Config PC pas trop onéreuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vpg Auditore
Configurateur d'antivirus

Config PC pas trop onéreuse

Message non lu par Vpg Auditore »

Bonjour, je post ce message car j'ai moi même fait ma config PC
Carte mère Asus M5A78L-MLX socket AM3+
Alors j'ai un processeur AMD Athlon X2 270 Dual Core 3.4Ghz
une carte graphique GTX 650 Ti 2GB DDR5 --> http://www.materiel.net/carte-graphique ... 3336.htmlc
4GO Ram DDR3
Mon pc tourne sous Windows 7 64 bits.

Ma dernière acquisition est ma carte graphique qui me satisfait grandement jusque ici, Black Ops 2 tout à fond, ça passe crème.

mais J'ai eu le nouveau Battlefield 4 et j'ai l'impression que mon PC a pris un sacré coup de vieu alors ne m'y connaissant pas assez, que pourrais-je améliorer pour pouvoir jouer aisément à Battlefield 4 ?

J'ai en tête d'acheter ça : http://www.materiel.net/processeur-sock ... 83688.html
Est ce que ça sera suffisant ? j'ai besoin de vos avis :)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config PC pas trop onéreuse

Message non lu par Agoniz »

Bon je vais tenter de te rep mais je te previens ce nest pas en changeant de CPU que tout tes probs sur BF4 seront regles (du moins ne compte pas jouer en full). Mais cest sur que ce cpu ameliora tes perfs globale.
Je suis consci3nt que je ne t'aide pas trop mais la je suis sur mon telephone donc je me trouve assez limites nottament pour t'envoyer des liens etc. Je te conseil tout d'abord de reposter ta config clairement en passant de ligne pour chaque element et si possible un lien de tes composants. Ensuite si tu pouvais poster ton budget en vue de ton upgrade cela aiderai franchement les membres du forum pour t'aider et te proposer des solutions.
En esperant t'avoir aide et en m'excuzant des fautes du a lusage du tel.
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par ultimate »

Salut,

Quel budget tu as pour amélioré ton pc ?

Bon je t'avoue que je suis pas fan des proc AMD mais bon vu que tu es sur du AM3 on va pas tout chambouler ^^

Donc clairement les 6 coeurs de ton "futur" proc ne serviront a rien pour BF4.
Je te conseil plutot celui-ci : http://www.materiel.net/processeur-sock ... 83689.html

Apres tu as un ventirad performant ou pas ? Si oui, tu pourra OverClock ton proc si les perf ne sont pas assez puissante pour BF4.

Autre aspect que je pense important pour amélioré tes perfs sous BF4, c'est la RAM, je te conseil d'investir dans du 8 Go.
Dit moi ton model de RAM actuel histoire que je check voir si c'est de la bonne ou pas.

Dans le meilleur des cas tu aura juste a investir dans un deuxieme kit 2*2 Go si toute fois ta RAM est toujours en vente, sinon faudra partir sur un nouveau kit 2* 4 Go qui coute aux environs de 60/80€ selon les marques et modeles.

Voila, RAM + Proc me semble etre la meilleure solution pour amélioré tes perfs sur BF4, en tout cas c'est un meilleur investissement que de changer de CG comme la plupart des gens font.
La CG ne gere que la parti graphique d'un jeu, de plus cette parti est reglable via des options donc on peut toujours baisser la qualiter donc clairement pour gagner en fludité l'investissement principale c'est Proc + RAM.

En esperant t'avoir aider ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Ok pour les avis du dessus,
Par contre si tu vises les 8Go de ram préconisé va falloir revendre ton kit 2*2 et partir sur du 2*4Go étant donné que ta carte mère n'as que 2 slots pour mémoire.
Le changement de ton cpu t'apporta une grosse différence , mais avant de changer ton Cpu une mise à jour du bios (voir la version) est préférable pour que le cpu recommandé puisse être compatible.
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

V3g3ta a écrit :Hello,

Ok pour les avis du dessus,
Par contre si tu vises les 8Go de ram préconisé va falloir revendre ton kit 2*2 et partir sur du 2*4Go étant donné que ta carte mère n'as que 2 slots pour mémoire.
Le changement de ton cpu t'apporta une grosse différence , mais avant de changer ton Cpu une mise à jour du bios (voir la version) est préférable pour que le cpu recommandé puisse être compatible.
Ahh ça CM n'a que deux slots pour la RAM, j'ai pas été verifier j'avoue bah donc ouais vaut mieux partir sur un kit 2* 4 Go dans ce cas ^^

