Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour ,
je ne m'y connait pas du tout en config (le minimum quoi )
Voilà je cherche une config qui tienne la route et avec la possibilité d'upgrade dans le futur ( 2 à 3 ans)
Je joue particulièrement à League of Legends,SC2.
La deuxième config me semble meilleure pour du jeux et dispose de bons composants pour ce budget. Je la préfère car elle embarque un CPU intel et du bon matos dans l'ensemble.
Agoniz a écrit :La deuxième config me semble meilleure pour du jeux et dispose de bons composants pour ce budget. Je la préfère car elle embarque un CPU intel et du bon matos dans l'ensemble.
Upgradable oui car carte mère avec 4 slots de RAM (seulement 2 d'utilisés) et socket 1150 donc possibilité de changer de CPU plus tard.
Alim de 400W peut être légère si gros changement de CG par exemple.
Boitier avec une assez bonne taille pour les CG et pas mal d'emplacement pour rajouter des ventilos.
Seul bémol avec cette CM tu ne pourras pas OC.
PS : A cette config je rajouterai un ventirad (hyper 212 evo => 30€ en plus mais silence et meilleur refroidissement).
Agoniz a écrit :Upgradable oui car carte mère avec 4 slots de RAM (seulement 2 d'utilisés) et socket 1150 donc possibilité de changer de CPU plus tard.
Alim de 400W peut être légère si gros changement de CG par exemple.
Boitier avec une assez bonne taille pour les CG et pas mal d'emplacement pour rajouter des ventilos.
Seul bémol avec cette CM tu ne pourras pas OC.
PS : A cette config je rajouterai un ventirad (hyper 212 evo => 30€ en plus mais silence et meilleur refroidissement).
Ok merci et pour le prix possible de faire mieux? genre sur topachat
Voilà ce que j'ai fait http://www.topachat.com/pages/configoma ... bMuIuJ0%3D
deux questions: L'alimentation est bonne? (j'ai pris au hasard a vrai dire)
et pourquoi je ne peux pas selectionner de carte wifi ? (on me dit: impossible avec ce que vous avez sélectionné avant)
Pour la carte wifi prend celle ci niveau rapport qualité prix c'est le top.
Et je te signale que tu as pris l'option montage du PC or sur LDLC le montage n'est pas compris dans le prix il me semble.