Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
voila ca y est j ai commander mon pc je le recoi demain matin si le livreur n a pa d accident
j ai visionner sur clubic les video pour monter son pc .... ALOR VOILA MON PROBLEME : j ai vu le mec qui branchait les 2 cables qui relie l alimentation a la carte mere et j ai constater que j avai bien le cable 24 broche sur mon alimention mais pas le petit cable 4 broches ...EN REVANCHE J AI UN CABLE 8 BROCHE ... mais et t il adaptable sur la sorti 4 broche de la carte mere???? a moin que la p5k (que je recoi demain) est une sorti 8 broche... donc voila j ai peur qu il y est un leger hic ...
Mmh salut !
Alors pour info, ton alim doit normalement avoir les 2 (4 et 8 broches), si toutefois c'est une bonne alim (et ça m'étonnerai franchement qu'il y aie que la prise à 8 broches!).
Sinon, la différence entre le 4 et le 8, c'est qu'à 8 broche, la carte mère offres des tensions plus stables (plutôt utile pour l'overclocking.. donc si c'est pas ton cas, pas grave!).
vincent a écrit :voila ca y est j ai commander mon pc je le recoi demain matin si le livreur n a pa d accident
j ai visionner sur clubic les video pour monter son pc .... ALOR VOILA MON PROBLEME : j ai vu le mec qui branchait les 2 cables qui relie l alimentation a la carte mere et j ai constater que j avai bien le cable 24 broche sur mon alimention mais pas le petit cable 4 broches ...EN REVANCHE J AI UN CABLE 8 BROCHE ... mais et t il adaptable sur la sorti 4 broche de la carte mere???? a moin que la p5k (que je recoi demain) est une sorti 8 broche... donc voila j ai peur qu il y est un leger hic ...
ouai eh ben en tou cas je la voi pas
j ai des 2-6-8 broches MAI PA DE 4 BROCHE en plus j ai vu que la p5k avai une sorti 4 broche .... donc voila je l ai dans l oignon je pense
Euh.. ben écoute, en faisant une courte et rapide recherche, la version 700W de ton alim possède belle et bien la 4 broches !! http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=10934
Ok, après 3 minutes de recherche suplémentaire (qu'est-ce qu'on ferait pas des fois..) j'ai trouvé une fiche de ton alim (en 600W), et ya effectivement une prise 4 broches ! (12V) http://www.toppreise.ch/desc_124859.html
Donc pas besoin de paniquer !!
EDIT: si tu branche un cable 4 broches sur une carte mère qui supporte le 8 broches, ça marchera très bien!! expérience faite!
merci de te tes recherche ...
c est pas pour faire le rabajoi mais.... j ai qu une sorti 8 broche sur mon alim
enfin bon on verra bien je vai arreter ce sujet parce que mon alim va passer par la fenetre
Donc si j'ai bien compris, tu as ton alim sous les yeux, et ya pas de 4 broches!?
Regarde de plus près, il est possible que ta 8 broches puisse se décomposer en 2 prises.. (regarde si ya pas moyen de facilement séparer la chose..).
Si t'as p5k supporte le 8 broches, dans ce cas, aucun souci.. mais ton alim doit dans tout les cas avoir une 4 broches!
ca yest on peut separer la 8 broche en 2....YOUPI ....SERIEU MAI HEUREUSEMENT QUE T EST LA .... un grand merci . franchement c etai tro bien caché par un petit bout de plastique la separation ...UN GRAN MERCI ( j etai a 2 doigt de la crise )