Aide pour bonne config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Aide pour bonne config

Message non lu par Agoniz »

Si tu veut overclock (OC) change ta carte mère (celle conseillée plus haut) sinon change ton proc (prend un 4570).
Pense à prendre de la RAM low-profile si tu OC car les ventirad custom sont gros (comme le hyper 212 EVO ou pire les Noctua).
La CG je ne sais pas si sa ne change rien du tout. La je ne peux t'en dire plus ...
steperr
Configurateur d'antivirus

Message non lu par steperr »

Voici la config:

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046680

j'ai changer le processeur,la Ram et l'alim(j'en ai mis une 620 car je ne trouvai pas de 520) et j'ai pour l'instant garder la carte graphique 4Go et le SSD 120 Go car ca me suffit comme stockage mais je prend note du SSd 180 quand meme
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Ok c'est mieux mais tu n'est plus obliger de prendre ce ventirad si tu ne désira pas OC. Tout cet argent économisez te permet soit de prendre un plus gros SSD soit un plus DD.
steperr

Perso je prefere prendre un autre ventilo car 120Go de SSD me suffise(je pense meme pas utiliser 50 Go)les 1To du DD sont aussi suffisant pour moi(la preuve j'ai meme pas utiliser la moitie de mes 500 Go de mon ordi actuel)et cela me permettra de booster les performances lors des jeux^^
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Bon de toute façon je suis là juste pour te conseiller le choix final t'appartient.
Si tu n'as pas d'autres questions je pense qu'on peut clore ce topic.
steperr

Non c'est bon je ne crois pas avoir d'autres questions,de toute façon si je veux changer des composants il me suffit de suivre les indications que vous m'avez laisser a travers les différents posts.

Et je vous remercie grandement tout les 3 pour l'aide très précieuse que vous m'avez apporter dans le choix de la configuration.Merci beaucoup
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Agoniz a écrit :Tes indications sont justes, moi j'ai proposé les SSD Samsung car je les connais et je sais qu'ils ont de bonnes perfs après je ne connais pas les Intel donc je ne voulais pas l'aiguiller sur un matos que je ne connais pas.
L'alim je lui est proposé il a voulu garder son OCZ.
Sur le coup je n'ai pas pensé au low profile donc là je conseil plutôt des G.Skill Ares (2x4Go).
La carte mère était pour moi à coupler avec un 4570 comme précisé, il ne m'avait pas parlé d'OC mais maintenant que tu le dit c'est vrai qu'un chipset Z87 serait meilleur.Celle-ci par exemple.

Edit : le code ALLOWIN40 est valable chez quel revendeur ?
No souci Agoniz :) , je ne vous fais aucun reproche vis à vis des choix/conseils qui ont été préconisés, comme dis plus haut j'ai même trouvé la discution au fil de l'eau assez intéressante, j'ai juste apporté mon point de vue afin d'aiguiller le demandeur.
sinon les codes promo c'est top achat qui met ceci à disposition.
steperr a écrit :Voici la config:

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046680

j'ai changer le processeur,la Ram et l'alim(j'en ai mis une 620 car je ne trouvai pas de 520) et j'ai pour l'instant garder la carte graphique 4Go et le SSD 120 Go car ca me suffit comme stockage mais je prend note du SSd 180 quand meme
C'est ok pour la config ,sinon l'alimentation de 520W n'est pas mise à disposition sur configmatic car il surdimensionne la puissance de cette config, tu pourra la choisir lors de l'élaboration de ton panier.
pour la carte graphique c'est toi qui voit et surtout n'oubli pas de composé le code promo ;)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

C'est vrai que ma réponse peut sembler un peu sur la défensive mais ce n'était pas le but j'ai juste rectifié le tir en prenant en compte tes remarques :)
Et bon courage pour le montage de ta tour (si tu as du mal il y a un bon tuto ici. (Je ne fais pas de pub, j'ai justre trouvé ce tuto bien fait pour les débutants).
steperr

Ok j'oublier pas de composer mais de la a ce que j'ai l'argent il va se passer un peu de temps XD
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Idem pour moi je vends des jeux xbox 360 etc pour réunir les fonds ^^ Je décarcasse des vieux PC chez moi à la recherche de composants à vendre etc ^^
steperr

Perso j'ai pas cette possibilite^^
Répondre