Nouvelle config gamer pour jeu 2014

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config gamer pour jeu 2014

Message non lu par Lethsnar »

Salut les gens je n'arrive pas a me décider sur le choix des composants pour me faire une config mise a part le processeur
i5470 et le boitier fractal design define r4 black pearl ce sont les 2 éléments que je suis sur de prendre. J'ai aperçu vos idée config la config gamer performance m’intéresse plus particulièrement car c'était a peu près le matériel qui m’intéressait, mais je voulais savoir si c'est une bonne carte mère j'ai entendu dire par certain que MSI n'était pas très fiable doit on s'en inquiéter? j'ai aperçu d'autre modèle de cette même marque très similaire comme la msi z87g43 ont il une rélé différence?

je pourrais récupéré mon disque dur 1(to), mon lecteur ainsi que mon alim corasir tx650w http://www.materiel.net/alimentation-po ... 33362.html. Je n'ai pas besoins d'écran.

Je joue a beaucoup de fps comme bf3 et je voudrais passer bg4 dans les meilleurs condition possible, je joue beaucoup en ligne que ce soit fps ou mmorpg genre dc universe online.

J'espère que vous pourrez m'aider a me conforter dans mon choix car faire un pc ca coute par rien quand même en tout cas si on veut quelque chose de bien.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Nouvelle config gamer pour jeu 2014

Message non lu par SquawK »

Msi fait de très bonnes cartes, pas de soucis de fiabilité, pas plus que chez d'autres marques également très bien comme Asus ou Gigabyte.

Avec un i5 4570, je te conseille la MSI B85-G43. L'intérêt des cartes Z87 c'est de pouvoir overclocker mais vu que l'i5 4570 n'existe pas en version K (coeff débloqué), ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi. http://www.ldlc.com/fiche/PB00148588.html#aff264
L'i5 4670 existe en version k par contre.

Ton matos actuel ira très bien avec cette config, il te faut 2x4Go de mémoire DDR3-1600 pour aller avec ça. Peu importe la marque, tu as celles la qui sont pas trop chères : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html#aff264

Reste la carte graphique qui est l'élément primordial pour jouer. ça dépend de ton budget, si tu peux prendre une GTX 770 ça sera top, c'est déjà du haut de gamme. Par exemple ce modèle de MSI est bon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html#aff264

Sinon la GTX 760 serait déjà très bien et moins chère, de même que la R9 270X qui a ma préférence par rapport à la GTX 760 en terme de perfs/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html#aff264

Tu peux éventuellement prendre un ventirad pour remplacer celui d'Intel, il a l'avantage d'être moins bruyant et de mieux refroidir.
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek

gros pardon je voulais dire un 4670 et non 4570 je me suis pas relu avant de valider, j'étais un peu pris par le temps pour écrire et voila ce qui arrive quand ont fait a la va vite, toute mes excuses pour cette erreur.
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek

up pour un 4670 du coup je peu prendre les conseilles en compte ou tu propose mieux pour ce processeur?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Un i5 4670 et une GTX 770 ça sera parfait pour le jeu, c'est un peu le meilleur rapport/perfs prix dans le milieu/haut de gamme actuellement. Après tout est question de budget...

Pour la carte mère ça dépend si tu comptes overclocker ton processeur. Si oui tu pourrais partir sur un i5 4670K et une MSI Z87-G45 gaming et un bon ventirad comme le Cooler Master Hyper TX3 Evo. Sinon un i5 4670 sur une MSI B85-G43 avec le ventirad Intel ou un autre (pour plus de silence) ça te permet d'économiser pour des performances quasi identiques (sauf en overclocking).
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok vue la différence du prix entre le k et le non k autant partir sur le k même si je suis pas dans l'idée d'overclooker a l'heure actuelle sait on jamais, et je me demandais que vaut vraiment les "technologie installer" sur les carte mère de marque quelconque change t'elle beaucoup? ou c'est seulement un argument de vente?

:o je vien de tomber dessus par tout hazzard sur ce kit http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 7M27075697

il a tout bon la gtxtt0 msi est elle bien et les ram sont elle bonne ont dirait les même que tu ma proposer
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Globalement y'a assez peu de différences entre les marques de cartes mères, le coeur du système (chipset) est fourni par Intel (ou AMD). Après y'a des différences de qualité tout de même mais c'est plutôt que les cartes mères dans les pc de grande surface qui posent problème, les grandes marques qui vendent au détail font de bons produits globalement. En terme de performances, les écarts sont minimes, en général quelques pourcents et MSI est très bien placé ces derniers temps dans les tests.

En effet le kit correspond exactement à ce que je t'ai conseillé. :) J'ai pas vérifié si c'est réellement moins cher que les mêmes composants sur LDLC ou materiel.net ou ailleurs mais ce qui est sur c'est que c'est du tout bon.
Lethsnar
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, donc suite a ton aide cela pourrais donner ceci:

Processeur: i5 4670k 208,90€
Carte mère: MSI Z87 g45 122,90€
Carte graphique: Asus gtx 780 dc20c 3gd5 449€
Mémoire vive: g skill ripjaws 2x4 (8go) 72,90€
Refroidissement: cool master hyper tx3 evo 17,90€
boitier fractal design defin r4 (black pearl) 98€
ssd: utile? et quoi prendre?

J'ai inclus une asus gtx 780 qui est finalement possible d’inclure dans la config vu que le budget actuelle correspond a celui au qu’elle je voulais mettre (soit autour de 1000€) que pense tu? et un ssd peut il être utile? Mon alimentation sera t-elle compatible pour tout ca?

Les prix sont du site rue du commerce car la ou je fais monter mon PC le gars prend le matériel sur ce site
Répondre