achat portable ou hybride léger, performant sans game

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
katiferrero
Apprenti geek
Apprenti geek

achat portable ou hybride léger, performant sans game

Message non lu par katiferrero »

Bonjour,

Je serais ravie de bénéficier de vos précieux conseils

Mon budget : 800€

je dispose aujourd'hui d'un pc portable trop lourd pour mes déplacements, d'autant que la batterie pèse lourd aussi !
c'est un HP paviliondv6. avec un I7 et 500G0.
J'ai désormais besoin d'un PC tres portable ( ou d'un hybride, ou d'une tablette..enfin peu importe !), qui soit TRES léger (plutot moins de 1 kg). Il va servir en professionnel : projection de ppt, bureautique..lors de mes déplacements en province (train..). J'ai besoin d'une batterie qui tienne au moins 4 h (en bureautique +lecture video), et évidemment de branchements possibles : usb, periph externe, hdmi...
J'y regarde aussi des video que je télécharge dessus, et bien sur je surf sur le net avec. J'aimerais aussi pouvoir utiliser skype, donc avec une caméra.
La résolution de l'écran : suffisante pour du 2D.
Besoin de windows et pour le moment allergique au 8. (j'ai rendu il y a un an mon précédent nouvel achat..!!)
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? je ne comprends pas la question...donc je suppose que c'est non.

Merci d'avance pour votre aide !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: achat portable ou hybride léger, performant sans game

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Alors pour ce qui est de Windows 8, la major voir grande partie des pc portables mis dans le marché actuellement sont doté de ce système.
Vu que tu es allergique à windows 8 et après recherche, un portable (ultrabook) doté de windows 7 pro reste très intéressant par rapport à tes besoins et
il est destiné à des professionnelles en mobilité, le seul hic par rapport à tes souhaits c'est sont poids de 1.9kg mais c'est déjà bien léger ...

Niveau performance c'est parfait et largement suffisant:
- cpu intel i5
- 4G de mémoire
- SSD cache de 24Go pour de bonne réactivité au démarrage de windows et logiciels couplé avec un disque 500Go de capacité
- IGP intel HD graphic 4000 pour des lecture vidéo au rdv même en HD

Le tout avec la connectivité dont tu as besoin , port hdmi/vga, port USB2.0 et 3.0, web cam avec micro intégré,
une dalle matte /anti reflet idéale pour le déplacement, batterie polymère pour une durée de vie prolongé et une autonomie meilleur etc...

il n'est pas doté de lecteur dvd normal c'est un ultra mais tu peux te procurer un lecteur dvd externe si besoin.

Le produit est à 714€ chez LDLC =>ASUS PU500CA-XO002G
et un DVD windows 8 pro attaché au produit et fourni avec si tu veux passer le cape.

Si tu souhaites plus de caractéristique c'est ICI que ça ce passe
katiferrero
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par katiferrero »

Bonjour,
c'est super sympa cette réponse !
merci beaucoup !
je vais aller y regarder de plus près..
crois tu qu'il puisse y avoir autre chose avec un budget plus élevé pour un poids plus léger ?
Cordialement,
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Oui bien sûr tu auras plus léger pour un budget qui sera dépassé, avec par moment certaine concession et avantage car les produits sont montés avec des composants qui parfois sont chère ,voir trop puissant pour tes usages mais le pc sera très léger.
Ceci est effectué au choix des constructeur et non des nôtres malheureusement sauf pour apple où c'est toi qui choisi d'évoluer la machine présenté par défaut.

Alors en restant sur du très leger et de l'ultra book:

- Sony Vaio Pro SVP1121C4E/BI avec un poids de 770g => critère de legereté plus qu ok, mais comme évoqué plus haut, concession et avantage avec un écran plus petit de 11" et un SSD de 128Go qui pour les vidéos sera juste sauf disque externe.Autre avantage garantie 2 ans comparé au asus et windows 7 sinon le reste ok pour connectivité et puissance. son prix 998.99€
- Sony Vaio Pro SVP1321C4E/B identique en 13 " pour 940g avec les même perf mais doté de windows 8...et au prix de 1059€
-Toshiba Portégé Z30-A-12Q au poids de 1.2Kg avec un SSD de 256Go au format 13.3" avec de très bonne perf et windows 7, son seul petit déafut dalle brillante et c'est 1114€, ça fais gonfler la facture sauf si TVA... vu que c'est pour du pro

il y a des modèles à 1.5Kg aux alentours de 1000€ mais avec windows 8.

Voilà en gros, et comme tu peux le voir le dépassement du budget peu être conséquent. je serai tenté de te dire de constater tes impressions en soulevant un élément faisant 1.9 kg comme le asus.
car niveau rapport/qualité/perf et surtout le prix ça reste un très bon produit.

si tu trouve autre chose fais le nous savoir afin de te transmettre nos impressions.
Répondre