas mal de ressource de ton pc mais tu a un proc et de la Ram suffisante pour ça selon moi.
Apres carte d'acquis ou pas je sais pas trop si tu en aura besoin, je connais des gens qui stream tres bien sans ça donc a voir... Renseigne toi quand meme la dessus histoire de pas faire d'achat inutile.
6. O/C Proc
Pour t'apporter encore un peu de gain, je pense notamment a tes phases de montage, je t'invite a acheter un ventirad performant histoire d'o/c ton proc pour en tirer encore plus de puissance.
Tu peux monter facilement a 4 Ghz et si tu pousse un peu avec un pc bien refroidit tu peux monter a 4.5 Ghz sans trop de soucis.
7. Je tiens aussi a preciser que nettoyer son pc ne fait pas de mal, au moins une fois par mois a l'aide d'une bombe a air comprimée histoire d'enlever le plus gros : les boules de poussiieres qui s'accumule sur le rad du proc, la carte mere, la carte graphique, l'alim... Car cette accumulation de poussiere peut litteralement deterioré les perfs du pc.
Apres je preconise quand meme un gros nettoyage du pc avec demontage complet 1 fois par an au minimum.
Je conseils egalement l'achat d'un petit compresseur portable de ce type :
http://www.ubaldi.com/bricolage-outilla ... tAodhlkAVw
Histoire de faire des economie avec le temps car les bombes a air c'est sympa mais 10€ la bombe ça douille...
Et puis niveau nettoyage c'est quand beaucoup mieux hein ^^ Par contre attention a ne pas souffler trop pret des pieces du pc par precaution de ne pas les Abîmes.
Voila, ça n'a peut etre l'air de rien comme ça mais c'est important de le rappeler car beaucoup de gens n'y penses pas.
Donc je resume top des priorités :
N°1 : SSD (256 Go de preference histoire de mettre tes jeux dessus si tu le souhaite)
N°2 : Achat d'un ventirad performant et O/C ton Proc
N°3 : Nouvelle Carte Graphique
Voila c'est tout pour ma part, en esperant t'avoir aider toi ou d'autres personnes qui traine par ici x)