Conseil Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jojox59
Installateur de windows
Installateur de windows

Conseil Config

Message non lu par Jojox59 »

Alors bonsoir a tous, en ce soir d'hiver je me tourne vers vous pour aider un de mes amis, il souhaite que je lui fasse une config pour son ordinateur et j'aimerai bien un peu de votre aide :)

Pour commencer il a un budget d'environ 800€, mais il a déjà 2 disque dur qu'il peut récupérer de son ancien ordinateur, dont un avec windows 7 64 bits. Mais je me demande si l'ont peut reprendre un windows installé sur un DD et qui a déjà servi sur un autre ordinateur pour le mettre sur une autre machine, si vous pouvez m'éclaircir sur ce point, je vous en remercie d'avance

Par contre j'ai beau essayé et je n'arrive pas a faire une config correct pour 800€ donc si vous pourriez m'aider alors je vous dit a quoi cela lui servirait et ce qu'il aimerait :
Il se sert de son PC pour jouer, surtout League of Legends ( :sang: ) mais qui pourrait aussi faire tourner quelques jeux récent pour qu'il puisse s'épanouir dans les jeux-vidéos

Et la seule chose qu'il souhaite c'est le boitier Zalman Z11+ .

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, il souhaite commander sur le config'o'matic de topachat ou bien sur materiel.net, voir Topachat si vous avez mieux dessus. Et si possible en stock car il risque de commander sous peu.

Je sais que je vous en demande beaucoup d'un coup mais je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseil Config

Message non lu par exdeath »

la config gamer prix est dans son budget : https://www.configspc.com/config-gamers.html

Pour ce qui est de windows non tu peux pas reutiliser un hdd ou il est installé.
Si c'est une version boite tu peux le réinstaller et réutiliser la clé sans soucis.
Si c'est une version oem, en théorie ça ne marche pas, tu ne pourras pas réactiver la licence.
Après tu peux essayer de contacter le support de microsoft, leurs dire que la CM à grillée et que tu l'as changé. Ils devraient te réactiver ta licence.

;)
Répondre