Tu marques un point, mais la nouvelle génération de cg haute gamme est toute fraîche alors ce sera pas demain la veille cette nouvelle gen. Et la 770 est pas si surpuissante que ça (je ne sais pas je ne l'ais pas, je m'en tiens aux benchmark) , je ne connais pas exactement les jeux auxquels tu eux jouer et ton niveau d’exigence, mais pour un métro last light, ou même rien qu'un AC4 avec un gros anti-aliaising, faut un monstre* (pour garder les 60FPS j'entends bien). La r9 290 n'est pas si cher et passe devant la 780ti, donc je pense que c'est le genre de carte que j’achèterais si j'avais ton budget!Agoniz a écrit : (surtout que les CG supérieures sont encores trop récentes où ne dispose pas de versions custom ... Autant attendre la prochaine génération de CG).
*ceux qui font du modding voient bien comme certaines fonctions graphiques de post-traitement peuvent détruir ton framrate! Même avec ma 760 qui n'est disons le pas la dernière des bouses, je descends en dessous des 10 FPS sur SKYRIM, pour peu que les preesets de mon ENB soit un peu élevé et/ou que j'utilise le sweetFX. Et ça avec de la FXAA! l'antialiaising du pauvre par excellence! Alors je me vois bien galérer sur les jeux next-gen où le post-traitement tend à être de plus en plus important et complexe. Et 90 unités de post traitement ça à pas l'air de suffire.