[Conseil] Config Pc Photos
[Conseil] Config Pc Photos
Bonjour,
Après de fructueuses recherches je me suis fais une config pour la retouche de photos sous Lightroom et de la bureautique simple.
J'aimerai savoir vos opinions sur la compatibilité/stabilité et perf de la config en question.
Celle ci est la suivante :
BOITIER BitFenix Merc Alpha 1 35,99 €
ALIM Corsair CX Bronze - 500W 1 56,99 €
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 1 56,49 €
SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1 82,89 €
DVD Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 1 25,99 €
CPU Intel Core i5 4670K 1 219,49 €
CM Gigabyte GA-H87-HD3 1 91,49 €
RAM Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 1 74,49 €
CG Asus GeForce GT 610 Passive - 2 Go LP (GT610-SL-2GD3-L) 1 43,89 €
Ecran Asus PA238Q 1 264,90 €
TOTAL TTC 970,50 €
A ca s'ajoutera une sonde de calibration pour l'écran.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos retours.
Bien sincèrement.
Dryxou
Après de fructueuses recherches je me suis fais une config pour la retouche de photos sous Lightroom et de la bureautique simple.
J'aimerai savoir vos opinions sur la compatibilité/stabilité et perf de la config en question.
Celle ci est la suivante :
BOITIER BitFenix Merc Alpha 1 35,99 €
ALIM Corsair CX Bronze - 500W 1 56,99 €
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 1 56,49 €
SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1 82,89 €
DVD Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 1 25,99 €
CPU Intel Core i5 4670K 1 219,49 €
CM Gigabyte GA-H87-HD3 1 91,49 €
RAM Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 1 74,49 €
CG Asus GeForce GT 610 Passive - 2 Go LP (GT610-SL-2GD3-L) 1 43,89 €
Ecran Asus PA238Q 1 264,90 €
TOTAL TTC 970,50 €
A ca s'ajoutera une sonde de calibration pour l'écran.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos retours.
Bien sincèrement.
Dryxou
Modifié en dernier par Dryxou le 09 nov. 2013, 23:51, modifié 1 fois.
Re: [Conseil] Config Pc Photos
Je vous fais peur ? 

ça se voit que tu as bien réfléchi, ça me semble très bien.
Peut être voir pour un SSD plus gros, à voir si tes logiciels prennent beaucoup de place mais en général ça se remplit vite, rien que Windows occupe assez vite pas mal de Go...
Sinon c'est pas trop cohérent de prendre un processeur en version K (qui permet l'overclocking) avec une carte mère chipset H87 ou l'overclocking est bridé. Donc soit ce "sport" t'intéresse et tu prends une cm Z87 plus chère soit tu prends la version non k du proc et tu économises une quinzaine d'euros.
Peut être voir pour un SSD plus gros, à voir si tes logiciels prennent beaucoup de place mais en général ça se remplit vite, rien que Windows occupe assez vite pas mal de Go...
Sinon c'est pas trop cohérent de prendre un processeur en version K (qui permet l'overclocking) avec une carte mère chipset H87 ou l'overclocking est bridé. Donc soit ce "sport" t'intéresse et tu prends une cm Z87 plus chère soit tu prends la version non k du proc et tu économises une quinzaine d'euros.

Salut SqawK,
Je ne savasi pas que le chipset de cette CM était bridée, merci pour ce gros detail je dirais. je vais du coup taper dans une CM un peu plus cher je pense car en effet l'OK me tente bien
Merci de ton retour l'ami
Je ne savasi pas que le chipset de cette CM était bridée, merci pour ce gros detail je dirais. je vais du coup taper dans une CM un peu plus cher je pense car en effet l'OK me tente bien