Ps : Bon apparement il a pas l'air presser vu la date du topic lol
Vpg Auditore

Bonjour, désolé de cette réponse un peu tardive mais merci pour ces posts,

alors pour vous répondre dans l'ordre :
le budget pour améliorer ce PC serait de 150euros on peux envisager les 200 mais pas +
pour l'instant le ventirad est celui d'origine, et je ne pense pas pouvoir investir dans du watercooling, donc je laisserai le ventirad d'origine

Je vous remets ma config PC un peu plus détaillée :

- Carte mère ASUSTeK M5A78L M LX Socket AM3/AM3+, capacité RAM max : 8192MO 2 slots

- AMD Athlon II x2 270, 64 bits 2 cores 3400Mhz Socket AM3 (938)

- RAM Patriot modèle PSD32G133381 x2 2GB DDR3 667 Mhz

- Carte Graphique Nvidia Gigabyte GTX 650 Ti Oc 2GB DDR5 128 Bits PCE 3.0

- HDD Seagate 500GB 7200tours/min SATA-600

- Alim Advance 480W ATX

en espérant avoir tout détaillé :)

pour le moment BF4 tourne avec un mixage de perf High Medium, avec 25-30 IPS, mais parfois des lags assez importants,
je ne souhaite pas tourner à 60 IPS en ultra, je suis conscient que ma CG ne me le permet pas, mais au moins medium-high sans aucun lag ça me conviendrai.

je suis également un grand fan de League of Legends, sur la faille de l'invocateur tout passe en très élevé, sans lag, cependant les team fights font retomber les IPS ^^
par contre la nouvelle carte ARAM, je suis obligé de passer en intermédiaire, car ça ne passe pas du tout en très élevé, est-ce que changer RAM/Proc améliorera les perf de LoL ?

vu mon budget assez serré je pensait ajouter une barrette de 4GO ram avec celle de 2GO, pour un petit 6GO RAM
ou alors si je trouve 2 barettes de 4GO à un prix raisonnable je ne dis pas non ^^

j'ai fait l'expérience de ne changer que ma CG pour pouvoir jouer aux jeux next gen, et j'ai été très déçu,
c'est pourquoi aujourd'hui je change RAM+proc je pense que ça sera plus efficace.

par contre quand tu dis qu'autant prendre un FX 4300 BE ne changera rien, mais pour 9 euros de plus je peux passer à 6coeurs, autant prendre 6 directs non ? car le prix est quasi le même
cependant si mes performances seraient meilleures avec un 4300 4 coeurs, je prendrait celui la

et j'ai également un dernier problème, c'est l'alimentation, sachant que j'ai en + un graveur DVD et 3 ventilateurs boitiers,
est-ce que en y mettant 8GO ram et un amd FX mon alim tiendra le coup ? car je ne pourrais pas investir dans une alim si je change RAM+proc

et surtout, si j'investi dans un AMD FX 6300, 8GB RAM DDR3, et que je laisse ma GTX 650 Ti,
est-ce que cette config tiendra la route pour les nouveux jeux à venir ? car je ne pourrais pas réinvestir dans une nouvelle CG x')

merci !
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Une 650Ti ne vas pas tenir les derniers jeux en ultra mais pour du médium tu peux encore la garder.
Ton alim est juste mais je pense que ça passe, je demande un autre avis ^^.
Racheter une barrette de 4Go me parait inutile, prend direct2*2Go.
Pour le cpu je pense qu'un quad core est largement suffisant, les jeux ne sont pas optimisé pour plus de 4 cœurs.
Ces deux composants donneront un coup de boost à ta config pour 195€ sans les frais de ports.
Vpg Auditore

