choix carte graphique agp?
choix carte graphique agp?
bonjour j ai refilé mon ancien ordi a mon chti frangin et j aurai voulu lui changer sa carte graphique en agp 8x!la carte mere est MSI A7N2 delta et le proco athlon 3000+, alim 300watts.
mais laquel choisir?je ne veut pas la meilleur mais la il a une geforce 5700le et elle commence a avoir quelque bug?
je devrai changer l alimentation ou pas?
merci d'avance
mais laquel choisir?je ne veut pas la meilleur mais la il a une geforce 5700le et elle commence a avoir quelque bug?
je devrai changer l alimentation ou pas?
merci d'avance
Salut !
Je sais pas à quel type de jeux joue ton frère mais il y la X1950pro qui est une bonne carte pas chère (Bas de gamme tout de même) compatible en AGP8x.
Voila un test de la carte : Test
Si tu as le budget et la patience
, ATI compte sortir des cartes HD3850 au format AGP. Reste à voir le prix ! Cf : Ici (Ton processeur risque d'être un peu juste aussi pour cette carte)
Concernant l'alimentation, 300 W ça risque d'être un peu faible. A méditer suivant le reste du matèriel. (HDD, graveur,etc..)
Je sais pas à quel type de jeux joue ton frère mais il y la X1950pro qui est une bonne carte pas chère (Bas de gamme tout de même) compatible en AGP8x.
Voila un test de la carte : Test
Si tu as le budget et la patience

Concernant l'alimentation, 300 W ça risque d'être un peu faible. A méditer suivant le reste du matèriel. (HDD, graveur,etc..)
Il existe 2 versions de la X1950 pro : une version 256 Mo et une version 512 Mo.
Après une recherche rapide, j'ai trouvé :
X 1950 pro 256 Mo : GrosBill 120 €
X1950 pro 512 Mo : Grosbill 153 €
Après tout est une question de budget, tu peux également prendre une plus bas de gamme (7600GT,...) mais bon...
Après une recherche rapide, j'ai trouvé :
X 1950 pro 256 Mo : GrosBill 120 €
X1950 pro 512 Mo : Grosbill 153 €
Après tout est une question de budget, tu peux également prendre une plus bas de gamme (7600GT,...) mais bon...
Avec ce budget là, on va dans le très très bas de gamme.
On trouve la 7600 GT à 85/90 € qui est une carte qui a fait ses preuves à l'époque. Par ex Ici
Tu dois pouvoir aussi la trouver d'occasion à des prix plus avantageux.
Il y a aussi la X1650 pro qui, elle, est dispo à 50 €. (Frais de port comprix)
Ici
On trouve la 7600 GT à 85/90 € qui est une carte qui a fait ses preuves à l'époque. Par ex Ici
Tu dois pouvoir aussi la trouver d'occasion à des prix plus avantageux.
Il y a aussi la X1650 pro qui, elle, est dispo à 50 €. (Frais de port comprix)
Ici