Phenom II 955 BE => FX 6300 BE

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:05

Phenom II 955 BE => FX 6300 BE

Message non lu par Brenord »

Hello !

dabord ma config

AMD Phenom II X4 955 3.20ghz
ram : 12g
Radeon HD 7850
SSD

Je voulais faire une upgrade sur mon PC vu que j'ai un peu d'argent en ce moment. Mais au moins une upgrade significative. mes dernieres upgrades c'etait la carte graphique et le SSD.

Je me demandais si je gagnais au change de choper un des nouveaux proc AMD FX ? Bien sur sans dépasser 200€ sans compter qu'il me faut logiquement une nouvelle carte mère vu que la mienne est compatible AM3.

Voila merci :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Phenom II 955 BE => FX 6300 BE

Message non lu par SquawK »

Pour quels usages ? Si c'est pour jouer et vu que tu dois changer de cm, il vaudrait mieux prendre un processeur Intel qui sera plus performant. Le moindre Core i3 explose les athlon FX dans les jeux malheureusement :( (même si le maillon essentiel pour jouer reste la carte graphique bien sur).

Pour des applications c'est différent, les processeurs AMD se débrouillent mieux, le FX 6300 est pas mal avec certains logiciels qui savent tirer partie des 6 cores.

Globalement je pense que tu pourrais encore garder un peu ton Phenom II X4 955 qui est encore pas mal pour la majorité des usages je pense non ? Les augmentations de puissance se sont ralenties ces derniers temps dans le domaine des processeurs.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Phenom II 955 BE => FX 6300 BE

Message non lu par V3g3ta »

D'accord avec Squawk,
De plus tu as de quoi OC ce cpu qui en a dans le ventre.

Certaine carte mère AM3 sont compatible avec les cpu FX si et seulement si une mise à jour Bios est disponible par le constructeur.
Quel est la marque et modèle de ta carte mère?
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:05

Re: Phenom II 955 BE => FX 6300 BE

Message non lu par Brenord »

Hello !

Ma CM c'est une Asus.

Oui j'ai aucun problèmes pour faire tourner les jeux, mais bon y'en a quelques un que je n'arrive pas a mettre en ultra donc ça m'emmerde un peu x)

Par contre le proc on m'as tjrs dit de pas trop l'OC je sais meme pas comment on fait de toute façon.

Bon après je pourrais toujours changer ma CG mais a quoi bon si derrière le reste ne suit pas, je pense pas que je puisse gagner en perf avec une carte supérieure a celle que j'ai actuellement si ?
Avatar du membre
themaster1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 50
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:00

Re: Phenom II 955 BE => FX 6300 BE

Message non lu par themaster1 »

Pour les jeux ça n'aurait pas d'intérêt de changer tu as des bench ici (bon le 6300be n'y est pas mais logiquement il est entre le 8350 et le 4170):
http://www.hardware.fr/articles/880-14/ ... -2012.html
Répondre