que mettre a la place
que mettre a la place
Bonjour, je voudrais optimiser mon Pc et fais donc appel a vos conseils avisés. Voici ma config.
_CM Asus A8N5X (green) Socket 939
_CG Asus ATI Radeon EAX 1600 pro 512 MB
_Processeur AMD Athlon 64 3000+ 1.8Ghz
_RAM Kingston PC3200 2.6V (4x512Mo)
_1 Maxtor 6V080EO SATA (80Go pour le systeme)
_1 Maxtor 6V250FO SATA (250Go pour le reste. J'installe mes jeux dessus, est ce qu'il vaut mieux les mettre sur le disque systeme?)
_1 lecteur dvd Asus DVDE616A2
_1 graveur Asus DRW 1608P3S
_Alim LPG12 550W (Noname?)
Le tout dans un boitier Antec avec 2 ventilos 8cm en facade + 1 en latéral et un 12 cm derriere.
Ah et Windows XP que je ne souhaite pas encore changer.
Dans l'optique de prendre un AMD X2 (Socket 939) mais lequel a savoir si je dois changer de CG ou pas. J'aimerais pouvoir profiter des jeux récents en ayant un budget d'environ 500 euros suivant ce qu'il y'aura a changer.
voila, merci
_CM Asus A8N5X (green) Socket 939
_CG Asus ATI Radeon EAX 1600 pro 512 MB
_Processeur AMD Athlon 64 3000+ 1.8Ghz
_RAM Kingston PC3200 2.6V (4x512Mo)
_1 Maxtor 6V080EO SATA (80Go pour le systeme)
_1 Maxtor 6V250FO SATA (250Go pour le reste. J'installe mes jeux dessus, est ce qu'il vaut mieux les mettre sur le disque systeme?)
_1 lecteur dvd Asus DVDE616A2
_1 graveur Asus DRW 1608P3S
_Alim LPG12 550W (Noname?)
Le tout dans un boitier Antec avec 2 ventilos 8cm en facade + 1 en latéral et un 12 cm derriere.
Ah et Windows XP que je ne souhaite pas encore changer.
Dans l'optique de prendre un AMD X2 (Socket 939) mais lequel a savoir si je dois changer de CG ou pas. J'aimerais pouvoir profiter des jeux récents en ayant un budget d'environ 500 euros suivant ce qu'il y'aura a changer.
voila, merci
J'ai regardé les composants, ça à l'air bien mais le cpu e2180 à 2ghz n'est il pas un peu juste.
Pardon pour mon ignorance.
De plus un des hauts parleurs (creative 2.1) en bon état ne fait plus connexion sur le caisson. Le 5.1 apporte il réelement un plus sachant qu'il n'est pas évident de caser ça chez moi.
Pardon pour mon ignorance.
De plus un des hauts parleurs (creative 2.1) en bon état ne fait plus connexion sur le caisson. Le 5.1 apporte il réelement un plus sachant qu'il n'est pas évident de caser ça chez moi.
D'accord.
En fait je commence a m'interessé au matos et a l'o/c.
Mais mon pc n'est pas connecté, je surfe avec ma ps3 en wifi
via mon voisin. J'ai récupéré des logiciels (Pilote CG, Sandra) sur clé usb, mais impossib de les installer (winrar me signale des erreurs).
Réussi a monter mon 3000+ a 1.944Ghz mais l'ecran se fixe et le son aussi sur Oblivion presqu'a fond avec qq mods. De plus ma ram PC3200 est a 333Mhz d'origine dans le BIOS. Elle devrait pas etre a 400Mhz normalement?
Allez vais continuer a apprendre, tester...
Merci pour les conseils... suis tjrs preneur
En fait je commence a m'interessé au matos et a l'o/c.
Mais mon pc n'est pas connecté, je surfe avec ma ps3 en wifi
via mon voisin. J'ai récupéré des logiciels (Pilote CG, Sandra) sur clé usb, mais impossib de les installer (winrar me signale des erreurs).
Réussi a monter mon 3000+ a 1.944Ghz mais l'ecran se fixe et le son aussi sur Oblivion presqu'a fond avec qq mods. De plus ma ram PC3200 est a 333Mhz d'origine dans le BIOS. Elle devrait pas etre a 400Mhz normalement?
Allez vais continuer a apprendre, tester...
Merci pour les conseils... suis tjrs preneur

c'est pas stable, se qu'ilo faut savoir c'est que pour o/c il faut que la carte mere soit capable de le faire.mais l'ecran se fixe et le son aussi sur
peut etre qu'il faut que ton augmente ton vcore

par exemple avec mon E2160 je suis stable a 2.5ghz en montant juste le fsb et tout le reste sure auto.