upgrade config gamer [500 euros]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tiskor
Apprenti geek
Apprenti geek

upgrade config gamer [500 euros]

Message non lu par tiskor »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, j'aimerai améliorer ma config pc.

actuellement j'ai :
-proco : i5 2500k
-cg : gtx 560Ti msi
-cm : p8p67 m asus
-alim : Corsair HX - 650W
-boitier: NZXT Lexa S
-ram :G.Skill 2 x 4 Go PC15000 CAS9

Je pensais améliorer surtout la cg pour être tranquille quelques années supplémentaires.
Notamment une gt 770 voir une 780, mais c'est la que des détails me turlupine:

1- Es ce que mon alim tiendra le coup ? a priori oui mais j'aimerai avoir vos avis !
2- Cette nouvelle venue tiendra tout juste dans mon boitier (1 à 2 cm de marge en longueur), es ce qu'il vaut mieux pas changer de boitier pour optimiser les flux d'air ou autre ?

Voili voilou, j'aimerai avoir votre avis aussi sur le meilleur investissement possible. Par exemple je ne sais pas s'il vaut mieux que je craque tout dans la cg avec une 780; ou que j'améliorer la cm pour environ 200euros et prendre une 770.

Merci de vos avis et conseils

PS: quand je dit 770 ou 780 c'est juste que je connais c'est modèles niveau performances après je suis pas fermé a prendre une amd.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: upgrade config gamer [500 euros]

Message non lu par SquawK »

Ta carte graphique est encore ok, tu trouves que tu manques de puissance dans quels jeux ?

Sinon ton alim est suffisante pour n'importe quelle carte graphique, pas de soucis la dessus. Aucun intérêt de changer ta cm et ton processeur donc si tu veux vraiment faire un upgrade, c'est au niveau de la carte graphique. Pour le boitier ça devrait aller sans soucis, les GTX 770 ou 780 ne dissipent pas énormément de chaleur pour des GPU de ce genre en réalité.

Après pour le choix de la carte, ça dépend surtout du budget mais une GTX 770 apporterait déjà pas mal de perfs, environ 60%. Par exemple ce modèle serait très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html#aff264

Sinon la GTX 780 n'est plus intéressante (sauf destockage à bas prix) depuis le lancement de la nouvelle GTX 780 Ti mais cette dernière est vendu très chère (+ de 600) ce qui n'est pas un très bon rapport perfs/prix.

Par contre chez AMD, il y a la Radeon R9 290 qui est certainement la carte qui a le meilleur rapport perfs/prix, c'est l'équivalent d'une GTX 780 (+12% par rapport à la GTX 770) pour un prix de 340 euros environ. Par contre elle consomme un peu plus et est un peu plus bruyante que la GTX 770. http://www.ldlc.com/fiche/PB00156540.html#aff264

En résumé je te conseille la GTX 770 si ton budget est limite ou la Radeon R9 290 si tu veux le plus de perfs et que ça te dérange pas de dépenser un peu plus et d'avoir une carte un peu plus bruyante. Le choix est pas facile mais c'est les deux modèles les plus attractifs dans le haut de gamme actuellement.
tiskor
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par tiskor »

Ok merci beaucoup pour tes précisions !

En fait ma carte graphique tient a peu près la route, sauf quand je stream, comme ça pompe pas mal de ressources elle a un peu de mal. Tant qu'à investir je voulais prendre une bonne cg pour en profiter quoi ^^

Encore merci pour l'aide !
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Bon bah je n'ai rien de plus à ajouter. Je suis complètement d'accord avec Squawk.
Répondre