Aide pour valider une Config
Aide pour valider une Config
Bonjour à tous,
Alors,
Je suis en train de me chercher une bonne config pour remplacer mon ordi (portable) et voudrais savoir votre quand à celle-ci.
Pour information, je suis un gamer régulier,
J'était auparavant plutot bloqué à des jeux basse résolution, du genre Dota2, league of legende, stracraft 2 etc
Mais après mon nouvel achat, pourquoi pas des jeux comme bf4 ou autre qui sont plus gourmand...
Mon budget, bon pour etre de bonne foi, je suis parti au départ avec un budget de 800€, maintenant apres avoir tout choisi je suis plutot sur du 1100€, mais il faut dire que je n'avait pas compté les petits à cotés du genre claviers enceintes lecteurs etc... du coup au fur et à mesure, behn ça monte...
Je dispose quand meme d'un écran (PC portable mais pas tant, puisque branché sur un écran fixe) donc un seul écran (E2241 LG) la résolution serait du 1920X1080, mais je le met en 1680x1050 sinon l'image tremble...
Sans plus de détail, je disposerais d'un w7,
Je n'ai à priori pas l'intention de faire d'overclocking.
voilà pour ma présentation actuelle,
Maintenant place à ma peut etre future configuration (si vous me la valider, je la commanderais ce week end)
Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Haswell
276.90 €
Carte mère Asus H87-PRO
ATX - Chipset Intel H87 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
104.80 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
72.90 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
Version Bulk - Contrôleur Samsung MCX - Lecture : 540 Mo/s - Ecriture : 410 Mo/s
79.90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
56.80 € - + 1 x 56.80 €
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
14.90 €
Cooler Master Silent Pro Gold, 550W
Alimentation PC Certifiée 80+ Gold
59.90 €
Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / mITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
59.80 €
Gigabyte K8100 V2
Clavier Gamer - Rétroéclairage bleu - AZERTY
49.99 €
Logitech Speaker System Z313
Enceintes 2.1 - Puissance 25 W RMS
32.90 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
284.90 €
Merci pour vos avis !
Alors,
Je suis en train de me chercher une bonne config pour remplacer mon ordi (portable) et voudrais savoir votre quand à celle-ci.
Pour information, je suis un gamer régulier,
J'était auparavant plutot bloqué à des jeux basse résolution, du genre Dota2, league of legende, stracraft 2 etc
Mais après mon nouvel achat, pourquoi pas des jeux comme bf4 ou autre qui sont plus gourmand...
Mon budget, bon pour etre de bonne foi, je suis parti au départ avec un budget de 800€, maintenant apres avoir tout choisi je suis plutot sur du 1100€, mais il faut dire que je n'avait pas compté les petits à cotés du genre claviers enceintes lecteurs etc... du coup au fur et à mesure, behn ça monte...
Je dispose quand meme d'un écran (PC portable mais pas tant, puisque branché sur un écran fixe) donc un seul écran (E2241 LG) la résolution serait du 1920X1080, mais je le met en 1680x1050 sinon l'image tremble...
Sans plus de détail, je disposerais d'un w7,
Je n'ai à priori pas l'intention de faire d'overclocking.
voilà pour ma présentation actuelle,
Maintenant place à ma peut etre future configuration (si vous me la valider, je la commanderais ce week end)
Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Haswell
276.90 €
Carte mère Asus H87-PRO
ATX - Chipset Intel H87 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
104.80 €
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
72.90 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
Version Bulk - Contrôleur Samsung MCX - Lecture : 540 Mo/s - Ecriture : 410 Mo/s
79.90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
56.80 € - + 1 x 56.80 €
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
14.90 €
Cooler Master Silent Pro Gold, 550W
Alimentation PC Certifiée 80+ Gold
59.90 €
Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / mITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
59.80 €
Gigabyte K8100 V2
Clavier Gamer - Rétroéclairage bleu - AZERTY
49.99 €
Logitech Speaker System Z313
Enceintes 2.1 - Puissance 25 W RMS
32.90 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
284.90 €
Merci pour vos avis !
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Aide pour valider une Config
Bonjour,
Pour la RAM, je te conseil plutôt de la G.Skill sniper en 2x4Go. http://www.ldlc.com/fiche/PB00148083.html
prix : 87€.
Le clavier pour ma part je n'aime pas les clavier gigabyte, préférence pour Razer ou Roccat. Mais bon clavier et souris sont des choix personnels.
Après, l'alim me semble peut être juste ... Je mettrais une 650W voir 750W pour être sûr (et si l'envie te prend de changer de composants ou d'OC plus tard tu auras déjà l'alim). Peut être celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140714.html
prix 92€.
Edit : après avoir lu les messages suivants il semblerait que ton alim soit bien choisie.
Bon voilà je t'ai donné mon avis après il ne reste que simple avis et dans l'ensemble t'as config me semble pas mal.
Pour la RAM, je te conseil plutôt de la G.Skill sniper en 2x4Go. http://www.ldlc.com/fiche/PB00148083.html
prix : 87€.
Le clavier pour ma part je n'aime pas les clavier gigabyte, préférence pour Razer ou Roccat. Mais bon clavier et souris sont des choix personnels.
Après, l'alim me semble peut être juste ... Je mettrais une 650W voir 750W pour être sûr (et si l'envie te prend de changer de composants ou d'OC plus tard tu auras déjà l'alim). Peut être celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140714.html
prix 92€.
Edit : après avoir lu les messages suivants il semblerait que ton alim soit bien choisie.
Bon voilà je t'ai donné mon avis après il ne reste que simple avis et dans l'ensemble t'as config me semble pas mal.
Modifié en dernier par Agoniz le 02 nov. 2013, 19:59, modifié 2 fois.
Pour du jeu un i5 suffit largement
http://www.materiel.net/processeur-sock ... tml?mobile
Ça te permet d'economiser 50€ que tu pourrais plutot mettre dans un ssd pour en prendre un de 256 go pour y mettre os + jeux
http://www.materiel.net/processeur-sock ... tml?mobile
Ça te permet d'economiser 50€ que tu pourrais plutot mettre dans un ssd pour en prendre un de 256 go pour y mettre os + jeux
- vynil
- Bidouilleur de bios
550W suffisent 

