Besoin d'aide pour une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EstebanE80
Installateur de windows
Installateur de windows

Besoin d'aide pour une config

Message non lu par EstebanE80 »

Salut à tous,

j'aimerais changer d'ordinateur pour avoir quelque chose de plus puissant (le mien date de 5 ans voir plus),
j'ai regardé un peu sur Materiel.net pour me faire une config mais je ne m'y connait pas suffisamment...

J'ai pas besoin d'un monstre qui lit les derniers jeux... Je ne joue pas d'ailleurs,
j'ai juste besoin d'un ordinateur qui sera fluide pour de multiples tâches de base (internet, musique...), et que Adobe After Effects passe au mieux.
Je n'ai pas besoin de moniteur, juste la centrale et ses composants.

Pour le budget je ne sais pas exactement dans quelle tranche de prix peut se situer ma demande...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer un peu :P
Lelouch
Configurateur d'antivirus

Re: Besoin d'aide pour une config

Message non lu par Lelouch »

Tu devrais préciser une tranche de prix que tu peut mettre sa peut changer de beaucoup sur 100€ donc donne par exemple 700€-800€ ou encore par exemple environs 1.000€, ce n'est pas pareil.
Lelouch

Re: Besoin d'aide pour une config

Message non lu par Lelouch »

Après j'ai moi même une configue que je me suis faite (sur papier et en attente) cependant je ne l'ai pas encore poster sur le forum afin d'avoir les avis d'internaute et surtout le rapport qualité/prix face a d'autres composants (je ne regarde que lorsque cela met nécessaire les évolution pc maintenant).

Mais si cela peut t'être utile voici la configue que je me suis actuellement mis en attente:

Carte Mère : asus z87-pro

Processeur : intel core i5 4670k, 3.4ghz (K est pour overclok donc la 4670 serais mieux pour toi vu tes besoin)

Mémoire vive : kingston hyperx ddr3 2133 beast cl11 8go 2x4go

SSD : intel 180go 530 series

Boitier : zalman z9u3 (Ici a voir celons tes goûts visuel)

Alimentation : antec 520w high current gamer modulaire (version modulaire plus avantageux si plus tard il te faudrait plus de câble d’alimentation dans la tour

Graveur DVD S-ata : samsung sh 224db boite noir (A voir celons si ton lecteur/graveur est déjà en S-ata ou non)

Sachant que j'ai en plus un écran fullHD et un clavier Razer en plus cela étant déduis tu arrive au alentour de 750€

J'ai oublier de compter une Carte graphique donc je pense que au vu de ta demande d'une carte puissante c'est que tu doit vouloir poussez les graphisme de ton application et donc avec la 3D donc je dirais une Sapphire Radeon R9 280X Dual-X OC 3GD5 environs 250€ mais tu peut déduire a la configue le SSD si tu n'en estime pas la nécessité et donc deduit y 150€.
Répondre