Choix Avis carte graphique 250-300€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yser
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Choix Avis carte graphique 250-300€

Message non lu par yser »

Salut à vous ,

j'aimerais avoir quelque conseils pour l'achat d'une carte graphique
budget 250-300€ environ
Pour les jeux Battlefield 4 et d'autre futur jeux...

j'ai quelques questions :

1-Vaudrais mieux attendre pour l'achat d'une CG ou pas ?

2-est ce intéréssant de partir sur une Nvidia GTX 770 ? ou peu être attendre une GTX 770 TI ?
3-Concernant AMD ou mon choix risque plus fortement ce faire chez eux ; Une R9 280x ( les modèle Edition risque de sortir bientôt si oui sa vaut il le coût d'"attendre ?)
OU
4-si mes moyens me le permette attendre la sortie des R9 290 de chez saphire msi etc avec meilleure perf et refroidissement ?

Merci pour vos réponses
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix Avis carte graphique 250-300€

Message non lu par Agoniz »

Je pense que pour redonner un coup de jeune à ta config changer le GPU serait une bonne idée.
Pour ton budget la 770 TI sera trop cher (si on ne veut pas dépasser les 700€) et une R9 290 sera trop cher également.
Le top serait une R9 280X ou une GTX 770.
Après si tu pense pouvoir aller jusqu'à 350€ vaut peut-être mieux attendre les versions améliorée des R9 290.
yser
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par yser »

oui j'ai eu l'occasion de jouer en high sur Bf4 sur ma config il est vrai que c'est pas mal mais je pensé revendre ma CG 75-80€ avant qu'elle ne soit vraiment trop dépassé !

Apres concernant Nvidia refroidissement et bruit sont leur atouts ainsi que les fonctions 3D , AMD à pas ses atouts la ou moins bien fini c'est certain ainsi que pas mal de souci en pilotes même si Nvidia à connu aussi sa mais faut Dire que AMD à de gros potentiel de OC qui sur une CG Millieu de game peu titille celle du dessus !

je suis pas pressé et en réflexion je vais déjà tenter de vendre ma CG et on verra bien si jamais les 290 revue de chez saphire, msi etc reste dans les environs de 350€ pour la fin de l'année je l'espère , sa serait peu être le meilleur rapport qualité/perf !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Clairement ça serait un bon upgrade vu le reste de ta config. Je pense aussi que d'ici quelques semaines, on devrait avoir des R9 290 avec de meilleurs refroidissements que la carte de référence qui seront certainement le meilleur rapport performances/prix autour des 350 euros pour la fin d'année.

Sinon pour rester dans ton budget la GTX 770 qui a baissé en dessous des 300 euros et a l'avantage de consommer un peu moins est également un excellent choix. Par exemple celle la avec un bon refroidissement qui permet de gagner un peu en perfs par rapport à la GTX 770 de base :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148417.html#aff264

Je crois pas trop à une GTX 770 Ti car l'écart de perfs entre les 770 et 780 n'est pas énorme. Mais c'est vrai que multiplier les références ne dérangent pas trop Nvidia et AMD en général. ..
Répondre