Merci de ton retour l'ami

Hello,
Au vu des tarifs de tes composants, il s'avère que tu souhaites acheter ces produits sur materiel.net.
Cela tombe bien vu tes choix parce que tu pourrais partir sur 2 kit selon tes souhaits et qui t'apporterons quelques economies:
- Clafou kit => cpu,ssd,carte mère et 8go de ram ------------- 499,99 €
- kit RAM/CM=> carte mère,8Go de ram ------------------------186,99 €
A toi de voir le bon compromis, le clafou kit est
Pour en revenir à ta configuration, tu pourra te passer de la carte graphique qui ne t'apportera pas grand chose sous lightroom qui privilégie surtout les ressources CPU/RAM.
L' IGP intel HD 4600 sera bien suffisant pour le traitement de tes photos qui de plus rivalise, dans certains cas, avec certaine carte graphique doté de mémoire vive DDR3 comme celle que tu as choisi.
Les euros récupéré sur cette carte, tu pourrais investir sur un ventirad étant donné que tu souhaites OC.
=> ventirad à 30€ et top
sinon le reste est nickel et très bon écran au passage et as tu pensé à une résolution de 1920*1200? bien agréable pour retouche photo et que l'intel HD4600 pourra supporté
Pour info une promo sur une alimentation de qualité BeQuiet très intéressante au tarif de 48.89€ au lieu des 68,89 € et jusqu au 13/11/13 =>Be Quiet Pure Power L8 - 500W
la corsair est bien et il se sont bien amélioré après plusieurs version....=> 8€ d'économie avec la bequiet => je vise toujours plus bas et vais passer pour un radin à force
Au vu des tarifs de tes composants, il s'avère que tu souhaites acheter ces produits sur materiel.net.
Cela tombe bien vu tes choix parce que tu pourrais partir sur 2 kit selon tes souhaits et qui t'apporterons quelques economies:
- Clafou kit => cpu,ssd,carte mère et 8go de ram ------------- 499,99 €
- kit RAM/CM=> carte mère,8Go de ram ------------------------186,99 €
A toi de voir le bon compromis, le clafou kit est

Pour en revenir à ta configuration, tu pourra te passer de la carte graphique qui ne t'apportera pas grand chose sous lightroom qui privilégie surtout les ressources CPU/RAM.
L' IGP intel HD 4600 sera bien suffisant pour le traitement de tes photos qui de plus rivalise, dans certains cas, avec certaine carte graphique doté de mémoire vive DDR3 comme celle que tu as choisi.
Les euros récupéré sur cette carte, tu pourrais investir sur un ventirad étant donné que tu souhaites OC.
=> ventirad à 30€ et top
sinon le reste est nickel et très bon écran au passage et as tu pensé à une résolution de 1920*1200? bien agréable pour retouche photo et que l'intel HD4600 pourra supporté
Pour info une promo sur une alimentation de qualité BeQuiet très intéressante au tarif de 48.89€ au lieu des 68,89 € et jusqu au 13/11/13 =>Be Quiet Pure Power L8 - 500W
la corsair est bien et il se sont bien amélioré après plusieurs version....=> 8€ d'économie avec la bequiet => je vise toujours plus bas et vais passer pour un radin à force

Hello Vegeta,
Je repond avec un temps de latence un peu long, j’espère que tu m'en excuses.
En effet je compte acheter ces produits sur mat.net, bien vu l'artiste !
Merci pour ces quelques infos, je ne sais pas d'où tu trouves tout ca mais c'est génial, il n'y a pas de petites économies !
Vraiment sympas de ta part de prendre le temps de répondre avec autant de sérieux.
Je repond avec un temps de latence un peu long, j’espère que tu m'en excuses.

En effet je compte acheter ces produits sur mat.net, bien vu l'artiste !
Merci pour ces quelques infos, je ne sais pas d'où tu trouves tout ca mais c'est génial, il n'y a pas de petites économies !
Vraiment sympas de ta part de prendre le temps de répondre avec autant de sérieux.
Hello,
De rien et no souci pour le retard
Par contre la be quiet n'est plus en promo, mais la corsair est nickel
De rien et no souci pour le retard

Par contre la be quiet n'est plus en promo, mais la corsair est nickel