Acheter un portable d'occasion

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Thanok
Installateur de windows
Installateur de windows

Acheter un portable d'occasion

Message non lu par Thanok »

Bonjour,

Je souhaite acheter un portable d'occasion pour remplacer le vieux pentium 4 des enfants.

Vu que c'est principalement pour visionner des dessins-animés ou faire tourner des programmes peu gourmands, je ne cherche pas quelque chose de très récent.

Un portable avec un dd d'au moins 100 Go, 2 Go de ram sont mes principaux critères pour un budget de 150-200 €, par ailleurs une prise HDMI serait un plus.

J'ai jeté un coup d'oeil au niveau des annonces mais les offres s'y font rares.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les modèles qui pourraient correspondre à ma recherche ?

Et aussi m'indiquer où chercher des occasions avec un rapport qualité/prix honnête ?

Merci
Thanok
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Acheter un portable d'occasion

Message non lu par Thanok »

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce pour un Fujitsu Siemens Amilo Li 2735-P5710 pour 120 €, est-ce une bonne affaire ?

Intel Core 2 Duo T 5750 2.0 GHz / 3072 Mo / 160 Go / TFT 15.4 / DVDRW / Win Vista Home Premium : Ordinateur portable, taille de l'écran: 15.4 pouces, type d'écran: TFT, carte son: Realtek ALC268, type de batterie: Lithium Ion, carte réseau, connecteur vga (d-sub), nombre de ports usb: 4, réseau sans fil, sortie s-video, sortie tv-out, standard réseau sans-fil: 802.11a/b/g, type de souris: Touchpad, poids: 2.7 kg, double couche, lecteur optique: DVD-RW/CD-RW, carte graphique: Intel GMA X3100.

Ce portable ne semble pas avoir de sortie HDMI, si je le prends devrais-je encore passer par le port vga pour le relier à ma télé, ou bien y a-t-il un autre moyen ?

Merci
Répondre