A ce qu'on m'a dit, la difference entre i5 et i7, est importante, alors à 50€ pres, je me dit que même si je n'en ai pas l'utilit" tout de suite, un i7 me permettra de garder la meme config plus lontemps.
Merci pour vos conseil, je suppose que si vous n'avez rien dit, c'est qu'il ne doit pas y avoir de probleme entre les composants, j'avais un doute vu le nombre uniquement de GTX770 qu'il peut y avoir differentes, sans que je sache ce qui change de l'une à l'autre...
Merci à vous, s'il n'y a pas d'avis contradictoire avant ce soir, je pense lancer ma commande avant demain,
Merci pour vos conseil, je suppose que si vous n'avez rien dit, c'est qu'il ne doit pas y avoir de probleme entre les composants, j'avais un doute vu le nombre uniquement de GTX770 qu'il peut y avoir differentes, sans que je sache ce qui change de l'une à l'autre...
Merci à vous, s'il n'y a pas d'avis contradictoire avant ce soir, je pense lancer ma commande avant demain,
- Agoniz
- Overclockeur
Je tiens à dire que un I7 pour du jeu est véritablement inutile. Les jeux ne supporte pas l'hyper threading. Explications.
Pense à la RAM la tienne semble avoir une assez faible fréquence pour 10€ de plus si tu peux avoir une plus grosse fréquence c'est du plus
Pense à la RAM la tienne semble avoir une assez faible fréquence pour 10€ de plus si tu peux avoir une plus grosse fréquence c'est du plus

Je plussois Agoniz pour acheter un I5 car l'i7 ne t'apportera mais vraiment rien de plus dans les jeux
En faite pour ta config l'i5 est à privilégié et vu que tu n 'OC pas avec le chipset principal H87 de la carte mère, ce cpu est le mieux adapté => Intel Core i5-4570
c'est plus 50 mais environs 100€ de différence pour seulement 1 voir 2% de performance dans les jeux, donc à méditer
pour la ram tu peux aller sur une fréquence de 1600mhz, et au delà il n y' a pas d'interêt vu la plate forme choisi (pas d'OC) => Gskill Ares- 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9
En faite pour ta config l'i5 est à privilégié et vu que tu n 'OC pas avec le chipset principal H87 de la carte mère, ce cpu est le mieux adapté => Intel Core i5-4570
c'est plus 50 mais environs 100€ de différence pour seulement 1 voir 2% de performance dans les jeux, donc à méditer

pour la ram tu peux aller sur une fréquence de 1600mhz, et au delà il n y' a pas d'interêt vu la plate forme choisi (pas d'OC) => Gskill Ares- 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9
Merci à tous pour vos conseils
- vynil
- Bidouilleur de bios
Je confirme, l'i5 suffit