disque dur multimédia
disque dur multimédia
Bonjour à tous,
je me permet de venir ici pour prendre quelques infos concernant un disque dur multimédia, compte tenu du nombre de hyper bon calés en informatique ici!!!!
quelqu'un peut il m'expliquer si il y a une différence entre les formats : xvid et divx?
j'ai lokké un super disque dur multimédia pas cher et bien gonflé, mais il ne précise pas la lecture divx! uniquement le xvid!
merci à tous, et désolé si je ne suis pas au bon endroit
je me permet de venir ici pour prendre quelques infos concernant un disque dur multimédia, compte tenu du nombre de hyper bon calés en informatique ici!!!!
quelqu'un peut il m'expliquer si il y a une différence entre les formats : xvid et divx?
j'ai lokké un super disque dur multimédia pas cher et bien gonflé, mais il ne précise pas la lecture divx! uniquement le xvid!
merci à tous, et désolé si je ne suis pas au bon endroit
C'est deux types de formats de compression du mpeg4 différents.
Le divx est une invention Française
(pour une fois, ça mérite d'être signalé).
Le xvid quand à lui est un codec (codage/decodage) libre, c'est à dire que son code source est ouvert, et que chacun peux le reprendre, le modifier...
C'est un peu comme le mp3 et le ogg pour la musique.
Donc pour finir, étant donné qu'ils sont différents, si tu veux lire un divx il te faut le codec divx et, si tu veux lire un xvid il te faut le codec xvid.
Le divx est une invention Française

Le xvid quand à lui est un codec (codage/decodage) libre, c'est à dire que son code source est ouvert, et que chacun peux le reprendre, le modifier...
C'est un peu comme le mp3 et le ogg pour la musique.
Donc pour finir, étant donné qu'ils sont différents, si tu veux lire un divx il te faut le codec divx et, si tu veux lire un xvid il te faut le codec xvid.
merci pour toutes vos infos!
voici le liens de la bêtte : http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... 00_go.html
pas de divx d'inscrit àl'intérieur, donc je suppose qu'il ne les lis pas?
après visite sur leur site, je ne trouve pas non plus l'inscription divx!!!
donc vaut mieux que je me pose sur un autre modèle non?
merci à tous!
voici le liens de la bêtte : http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... 00_go.html
pas de divx d'inscrit àl'intérieur, donc je suppose qu'il ne les lis pas?
après visite sur leur site, je ne trouve pas non plus l'inscription divx!!!
donc vaut mieux que je me pose sur un autre modèle non?
merci à tous!