Je compte acheter une tour pour jouer à des jeux peu gourmands et pas spécialement récents (Left 4 Dead, Left 4 Dead 2, Titan Quest, Crysis 1, STALKER Tchernobyl). Cependant, je souhaite une config toute montée avec un Core i5 et une bonne carte graphique AMD (HD 7850 ou HD 7870 par exemple).
J'ai déjà un portable Dell XPS 17 avec une Nvidia GT555M. Comme je me lancerai dans du dev 3D, je compte avoir du AMD sur le PC tour histoire de pouvoir tester les deux marques de cartes graphiques. Je joue aussi sur le portable à L4D (surtout à ce jeu-là) et à Crysis, tous les deux sans souci d'ips ! (même si un ips plus élevé sera le bienvenu

Côté budget (tout inclus, sauf clavier, souris et carte Wi-Fi que j'ai déjà), je suis limité à la fourchette 600€-800€ mais bien sûr, parce que cette tour sera le PC secondaire, le moins cher possible sera le mieux.
Auriez-vous une recommandation en termes de modèles ? Quelqu'un qui aurait acheté une config similaire récemment et qui serait satisfait ? Ou un comparateur/guide d'achat qui pourrait m'aiguiller ?
Que pensez-vous du LDLC PC8 major ? Ce sera hors budget avec l'écran mais bon... Et une config bureautique globalement bonne à laquelle on rajouterait une bonne CG, ça vous paraît une bonne idée ?
Merci.