Avis Config Petit prix :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tontoncanna
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis Config Petit prix :)

Message non lu par tontoncanna »

Salutation,
J'aurais une question pour une config gamer à petit prix (je fais plaisir à madame Lol).

Processeur AMD FX-8320 Black Edition - 3.5GHz - Socket AM3+
Carte mère ASUS M5A97 EVO R2.0 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Mémoire Kit de 2 barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Genesis - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Intel XMP
Carte graphique MSI N760 TF 2GD5/OC - GeForce GTX 760 - 2 Go - PCI-E
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze
Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
Disque mémoire SSD 2.5'' SSDNow V300 - 60 Go - 7 mm - SATA III - SV300S37A/60G
SSDNow V300 Kingston 60go

662,56 € le tout avec la reduc noël :)

Qu'en pensez-vous ?

Pour le SSD et la carte graphique je compte en prendre 2 pièces car j'ai un PC qui aimerait lui aussi profiter de ses 2 petites choses j'aurais voulu vos avis (la config étant basé un I5 3570K)

Merci d'avance.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis Config Petit prix :)

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Config parfaitement compatible. je pense que tu as du te tromper avec les 2 SSD de al liste, c'etait plutot SSD+HHD?
pour le SSD je viserai plus un 120Go minimum car 60Go il sera déjà à moitié rempli avec seven.
Donc plutôt partir sur celui à 69€ => SSD 2.5'' SSDNow V300 - 120 Go

Maintenant si ce n'est que pour le jeu je te conseillerai plus une plateforme à base d' intel car l' écart entre amd/ intel est très,très grand niveau performance en jeu même si la carte graphique reste la pièce maitresse.
Même un cpu I 3 Haswell (2 coeurs/2 thread) dépasse pratiquement de 20% un FX 8350 ( 8 coeurs) c'est pour dire, toute fois intel reste assez chère donc vu que tu souhaites quelque chose à petit prix
AMd reste une bonne option, sinon si tu ne souhaite pas OC pour de bien meilleur performance ce kit avec un cpu i5 haswell sera nickel.

=> kit CM/CPU/RAM pour 275€

Asrock a été une filiale d' Asus et aujourdui elle se démarque seul pour gagner la place de 3ème rang mondial.
Ses taux de retour sont bon hormis 2013 du à un taux de retour sur 2,3 modèle à socket Am3+ ( ça arrive même au plus grand) et de plus ces produit sont d'un bon rapport/prix.

Tu as une version avec un bon ventirad
=> kit CM/CPU/RAM/Ventirad pour 299€

PS: somme du fx8250+cm asus+ram = 284€ la balle est dans ton camp.
PS2: le ssd + gtx 760 pour ta config à base de i5 3570K tu peut y aller , quel alimentation?
Répondre