Aide pour le choix d'un PC...
Aide pour le choix d'un PC...
Bonsoir tout le monde !
Voilà maintenant quelques mois que mon PC a rendu l'âme, et donc j'aimerai profiter des soldes pour pouvoir m'en prendre un neuf.
Concernant le budget, je mise sur du 500/600€ (pas plus ^^).
Pour l'utilisation, ça sera principalement bureautique/internet, mais j'aimerais aussi quand même pourvoir jouer à des jeux assez récents... même si je dois baisser les otpions du jeu de façon à ne pas ramer.
Pour info, si je dois prendre un ordi à monter, je peux faire des économies sur le DD (j'ai mon ancien de 120Go qui peut me reservir comme DD secondaire) ainsi que sur le gravevur DVD que j'ai déjà aussi.
Enfin, j'avais trouvé un PC qui pourrais correspondre assez a mes critères et j'aimerai votre avis:
PACKARD BELL Imedia 8212
Performances
* Ensemble : unité centrale, clavier/souris
* Média center : oui
* Microprocesseur : AMD Athlon 64x2 6000
* Mémoire vive : 4096 Mo
* Fréquence horloge : 2.6 ghtz
* Nombre d'emplacements RAM : 4 slots
* Capacité du disque dur : 500 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes/type de cartes : 8 en 1
Vidéo jeux et son
* Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 GS
* Mémoire vidéo : 512 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : 7.1
Le tout pour 600€
En regardant sur le site TOP ACHAT, j'ai essayer de faire une config a peu près identique, mais la CG n'est pas dans la liste, et je ne sais pas laquelle est la plus proche.
Ensuite, il parait que le processeur n'est pas non plus super car il chauffe beaucoup d'après les commentaires que j'ai vu.
Ensuite, voilà ce que j'ai réussi à me faire en combinant site sur internet et magasin sur bordeaux ^^
Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel ==> 101.80 €
Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte ==> 89.40 €
Kit Dual Channel DDR2, 2x1Go, PC2-6400 Kingmax ==> 39,80 €
CONNECT 3D, Radeon HD3850 (256Mo DDR3, PCI-E) ==> 146,90 €
DD Hitachi 160Go, 7200tpm, Buffer 8Mo, SATA2 ==> 43,95 €
Windows Vista Edition Familiale Basique, version 32 bits, version OEM, Microsoft ==> 89,90 €
Pour le moment, je m'en sort pour 511,75 €.
Il me manque toujours un boitier... et donc il m'en faudrait un d'environ 60/70€ ça serait parfait.
En même temps, j'ai toujours mon ancienne tour, je pourrais peut être la reprendre NON ? Est-ce que le tout rendrerait dedans ? Sachant que c'était une tour tout ce qu'il y a de plus basique.
J'ai même aussi mon ancienne alim qui fonctionne toujours...
Sinon, est-ce que cette config tiens la route au final ??
Que me conseillez vous ??
Je suis pret à acheter toutes les pièces séparément et me faire le montage moi même... donc s'il faut changer, je suis pret à le faire.
Désolé pour ce roman, mais je pense que comme ça j'ai été assez complet, et ça sera donc plus facile pour vous de m'aider.
Merci beaucoup et bonne soirée
Voilà maintenant quelques mois que mon PC a rendu l'âme, et donc j'aimerai profiter des soldes pour pouvoir m'en prendre un neuf.
Concernant le budget, je mise sur du 500/600€ (pas plus ^^).
Pour l'utilisation, ça sera principalement bureautique/internet, mais j'aimerais aussi quand même pourvoir jouer à des jeux assez récents... même si je dois baisser les otpions du jeu de façon à ne pas ramer.
Pour info, si je dois prendre un ordi à monter, je peux faire des économies sur le DD (j'ai mon ancien de 120Go qui peut me reservir comme DD secondaire) ainsi que sur le gravevur DVD que j'ai déjà aussi.
Enfin, j'avais trouvé un PC qui pourrais correspondre assez a mes critères et j'aimerai votre avis:
PACKARD BELL Imedia 8212
Performances
* Ensemble : unité centrale, clavier/souris
* Média center : oui
* Microprocesseur : AMD Athlon 64x2 6000
* Mémoire vive : 4096 Mo
* Fréquence horloge : 2.6 ghtz
* Nombre d'emplacements RAM : 4 slots
* Capacité du disque dur : 500 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes/type de cartes : 8 en 1
Vidéo jeux et son
* Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 GS
* Mémoire vidéo : 512 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : 7.1
Le tout pour 600€
En regardant sur le site TOP ACHAT, j'ai essayer de faire une config a peu près identique, mais la CG n'est pas dans la liste, et je ne sais pas laquelle est la plus proche.
Ensuite, il parait que le processeur n'est pas non plus super car il chauffe beaucoup d'après les commentaires que j'ai vu.
Ensuite, voilà ce que j'ai réussi à me faire en combinant site sur internet et magasin sur bordeaux ^^
Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel ==> 101.80 €
Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte ==> 89.40 €
Kit Dual Channel DDR2, 2x1Go, PC2-6400 Kingmax ==> 39,80 €
CONNECT 3D, Radeon HD3850 (256Mo DDR3, PCI-E) ==> 146,90 €
DD Hitachi 160Go, 7200tpm, Buffer 8Mo, SATA2 ==> 43,95 €
Windows Vista Edition Familiale Basique, version 32 bits, version OEM, Microsoft ==> 89,90 €
Pour le moment, je m'en sort pour 511,75 €.
Il me manque toujours un boitier... et donc il m'en faudrait un d'environ 60/70€ ça serait parfait.
En même temps, j'ai toujours mon ancienne tour, je pourrais peut être la reprendre NON ? Est-ce que le tout rendrerait dedans ? Sachant que c'était une tour tout ce qu'il y a de plus basique.
J'ai même aussi mon ancienne alim qui fonctionne toujours...
Sinon, est-ce que cette config tiens la route au final ??
Que me conseillez vous ??
Je suis pret à acheter toutes les pièces séparément et me faire le montage moi même... donc s'il faut changer, je suis pret à le faire.
Désolé pour ce roman, mais je pense que comme ça j'ai été assez complet, et ça sera donc plus facile pour vous de m'aider.
Merci beaucoup et bonne soirée
- teckno1
- Overclockeur
La 2eme config, sans hésitation
, elle correspond vraiment a tes besoins, et est plus équilibrée
(4go de ram, c'est inutile, c'est que du marketing
).
juste un petit truc, je pense que la carte graphique en version 512Mo est mieux à l'avenir (~160€). Sinon au niveau de la ram, je ne sais pas si Kingmax c'est bien ou pas, donc si il y a des avis sur le sujet
.

