Avis changement pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tpc-tony
Configurateur d'antivirus

Avis changement pc

Message non lu par tpc-tony »

Salut les amis !

Je viens vers vous car j'ai deux trois question à posé sur l'évolution de mon pc, et quoi de mieux que les poser ici !

Alors j'ai actuellement un pc qui a maintenant un peu plus de deux ans et je me pose des question quant à le changer ou l'upgrader un peu, je vous link d'abord mon pc :
Image

Je joue donc depuis la sortie à BF4 et compte m'acheter Batman, NFS rivals, etc...

Cependant je trouve que mon pc ne pousse plus comme avant, et sur BF4, est un peu limite... J'ai donc plusieurs options :
-changer le pc intégralement mais est-ce vraiment nécessaire ?
-changer la carte graphique et peut être rajouter un ssd ( une R9 270X serait donc une bonne option ? )
-ou bien me mettre sur console Non jamais :biggrin:
Si jamais vous aviez d'autres idées je suis ouvert à toutes vos propositions

Merci de m'avoir lu, Anthony
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis changement pc

Message non lu par SquawK »

Changer ta carte graphique apporterait des perfs, je pense que c'est la première chose à faire. Ton processeur sera encore "ok" et ton alimentation est largement suffisante.

Pour le modèle ça dépend ton budget mais une R9 270x serait pas mal, en effet (c'est le nouveau nom de la Radeon HD 7870 un peu surcadencé).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html#aff264

Le gain devrait atteindre environ 60% en terme d'images par seconde dans des conditions identiques par rapport à ta carte actuelle.

Tu as aussi la GTX 760 qui est proche niveaux perfs mais plus chère donc je préfère la carte AMD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149698.html#aff264
Il y a aussi la 7950 3Go légèrement plus performante que les GTX 760/ R9 270X qui pourrait le faire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146122.html#aff264

Pour le SSD, pourquoi pas mais ça apporte assez peu dans les jeux sauf pour le lancement et les chargements. Globalement ça rend le PC plus rapide pour le démarrage, le lancement des programmes, la manipulation de fichiers etc. Voir cet article : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... n-ssd.html

A place je changerai la carte graphique et j'envisagerai de changer CM+processeur dans quelques temps en mettant en même temps un SSD car dans les 2 cas il faut réinstaller windows et les programmes. Après c'est question de budget, comme souvent. ;)
Le reste de ton matos est de très bon qualité et encore parfaitement adapté pour une bonne config jeux actuelle.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Je plussoie SquawK sur les propositions mais comme il l'a dit tout depend de ton budget.
tpc-tony

Message non lu par tpc-tony »

Super réponse merci beaucoup !
Je vais donc partir uniquement sur une carte graphique, budget limite mais sans plus donc je vais prendre le temps de réfléchir pour une bonne carte graphique !
Mais quel marque prendre ? Je pense m'orienter sur une msi hawx ou gaming, bon choix ou y a mieux ? Objectif perf/silence :)

Merci beaucoup SquawK et Agoniz ;)

Edit : choix cartes
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Choisi une marque avec un bon refroidissement quitte a aller te renseigner sur le net. Perso je connais les Sapphire Vapor X.
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

C'est fou les ravages que fait BF4 :onfire:

Le prix du jeu + les depenses des gens pour leur config :mur:
Y'en a qui vont etre content :petard:

BF4 = Le jeu qui aura generer le plus de depenses au monde haha :thumbsup:

Sinon pour la CG, prend une GTX 760 si tu peux sinon prend la 270x.
Apres pour les dissipateurs, j'ai une preference pour les modeles de MSi ou Asus mais c'est plus cher que des Sapphirre par exemple...
Répondre