ports USB 3 reconnus comme non-USB 3

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
gamez
Apprenti geek
Apprenti geek

ports USB 3 reconnus comme non-USB 3

Message non lu par gamez »

salut

ma tour de pc a sur sa facade avant, 2 ports usb 3.0 (bleus)
j'ai acheté un disque dur externe USB 3.0. Quand je le branche sur les ports, windows 7 pro affiche une bulle disant que le peripherique pourrait aller plus vite en le branchant à un port usb 3.0 (c'est pourtant ce que j'ai fait)
Image

et en effet quand je copie un fichier il se copie à 30Mo/sec, exactement au même débit qu'avec un disque dur externe usb 2.0 que j'ai testé.

je suis allé voir dans le gestionnaire de periphérique et pourtant ya bien 2 lignes qui font reference à des ports USB 3.0
Image

alors pourquoi ils ne jouent pas leur rôle?

merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: ports USB 3 reconnus comme non-USB 3

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

De quel boitier s'agit il? et quel modèle de carte mère?

As tu tester de brancher ton disque externe sur un port usb3 à l'arrière, si la carte mère en dispose bien sur, et de voir comment cela interagit.
gamez
Apprenti geek
Apprenti geek

alors le boitier cest un carbide 500R et la carte mere c'est une Gigabyte GA-H87M-HD3.

oui jai testé avec les ports qui se trouvent derriere et ca m'affiche le même message.

jai vu en cherchant sur le net quill faut faire une activation dans le bios, mais si je le vois dans le gestionnaire de peripherique cest quil est activé non?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Etonnant, les drivers tu les as installé via le cd fourni? ou windows s'en est charger?
au pire réinstaller les drivers proprement via le site du constructeur et voir ce que ça donne
gamez
Apprenti geek
Apprenti geek

j'avais utilisé le cd mais normalement si les drivers n'etaient pas installés je n'aurais pas ces 2 lignes qui indiquent la presence de ports usb 3 dans le gestionnaire de peripherique ou ca n'a rien à voir?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

tu as capacité à visualiser la version du pilote dans le gestionnaire de périphérique, et comparer avec celle mise en ligne sur gygabyte=> http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=4517#dl,
Dommage qu il ne liste pas toute les versions des pilotes sortie pour comparer les correctif, il ne mette que la dernière version en date

Au pire passer par touslesdrivers.com pour être sur d'obtenir la version que tu as.
Si tu as une version antérieur il te le dira et proposera la dernière version en date.
gamez
Apprenti geek
Apprenti geek

pour les pilotes j'ai pour le "concentrateur racine intel (R) usb 3.0":
fournisseur du pilote:Intel(R) Corporation
date du pilote: 21/12/2012
version du pilote: 2.0.0.100

et pour le "controleur d'hôte extensible intel (R) usb 3.0":
fournisseur du pilote:Intel(R) Corporation
date du pilote: 21/12/2012
version du pilote: 2.0.0.100

ce sont des dates assez recentes donc.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok, il ya une version plus recente pour tes port USB3 de cette carte mère et elle est disponible sur le site du constructeur gigabyte ICI.

Elle date du 8/07/ 2013 avec la version 2.5.0.19,donc tu devrais mettre à jour le pilote.

Tiens nous au courant
gamez
Apprenti geek
Apprenti geek

je viens de les telecharger, mais pour les installer, je voulais savoir si linstallation se fait juste en double cliquant dessus ou bien si il faut passer par le gestionnaire de peripherique et choisir l'option "mettre à jour le pilote"?

et autre question à l'epoque où les drivers que j'ai étaient sortis (donc en decembre 2012), tout ceux qui les avaient installé sur leur pc n'avaient plus la reconnaissance de l'usb 3?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

gamez a écrit :je viens de les telecharger, mais pour les installer, je voulais savoir si linstallation se fait juste en double cliquant dessus ou bien si il faut passer par le gestionnaire de peripherique et choisir l'option "mettre à jour le pilote"?
c'est un fichier exe, tu doubles clique dessus pour installation.
gamez a écrit : autre question à l'epoque où les drivers que j'ai étaient sortis (donc en decembre 2012), tout ceux qui les avaient installé sur leur pc n'avaient plus la reconnaissance de l'usb 3?
je n'en ai pas la moindre idée, a priori pas de remonté ,eventuellement voir sur le forulm du site constructeur
si certains auraient rencontré ce type de problème.
je penses que beaucoup sont encore doté de disque clé usb 2.0 aussi

croisons les doigts voir si cela résouds ton problème avec cette mise à jour.
gamez
Apprenti geek
Apprenti geek

merci merci merci merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :onfire: :onfire:

waouh!! ca marche du tonnerre merciii !!!

avant quand je mettait le disque dur la led d'activité s'allumait en blanc et là dès que je l'ai branché elle s'est allumé en bleu, et pas de message windows et surtout un débit de 120Mo/sec.

tes trop fort! merci encore
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Cool, content pour toi :lol:
gamez a écrit : tes trop fort! merci encore => Nan sans plus et merci à toi de ton retour ceci pourra servir si quelqu un rencontre ce type de problème
Répondre