hesitation pour le changement de mon ventilo d'origine

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jahjahtof
Apprenti geek
Apprenti geek

hesitation pour le changement de mon ventilo d'origine

Message non lu par jahjahtof »

Bonjour a tous (et toutes) :)

je souhaite changer mon ventilateur CPU d'origine avc le box amd64 3.2 s939 car le bruit est assez important (surtt la nuit).
au début j'avais pensé à 1rhéobus mais comme je ne veux pas passer mon temps a regler je change lol

sachant que j'ai avec mon boitier anzt 2ventilo entrée coté et extraction derriere , je pense après mure reflexion investir dans un modèle fanless.
donc deja ne connaissant pas trop ce nouveau systeme , j'ai une petite question bête :
est-ce obligatoire d'attacher un ventilo aux lamelles ?
sachant ke si je le met pas là jen mettrais un de 120mm genre noiseblocker en façade pr ameliorer le courant d'air.

les données d'origines: en utilisation bureautique 28.5°c +/- 2°c
après 3h de jeu 35-36°c .. le refroidissement actuel est performant ms vraiment trop de bruit . :huh:

Donc en bref j'ai pensé d'après les test et ce que j'ai pu lire:
- au thermaltake xp 120 - au thermaltake sonic tower
- coolemaster ultra48 - scythe ninja

Que me conseillé vous ?
merci ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux regarder ces 2 articles :

http://hardware.fr/articles/568/page1.html

http://www.presence-pc.com/actualite/ra ... sifs-9725/

Moi je te conseillerais pas trop une solution fanless avec un 3200+, le XP120 devrait aller mais je te conseille de mettre quand un ventilo genre 120mm papst a 1200 tr/min ils sont totalement inaudible.

La solution XP-90 + 92mm est déja très suffisante et permet d'avoir le silence à la condition que le reste le soit aussi (carte graphique, chipset, alim, boitier...).
Le silence est d'or :huh:
Répondre