Conseil Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

Bonjour à tous,
Je souhaite me monter ma tour pour avoir un meilleur PC. Je vous post la config de suite.
Juste une remarque, l'avis sur l'alimentation m'intéresse énormément car j'ai des doutes. Je pense que je n'aurais besoin que de 5 SATA.

Mainboard : asus maximus 6 hero C2 : 190€
CPU : I5-4670K : 220€
SSD : 840 EVO 120 Go : 100€
DD : WD green 1To : 58€
Boîtier : Advance darkside : 57€ ou Zalman Z11+ : 60€
RAM : G.Skill Sniper 2x4Go : 87€
Alim : Akasa Venom Power 750W : 70€ ou Corsair CX750M : 92€
GPU : Gigabyte HD 7870 : 190€

J'attend vos avis.
Modifié en dernier par Agoniz le 03 nov. 2013, 17:31, modifié 1 fois.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Conseil Config

Message non lu par TheMax »

Tu comptes utiliser plusieurs cartes graphiques par la suite que tu prends une si grosse alim ?
Si non, moi je te conseil d'economiser point de vue alim avec une 500W et prendre un ssd de 256go pour y mettre tes jeux dessus en plus de ton OS
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

Merci de ta réponse, et le reste de la config est bien à ton avis ? Sachant que je n'ai pas non plus un budget de fou :p
Aurais tu une alim à me proposer ? modulaire de pref.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Conseil Config

Message non lu par TheMax »

http://www.materiel.net/alimentation-po ... tml?mobile
Il y a cette alimentation antec, qui est tres bien pour les pc de jeux, 520w modulaire, tu gagnes 15€, mais c'est toujours ça ^^
Pour le reste, j'ai la meme ram mais en 16go elle est vraiment bien, ton proce est super pour le
Jeu ainsi que ta carte mere. Apres elle fait quand meme 190€ mais bon c'est ROG, pour ce qui est de la cg je suis plutot nvidia, et pour les hdd je prends les seagate barracuda qui sont super point de vue qualitee prix
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

Encore merci :) Au vue de ta réponse précedente j'ai fait encore un peu de recherche et j'ai changé pas mal de composants.

Carte mère : MSI Z87-G45
prix : 130€

DD : WD Caviar Black 1To ou Seagate Barracuda 7200.14 2To
prix : 80€ (idem pour les deux)

Alim : Antec High Current Gamer 620W (non modulaire)
prix : 75 €
Antec High Current Gaming 520W (modulaire)
prix: 79€

J'ai aussi réflechi (hé oui ca m'arrive parfois ^^) et j'ai pensé à prendre une carte Wifi interne (obligatoire chez moi) et un ventirad car je pense OC mon CPU

Carte Wifi : TP Link WN851ND lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119443.html
prix : 16€

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
prix : 30€

Voilà en attente de vos réponses.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Conseil Config

Message non lu par TheMax »

Il y a des cartes mere qui font wifi, je pense que pour 130€ il doit deja en avoir
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

En effet je sais que cela existe mais dans les Mainboard qui m'intéresse je ne vois pas (sauf les ROG a 300€ ^^). Je préfère avoir la Mainboard que je désire et juste rajouter une carte PCi pour le Wifi. Maintenant je ne sais pas trop si cette carte est bien ou s'il y a mieux avec maximum 30€ de budget pour cet élément.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Conseil Config

Message non lu par TheMax »

C'est sur qu'il vaut mieux prendre une bonne carte mere car l'evolution de ton pc dependra de ta carte mere.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

Oui c'est à ça que je pensais. Merci de tes réponses je suis plus éclairer grâce à toi et je pense avoir améliorer ma config. tout en restant dans la même gamme de tarifs.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseil Config

Message non lu par V3g3ta »

Re Agoniz ;)

Pas mal de réflexion et d'idée par ici, tu pourrais nous refaire un résumer de ta config?

thanks :)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

Nan ... bon OK je vais mettre un petit lien :)
Je précise que j'ai un DD WD Caviar Green de 1To (juste pour les données type photos vidéos etc) ainsi qu'un lecteur/graveur, c'est pour cela que je n'en ai pas mis dans mon panier.
Avez-vous encore des suggestions afin de réduire le prix tout en gardant ces performances ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseil Config

Message non lu par V3g3ta »

Configuration homogène et bien équilibré, le seul truc ce sera les enceintes avec laquel tu ne profitera pas de la puce audio soundblasetr de la carte mère.
logiquement ces enceintes sont doté d'une carte son indepandante que tu devras sélectionner dans le gestionnaire de son.
prends donc des enceintes avec connexion jack comme celle ci si tu souhaites rester en 2.0 http://www.ldlc.com/fiche/PB00100630.html

tu as un casque?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

Merci du conseil pour les enceintes je voulais vraiment pas mettre cher pour le moment. Par la suite je pense investir dans du Focal comme ma voiture :)
J'ai un casque plutôt moyen mais c'est pareil que pour les enceintes.
Correctif de la RAM et modif des enceintes. Le resultat
Le panier sur ldlc est à 1021€ sans les frais de ports (standard : 25€ ou chronopost : 40€).
Le panier sur TopAchat est à 989€ sans les frais de ports (colissimo : 13€ ou chronopost : 18€).

On peut voir que TopAchat est plus économique.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseil Config

Message non lu par V3g3ta »

Ok j'ai retrouver ton topic ;)

tu a retirer les enceintes pour augmenter la puissance graphique tout en restant dans ton budget, bien vu :thumbsup:
Top achat clair que le gain est là, d'ailleurs pas mal de code promo à éditer sur le panier .
pas frais de port gratuit top achat?, m'en souviens plus :mdr: ou dans des cas de figure peu être.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseil Config

Message non lu par Agoniz »

Ahah facile à retrouver ^^ j'ai mis un lien dans un autre topic .
Sinon ouai les enceintes j'ai chercher et j'ai retrouvé mes anciennes dans un carton donc je les prend. J'ai démonté un Caviar Green 1To et un graveur DVD sur une ancienne tour aussi.
TopAchat les frais de ports sont gratuit en point relais mais moi pour une config complète je ne fais pas confiance à ces points relais je fais livrer chez un pote toujours chez lui (f*cking chomeur :p).
Répondre