je vous remercie déjà de prendre le temps de me lire.
Config : Voici ma config achetée à l'époque


Il y a quelques semaines, mon ventilo de processeur a grillé, je l'est changé.
Je tiens à précisé, que quand il a cramé, je n'est été sur le pc que 15 min, ensuite je l'ai éteint et j'ai remarqué que ceci sentait le cramé.
Quand j'ai changé le ventilo, j'ai du démonter le dissipateur et la carte graphique.
J'ai changé sur la carte mère, j'ai mis le paramètre de gestion du ventilateur ventirad en auto. (il était en manuel)
Depuis, j'ai des écrans bleu intempestifs. Ceci peut être au démarrage ou pendant un jeu vidéo...
En ce moment, souvent a la fin d'une partie de lol.
Il arrive aussi que le jeu freeze 5-6 secondes et que plus rien ne se passe, et hop, il repart. Je peut être une semaine sans crach et bamm 2 d'affilé en 20 min.
J'ai aussi de multiple problèmes de crach du navigateur Firefox ou d'autre logiciels. Parfois je suis obligé de relancer le pc, car le navigateur ne fonctionne plus.
Quand le pc crach, j'ai plein de traits sur l'écran, un son atroce, et il y a l'écran bleu.
J'ai mis à jour mes drivers
J'ai téléchargé le logiciel WhoCrached, mais il ne trouve pas le fichier DMP, pourtant, l'écriture du fichier se fait mais en %SystemRoot%\MEMORY.DMP
J'ai testé mes rams avec memtest, et rien trouvé.
J'ai déjà formaté le PC
Pour les températures une sonde doit être défectueuse car : (testé avec plusieurs logiciels) processeur I5 2500K
CPUTIN : 85°C
Core 0 : 35°C
Core 1 :34°C
Core 2 : 33°C
Core 3 :34°C
Je voudrai vraiment trouvé le fichier DMP, mais impossible de trouver
J'ai réussi à trouver la même image sur le net :
http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 792071.jpg
Merci
Cordialement