juste un petit truc, je pense que la carte graphique en version 512Mo est mieux à l'avenir (~160€). Sinon au niveau de la ram, je ne sais pas si Kingmax c'est bien ou pas, donc si il y a des avis sur le sujet

Donc pour récapituler, la meilleur config que je pourrais avoir ça serait :
- Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
- Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
- Disque dur Deskstar T7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2, Hitachi
- Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte
- Radeon HD 3850 256Mo
Avec ça j'en ai pour environ 510€
Il me manque juste la mémoire et l'OS.
Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à trouver l'ensemble à moins de 600€ ^^.
Je pourrais faire un compromis sur quoi dans le pire des cas... déjà le DD, je pense que je peux me rabattre sur un 80Go. Ensuite, pourquoi est-il important d'avoir un bon boitier et surtout une bonne alim ?? Pourquoi ne pas se contenter d'une alim bas de gamme ? ^^
Sinon, sur quoi d'autre je peux économiser pour rentrer dans mon budget ? (enfin... il y a aussi le moyen de ne pas acheter l'OS, mais bon, est-ce un "bon" moyen ?? ^^)
Merci d'avance.
- Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
- Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
- Disque dur Deskstar T7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2, Hitachi
- Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte
- Radeon HD 3850 256Mo
Avec ça j'en ai pour environ 510€
Il me manque juste la mémoire et l'OS.
Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à trouver l'ensemble à moins de 600€ ^^.
Je pourrais faire un compromis sur quoi dans le pire des cas... déjà le DD, je pense que je peux me rabattre sur un 80Go. Ensuite, pourquoi est-il important d'avoir un bon boitier et surtout une bonne alim ?? Pourquoi ne pas se contenter d'une alim bas de gamme ? ^^
Sinon, sur quoi d'autre je peux économiser pour rentrer dans mon budget ? (enfin... il y a aussi le moyen de ne pas acheter l'OS, mais bon, est-ce un "bon" moyen ?? ^^)
Merci d'avance.
- teckno1
- Overclockeur
ah j'avais pas vu, prend plutot la HD3850 512Mo, si c'est pour des jeux exigeants, ou si ton écran est un 20" ou plus
.
Sinon, tu peux prendre un boitier a 30€, apres c'est surtout l'installation qui est plus aisée sur les boitiers un peu moyen/haut de gamme, et l'esthetique aussi.
En ce qui concerne l'alim, perso je te conseille l'Aikuo 560W V2.0 12cm (40€), ou l'Aikuo 430W V2.0 (30€), qui sont pour moi de bonnes alim. Les autres forumunistes conseillent souvent des alim"de marque", (Fortron, Antec, Seasonic...), mais c'est pas ma philosophie, tant que l'on ne prend pas du pur noname.

Sinon, tu peux prendre un boitier a 30€, apres c'est surtout l'installation qui est plus aisée sur les boitiers un peu moyen/haut de gamme, et l'esthetique aussi.
En ce qui concerne l'alim, perso je te conseille l'Aikuo 560W V2.0 12cm (40€), ou l'Aikuo 430W V2.0 (30€), qui sont pour moi de bonnes alim. Les autres forumunistes conseillent souvent des alim"de marque", (Fortron, Antec, Seasonic...), mais c'est pas ma philosophie, tant que l'on ne prend pas du pur noname.