PC bur DELL pour cours via Internet et webcam + montag vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thicou
Apprenti geek
Apprenti geek

PC bur DELL pour cours via Internet et webcam + montag vidéo

Message non lu par thicou »

J'aimerais acheter un PC DELL pour pouvoir recevoir des cours d'instrument de musique via webcam et Internet (Skype).
J'e souhaite aussi faire du montage vidéo et retouche photo.
Mes anciens ordinateurs Dell toujours en service ont 10 et 6 ans (Précision T3400 pour le dernier)
je stocke aussi beaucoup de musiques, vidéos et photos. Je veux du matériel fiable sur longue période.
Pouvez-vous m'aider à choisir
type pc
cpu: Intel ...
mémoire
disque SSD
disque dur data 1T
disque dur back-up 2T
carte graphique

J'ai un mini reseau sous XP est-il possible de mettre le nouveau pc dans le réseau par exemple pour remplacer le plus vieux et reprendre imprimante MTF, B-box Belgacom (ADL haut débit) plus voir l'aute pc sous XP.
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: PC bur DELL pour cours via Internet et webcam + montag v

Message non lu par SquawK »

Tu veux absolument un PC de bureau Dell ? C'est pas vraiment le meilleur choix par rapport à un PC monté en choisissant les pièces (plutôt le but de ce site ;) ).

Sinon ça dépend de ton budget, pour tes usages qui demande pas mal de puissance, celui me semble assez adapté avec un puissant Core i7-4770 :
http://www.dell.com/fr/p/xps-8700/pd?oc ... d=xps-8700

Tu dois pouvoir rajouter un disque dur. Normalement c'est possible de faire un réseau avec Windows 7/8 et XP pour partager des documents par exemple même si Windows 7/8 utilise un nouveau protocole pour le réseau.
Répondre