Carte graphique pour une config plus toute jeune

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mendoza77
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique pour une config plus toute jeune

Message non lu par Mendoza77 »

Bonjour tout le monde,
Ma carte graphique une Winfast GeForce 8600 GTS vient de me lâcher (plus rien a l'ecran lorsque je branche celle-ci mais le ventilo tourne quand même), je souhaiterais donc en racheter une.
Ma config commence vraiment a dater :
-Pentium Dual-core CPU E5300 2.60ghz
-4 go de ram
-GeForce 8600 GTS (r.i.p...)
-Alim 480 w
J'ai repéré une carte qui entrerait dans mon budget ( 100 euros max), la Gainward GeForce GTX 650 1GB et j'aurais voulu savoir si par rapport a mon petit processeur c'était possible ? Et sinon si une carte se rapprocherait niveau puissance de ma défunte 8600 GTS ?
Je precise que je cherche une carte me permetant de jouer a mes jeux datant de 2006,2007 voir 2008.
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer sur mon futur achat, a bientôt.

Brice
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Carte graphique pour une config plus toute jeune

Message non lu par vynil »

Aujourd'hui, n'importe quelle carte tourne les jeux datant un petit peu correctement, et sont largement au dessus d'une 8600. Et oui le temps est cruel. Cependant les cartes modernes ont parfois du mal à faire tourner certain jeux un peu datés.
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par cro666 »

oui ta raison meme moi avec mon ancienne gtx 460 je faisais bien tourner les jeux a 60 fps avec forcement des réglages a la baisse :) .
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par cro666 »

mendoza je pense que avec n'importe quelle carte tu sera malheureusement cpu limité et tu pourra pas profiter de tes jeux correctement c'est que mon avis :) .
Mendoza77
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Mendoza77 »

Merci tout le monde pour vos réponses je pense que je vais prendre cette carte dans un premier temps et envisager sérieusement de prendre un CPU un peu plus récent ensuite.
Répondre