Avis config PC polyvalent pour moins de 1000€
Avis config PC polyvalent pour moins de 1000€
Salut,
Mon portable donnant des signes de fatigue, j'aimerai avoir votre avis sur la config d'un pc + écran nettement plus adapté pour moins de 1000€.
Je cherche un PC polyvalent qui durera au moins 4 à 6 ans, que j'utiliserai dans le cadre de mon boulot , principalement pour de la bureautique, bcp d'excel et de bases de donnée type CRM - ERP, et de manière régulière photoshop pour de la retouche photo (en moy 8h/sem), PAO, de la 3D (rhino) très occasionnellement.
Dans un second temps, comme je suis un ancien de la MAO et que je compte m'y remettre, j'aimerai que ce PC puisse accueillir mon ancienne carte son Gadget Labs Wave8/24 (carte PCI, longueur 11,5 inches, 1 IRQ) avec des logiciels comme Cubase, wavelab.
Enfin un écran de bonne qualité avec un bon rendu des couleurs, car je passe une grosse partie de ma journée sur mon pc, franchement y a des fois je préférai être dehors.
Et un clavier et une souris fiable.
Voici une config que je vous soumet, inspiré des divers discussions du forum (prix topachat):
- PCU i4670 197.99,
- CM MSI B85-G43 76.8,
- RAM DDR3 G skill 2x4Go 72.8,
- Sandisk Extreme II 120Go 99.9,
- Seagate Barracuda 500 Go 46.8,
- Graveur LG GH24NSB0 15.9,
- Boitier Cooler Master CM Force 500 39.8,
- Alim Corsair CX500, 500W 54.8,
- Ecran Iiyama ProLite E2482HS-GB1 149.9,
- carte wifi D-Link Pico 11.3,
- Clavier/souris Pack Complet Clavier / Souris filaire / Enceintes 2.0, Bluestork 14.9,
- Carte graphique Carte graphique MSI GeForce GTX 650 N650-2GD5/OC, 2 Go 103.9,
soit 885€ sans l'OS.
D'ailleurs quel OS me conseillez-vous?
La carte graphique est-elle nécessaire?
Merci d'avance de vos conseils.
Fred
Mon portable donnant des signes de fatigue, j'aimerai avoir votre avis sur la config d'un pc + écran nettement plus adapté pour moins de 1000€.
Je cherche un PC polyvalent qui durera au moins 4 à 6 ans, que j'utiliserai dans le cadre de mon boulot , principalement pour de la bureautique, bcp d'excel et de bases de donnée type CRM - ERP, et de manière régulière photoshop pour de la retouche photo (en moy 8h/sem), PAO, de la 3D (rhino) très occasionnellement.
Dans un second temps, comme je suis un ancien de la MAO et que je compte m'y remettre, j'aimerai que ce PC puisse accueillir mon ancienne carte son Gadget Labs Wave8/24 (carte PCI, longueur 11,5 inches, 1 IRQ) avec des logiciels comme Cubase, wavelab.
Enfin un écran de bonne qualité avec un bon rendu des couleurs, car je passe une grosse partie de ma journée sur mon pc, franchement y a des fois je préférai être dehors.
Et un clavier et une souris fiable.
Voici une config que je vous soumet, inspiré des divers discussions du forum (prix topachat):
- PCU i4670 197.99,
- CM MSI B85-G43 76.8,
- RAM DDR3 G skill 2x4Go 72.8,
- Sandisk Extreme II 120Go 99.9,
- Seagate Barracuda 500 Go 46.8,
- Graveur LG GH24NSB0 15.9,
- Boitier Cooler Master CM Force 500 39.8,
- Alim Corsair CX500, 500W 54.8,
- Ecran Iiyama ProLite E2482HS-GB1 149.9,
- carte wifi D-Link Pico 11.3,
- Clavier/souris Pack Complet Clavier / Souris filaire / Enceintes 2.0, Bluestork 14.9,
- Carte graphique Carte graphique MSI GeForce GTX 650 N650-2GD5/OC, 2 Go 103.9,
soit 885€ sans l'OS.
D'ailleurs quel OS me conseillez-vous?
La carte graphique est-elle nécessaire?
Merci d'avance de vos conseils.
Fred
Re: Avis config PC polyvalent pour moins de 1000€
ça se voit que tu as bien étudié la chose, ça me semble de très bons choix. Tu n'as pas besoin d'un plus gros disque dur ? les versions 1To coutent pas bcp plus.
Faut voir pour tes logiciels en 3D mais peut être que tu peux te passer de carte graphique, en effet. Les processeurs Intel ont une partie graphique intégrée qui fait du bon boulot en général tant qu'on veut pas lancer un jeu récent.
Tu pourrais tester dans un premier temps sans carte graphique et en rajouter une ensuite si besoin. Une Radeon HD 7770 suffirait largement je pense.
Faut voir pour tes logiciels en 3D mais peut être que tu peux te passer de carte graphique, en effet. Les processeurs Intel ont une partie graphique intégrée qui fait du bon boulot en général tant qu'on veut pas lancer un jeu récent.
Tu pourrais tester dans un premier temps sans carte graphique et en rajouter une ensuite si besoin. Une Radeon HD 7770 suffirait largement je pense.
Re: Avis config PC polyvalent pour moins de 1000€
Oui, c'est vrai que vu la différence de prix, je vais partir sur un DD de 1 To. Pour la carte graphique je verrai plus tard car le 3D est très très occasionnel.
Ensuite pour confirmation, a priori pas de soucis de compatibilité entre ma carte son et la carte mère ou la dimension du boitier?
Sinon quel OS me conseilles-tu?
Ensuite pour confirmation, a priori pas de soucis de compatibilité entre ma carte son et la carte mère ou la dimension du boitier?
Sinon quel OS me conseilles-tu?