Aide première config (budget à 1350€)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Aide première config (budget à 1350€)

Message non lu par vynil »

Agoniz a écrit : (surtout que les CG supérieures sont encores trop récentes où ne dispose pas de versions custom ... Autant attendre la prochaine génération de CG).
Tu marques un point, mais la nouvelle génération de cg haute gamme est toute fraîche alors ce sera pas demain la veille cette nouvelle gen. Et la 770 est pas si surpuissante que ça (je ne sais pas je ne l'ais pas, je m'en tiens aux benchmark) , je ne connais pas exactement les jeux auxquels tu eux jouer et ton niveau d’exigence, mais pour un métro last light, ou même rien qu'un AC4 avec un gros anti-aliaising, faut un monstre* (pour garder les 60FPS j'entends bien). La r9 290 n'est pas si cher et passe devant la 780ti, donc je pense que c'est le genre de carte que j’achèterais si j'avais ton budget!

*ceux qui font du modding voient bien comme certaines fonctions graphiques de post-traitement peuvent détruir ton framrate! Même avec ma 760 qui n'est disons le pas la dernière des bouses, je descends en dessous des 10 FPS sur SKYRIM, pour peu que les preesets de mon ENB soit un peu élevé et/ou que j'utilise le sweetFX. Et ça avec de la FXAA! l'antialiaising du pauvre par excellence! Alors je me vois bien galérer sur les jeux next-gen où le post-traitement tend à être de plus en plus important et complexe. Et 90 unités de post traitement ça à pas l'air de suffire.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Faux ! La r9 290 est en dessous de la 780ti c'est la R9 290X qui est proche de la 780Ti (bien que légèrement en dessous ...). La 780Ti est la plus puissante des cartes suivie de la R9 290X puis de la Titan. La R9 290 vaut une 780.

Après la tu me parle de termes techniques pour me larguer et c'est réussi car je ne fais pas de modding. Mais une R9 290 en version de base c'est mauvais ensuite en version custom comme je lui est indiqué c'est sûr que sa sera meilleur qu'une GTX 770.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tout à fait d'accord pour la version custom. J'ai pas regardé de benchamrk mais sur le papier la r9 290 fait presque jeu égal avec la 780ti. En tout cas c'est loin de justifier les 650€ de la 780 ti!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

D'accord avec avec Agoniz pour la série gtx 770 et r9 280X, Bf4 en ultra avec résolution de 1920*1080 ça passe comme une lette à la poste surtout qu il est plutôt FPS.

@vinyl: skyrim avec pack de modding installé , clair que le niveau d'exigence sera plus conséquent avec les nombreuses texture mise à disposition.
Après je ne suis pas un adepte en la matière de modding mais obtenir un taux en dessous de 10 FPS avec modding sous skyrim et tes réglage prédéfni ,
je trouve cela quand même dommage vu la carte graphique gtx 760 que tu embarques.
Il doit y avoir possibilité d'augmenter le taux de FPS avec un "juste milieu" niveau réglage + pas d'ENb ? non? sauf si tu est d'un niveau d'exigeance penchant vraiment et très proche de l'extreme ;)

Sinon miser sur une carte graphique plus conséquencte pourquoi pas :

- mais après la gtx 770 nous avons la gtx 780 mais qui dans le marché a un tarif beaucoup trop conséquent comparé à sa concurente direct la R9 290 avec un niveau de perf quasi similaire,
donc la R9 serait la mieux approprié (~100€ de moins)

- mais vu l'utilisation des logiciels une GTX 770 sera nettement justifiés vu les coeurs cuda embarqué (je me répéte je sais), mais plus chère qu une Amd r9 280X (~50€ de plus)

Donc perso je pencherai plus sur la GTX 770 de départ, suffisante et rentrant dans le budget sans sacrifier la plateforme avec le Cpu i7 et les 16Go compris ( pour 3D et montage avenir c'est le mieux).
je rajoute que 2X8Go soliciteront moins le contrôleur mémoire intégré au CPU que 4X4Go suite à un upgrade d'ici 3-4 mois.

Ps: la nouvelle génération arrive courant trimestre 2014 avec les GPu maxwell de chez nvidia ( série gtx 800 ); fini kepler
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je parlais du post-traitement pas des textures :) Et le juste milieu je l'ais, bien sûr, ce que je voulais dire c'est que les effets les plus complexes, sont vraiment gourmands, et nécessitent vraiment une cg très haute gamme pour être tournés dans les meilleures conditions (780 pour être au dessus des 40-50 fps avec les preset les plus travaillés, sweetFX, motion blur, occlusion ambiante de qualité; pour te donner un exemple, jette un œil à sharpshooter enb si tu ne le connais pas déjà, lui il me tue mon framrate. J'utilise realvision un peu custom, et je suis autour des 40, au mieux 60FPS, mais tout les effets sont assez superficiels même si le rendu est plutôt impressionnant.)
Je ne changerais pas de carte graphique avant quelques années, et les cartes actuelles ne sont pas très inintéressantes, de ce fait je suis plutôt content que vous m'annonciez une nouvelle architecture à venir, il était temps!
BEnj07
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BEnj07 »

Je sais que vous m'avais conseillé la 770 en tant que CG pour de la 3D.

Cependant, je me pose pas mal de question et j'aurais voulu savoir ce que valais les cartes suivantes par rapport à celle là.

-ASUS RADEON R9 280X
-Sapphire Radeon R9 280X OC Vapor-X, 3 Go
-Zotac GeForce GTX 770 Amp

De plus, au niveau du processeur, un pote ma fortement conseillé les AMD qui sont les seuls du marché à posséder 8 cœurs physique si je ne me trompe pas. De plus, c'est peut être bête, mais passer 270€ dans un processeur me parait excessif pour ce que je vais faire.

C'est pourquoi j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du 9370FX comparé au 8350FX et ainsi savoir s'il était compatible avec une carte mère Asrock 970 Extreme3 R2.0.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si 270€ c'est trop, prends un i5, ce sera toujours mieux qu'un AMD, vraiment. C'est simple, les jeux n’exploitent pas 8 cœurs, (et ne le feront probablement jamais). Intel c'est faire peu de cœurs très efficaces, tandis que AMD joue sur le nombre. De plus c'est toujours plus compliqué de faire tourner un truc comme un jeu sur beaucoup de cœurs différents, par ce qu'ils doivent être coordonnés, et ça se fait pas tout seul.
Pour ce qui est de la carte graphique, la 280X est très bien, et tu peux peut être même te permettre une 290 qui envoie tu pâté pour son prix (par rapport à équivalents Nvidia). Et les models AMP! de zotac sont très bonnes en règle générale et pour pas bien plus cher que le model de ref', donc fais toi plaisir!
BEnj07
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BEnj07 »

ok ok. Et quelle 290 me conseillerai tu, car j'ai entendu du dire qu'elle chauffait pas mal et qu'elle fesait pas mal de bruit.
De plus, il faut savoir que je suis limité à une carte de 29 cm max (zalman Z11+ oblige^^)
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je te conseillerais celle-ci, mais elle ne rentre pas( 30.5cm): http://www.ldlc.com/fiche/PB00159415.html
Il y a la gigabyte, mais trop chère à mon goût! http://www.ldlc.com/fiche/PB00159723.html elle est un peu moins large.

Ça reste quand même assez chère par rapport à une 770 mais je pense que ça vaut le coup.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Il faudrais penser à un autre boitier mais cette qualité dans cette gamme de prix c'est dur à trouver (j'ai chercher).
Répondre