Bonjour, désolé de cette réponse un peu tardive mais merci pour ces posts,
alors pour vous répondre dans l'ordre :
le budget pour améliorer ce PC serait de 150euros on peux envisager les 200 mais pas +
pour l'instant le ventirad est celui d'origine, et je ne pense pas pouvoir investir dans du watercooling, donc je laisserai le ventirad d'origine
Je vous remets ma config PC un peu plus détaillée :
- Carte mère ASUSTeK M5A78L M LX Socket AM3/AM3+, capacité RAM max : 8192MO 2 slots
- AMD Athlon II x2 270, 64 bits 2 cores 3400Mhz Socket AM3 (938)
- RAM Patriot modèle PSD32G133381 x2 2GB DDR3 667 Mhz
- Carte Graphique Nvidia Gigabyte GTX 650 Ti Oc 2GB DDR5 128 Bits PCE 3.0
- HDD Seagate 500GB 7200tours/min SATA-600
- Alim Advance 480W ATX
en espérant avoir tout détaillé
pour le moment BF4 tourne avec un mixage de perf High Medium, avec 25-30 IPS, mais parfois des lags assez importants,
je ne souhaite pas tourner à 60 IPS en ultra, je suis conscient que ma CG ne me le permet pas, mais au moins medium-high sans aucun lag ça me conviendrai.
je suis également un grand fan de League of Legends, sur la faille de l'invocateur tout passe en très élevé, sans lag, cependant les team fights font retomber les IPS ^^
par contre la nouvelle carte ARAM, je suis obligé de passer en intermédiaire, car ça ne passe pas du tout en très élevé, est-ce que changer RAM/Proc améliorera les perf de LoL ?
vu mon budget assez serré je pensait ajouter une barrette de 4GO ram avec celle de 2GO, pour un petit 6GO RAM
ou alors si je trouve 2 barettes de 4GO à un prix raisonnable je ne dis pas non ^^
j'ai fait l'expérience de ne changer que ma CG pour pouvoir jouer aux jeux next gen, et j'ai été très déçu,
c'est pourquoi aujourd'hui je change RAM+proc je pense que ça sera plus efficace.
par contre quand tu dis qu'autant prendre un FX 4300 BE ne changera rien, mais pour 9 euros de plus je peux passer à 6coeurs, autant prendre 6 directs non ? car le prix est quasi le même
cependant si mes performances seraient meilleures avec un 4300 4 coeurs, je prendrait celui la
et j'ai également un dernier problème, c'est l'alimentation, sachant que j'ai en + un graveur DVD et 3 ventilateurs boitiers,
est-ce que en y mettant 8GO ram et un amd FX mon alim tiendra le coup ? car je ne pourrais pas investir dans une alim si je change RAM+proc
et surtout, si j'investi dans un AMD FX 6300, 8GB RAM DDR3, et que je laisse ma GTX 650 Ti,
est-ce que cette config tiendra la route pour les nouveux jeux à venir ? car je ne pourrais pas réinvestir dans une nouvelle CG x')
merci !