PC Gamer/DJ [ 1700 euros ]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Awax
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Gamer/DJ [ 1700 euros ]

Message non lu par Awax »

Hello l'équipe,

Je viens vers vous, pour vous demandez votre aide. Je suis DJ, et j'ai besoin d'une config PC pour gamer, mais aussi une bonne qualité d'écoute et d'un PC très très fluide, bien sûr je suis à votre écoute pour n'importe quel demande/info.

Merci.

(1) Budget ? 1500 euro / 1700 euro max

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Beaucoup de Gaming, et aussi MIXE, tout ce qui es DJ/set/ etc

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? Pas d'écran à mettre dans le prix aussi

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Non

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? aucun

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Possible

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? BF4 GTA 5 WATCH DOGS TOUS LES RECENTS QUOI.

Je n'ai pas de périphérique, ni d'écran. Donc à ajouter aussi au budget, donc budget = 1700 euros.

J'ai fais quelques recherche, et surtout regarder votre forum et ce que j'ai trouver.

- NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0

- Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

- Samsung SSD 840 EVO 250 Go

- X2 WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo

- ASUS Maximus VI Hero C2

- ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go ( Je tiens vraiment à avoir cette CG, je sais pas pourquoi..elle m'attire..)

- G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz

- Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)

- Noctua NH-D14

- Asus 24" LED - VE248H ou le IYAMA en 24"

Malheureusement, je me demande si je dois prendre une carte son pour la qualité des musiques, du son ?

C'est juste une config fait à la va vite..elle dépasse mon budget de 100 euro..

Merci d'avance.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: PC Gamer/DJ [ 1700 euros ]

Message non lu par Agoniz »

Hum pour un DJ une carte son me semble pas mal ... Ou alors une CM qui gère correctement le 7.1 (Je pense que la maximus VI gère très bien le 7.1)
La CG est bien.
Le DD je prendrai plutot un seagate barracuda en 2To plutot que 2 WD caviar blue.
L'alim est bien.
Le SSD est bien.
La RAM est bien mais risque de bloquer avec le ventirad que tu as choisi ... Prend plutot de la low profile style G.Skill ARES en 2133MHz si tu souhaite OC(Vu le ventirad et le cpu je pense que c'est ton intention).
Le I7 je ne sais pas si cela vaut le coup pour un DJ mais pour les jeux un I5 4670k est largement suffisant et vu que tu dépasse un peu ton budget ;)
L'écran je ne sais pas s'il est bien à toi de voir les comparatifs, tests etc.
Le ventirad est bien.
Awax
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Awax »

Merci de ta réponse,

CM - maximus VI

DD - seagate barracuda en 2To

Ram ??? pas trop compris ce que tu voulais dire

Proc - I5 4670k

Si j'ai bien compris c'est bien ça
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

Ce qu'il veut dire pour la RAM, c'est que le ventirad prend trop de place (il est trop "large") et que, de ce fait, il te faut des barrettes ram low profile (moins "haute") comme celles ci; http://www.ldlc.com/fiche/PB00139168.html

Voila!
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

A je pensais mettre exprimer clairement. Désolé.
La G.Skill Ares est pas mal en CAS9 2133MHz.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

je confirme :biere:
Répondre