Oui c'est ce que je pensait aussi, ma GTX 650 Ti tient le coup pour le moment en médium, on verra pour changer d'ici 1 an

par contre pour le proc ça sera donc http://www.materiel.net/processeur-sock ... 83689.html mais pas 4350 car c'est 20 euros + cher, et j'ai peur que mon alim sature, car le 4300 est à 95W et le 4350 à 125W

et les ram je prendrais donc 2x8GO ddr3 mais par contre sur leboncoin pour moins cher car 75€ ça fait un peux trop ^^
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Pour l'alime ça passe, personnellement je suis à 450W pour un i5 une 760 8gb de RAM et 3 ventilos, alors pas de problèmes si ton alime est de qualité.
Vpg Auditore

d'accord, donc même si je prends un FX 4350, mon alim tiendra le coup ? car je lis partout qu'il consomme plus que le 4300 ^^
mais bon la différence de 3.80ghz pour le 4300 et 4.20 pour le 4350 est-elle vraiment valable ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Vraiment valable je ne pense pas dans l'immédiat du moins. Après pour plus tard et ne pas brider ta CG (quand tu la changeras) je pense que sa peut être utile.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

En effet, on est à 95W pour le 4300 contre 125 pour le 4350, en comparaison mon i5 ne consomme qu'à peine 80W.
Et puis on parlais de la r9 290X, mais c'est autre chose que la 760 en terme de conso'.
pour fini je ne pense pas que la fréquence soit vraiment déterminante en fin de compte.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

On parlais de la R9 280X ^^ la R9 290X est la plus puissante de chez AMD (équivalent 780Ti). => Autre topic la R9 280X.
Je lui conseil le 4300 pour une conso réduite et ainsi garder la même alim.
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re,

Apparement personne n'a remarqué que ton alim etait une noname --"

Advance = noname...
480w en noname signfie que clairement en réalité tu doit avoir 400w grand maximum (Et encore je suis gentil...) Et sur ce genre d'alim tu n'a aucune securité pour tes composants, une simple coupure de courant peut te cramer une barrette de RAM par exemple :/

Donc ça complique beaucoup la chose, j'etais parti sur Proc + RAM (avec ton budget ça l'aurait fait sans soucis en plus) mais la il est important de changer ton alim avant d'investir dans du nouveau matos...

Apres quelques recherches sur differents site histoire de grater le moindre centimes pour rentrer dans ton budget j'arrive a ce resultats !

Rue du Commerce en plus d'avoir des tarif tres attractif a en plus un code de reduction de -5% sur la commande qui est valable en ce moment jusqu'a Noel donc clairement mon choix s'est porter sur ce site qui est tout aussi serieux que Materiel.net.

Voici le miracle, tu es sauvé mon amis ;)

Proc : AMD FX 4300 = 94.90 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... et-AM3.htm
RAM : Corsair 2x4 Go DDR3 1333 Mhz - CAS 9 = 57.81 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... geance.htm
Alim : Corsair CX430M 80+ Bronze 45.03 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... Bronze.htm

Total = 197.74 €
+ Frais de Port (colissimo classic) = 6.99 €
- RDCNOEL (code reduction -5%) = 9.89 €

Total Final = 194.84 €
Attention toute fois, pour arriver a ce resultat, il te faudra supprimer toutes les garantit sur chaque produit ajouté a ton panier car RDC les active automatiquement et surtout avant de valider ta commande pense bien a supprimer la garantit contrat Or...

Alors heureux ? :lolkc:

EDIT : Tu peux aussi prendre cette alim : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0-Gold.htm Histoire de prevoir un peu le coup d'une nouvelle CG pour plutard au cas ou ^^
Celle la a juste un meilleur rendement et 20w en plus par rapport a la Corsair et la difference de prix est minimale donc a toi de voir.

Ps : Juste pour te repondre sur ton doute du choix du proc, certes le 6300 coute que +10€ par rapport au 4300 mais ses coeurs sont a 3.5 Ghz tandis que ceux du 4300 sont a 3.8 Ghz et comme je l'ai deja evoquer, les 6 coeurs ne te seront pas utiles...
De plus avec l'histoire de l'alim, ton budget etait plus que serrer donc ces "10€" font la difference.
Ps² : Le 4300 peut tres bien arriver au meme perf que le 4350 avec un leger overclock en gardant le rad d'AMD donc clairement la difference de prix n'en vaut pas la peine.

Sinon pour ta question concernant LoL, l'ARAM est un TeamFight constant donc normal que tes fps soit plus bas qu'en normal game.
Malheureusement seul une CG plus puissante pourra ressoudre ton "probleme" car cela est juste une question de graphisme donc le Proc et la RAM n'auront aucune incidence sur cet aspect.

Voila j'espere avoir repondu a tes doutes.
Modifié en dernier par ultimate le 19 nov. 2013, 21:35, modifié 3 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bien joué Ultimate pour l'alimentation et le reste :thumbsup:
Répondre