Pc Gamer pour novice ^^
-
- Apprenti geek
Pc Gamer pour novice ^^
Bonjour a vous , j'aimerais me monter un pc gamer avec un budget ne dépassant pas les 1500 euros et de préférence en le prenant sur materiel.net pour pouvoir le payer en 10x . De plus je tient a préciser que je suis un novice dans le montage pc . Les jeux principales au quelles je joue sont ARMA 2 , ARMA 3 , Dayz je précise aussi que ce Pc ne servira vraiment qu' a jouer .....
Ensuite un ami ma fait une config je vous la pressente mais il manque des truc .
http://www.materiel.net
Ce panier vous a été envoyé par un visiteur du site Materiel.net
Produits Quantité Prix TTC
MSI GeForce GTX 780 OC - 3 Go (N780 TF 3GD5/OC)
--> meilleure carte avant la TITAN hors de prix..
1 469,99 €
Intel Core i5 4670K
--> 2eme meilleur proc en I5 (pas besoin d'un I7..)
1 204,85 €
MSI H87-G43 GAMING
--> carte MSI même marque, special gamer
1 106,19 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Trident X CAS7
--> bon là j'ai mis le paquet.. ca va donner grave avec 16 Giga!
1 152,29 €
Antec HCG - 620W
--> grosse alim de 620 W pour dorloter tout ça
1 75,98 €
Crucial M500 - 120 Go
--> disque dur SSD pour installer ton windows, bien plus rapide
1 68,75 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
--> 1 tera pour ton HDD, gros et correct
1 51,65 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir
--> lecteur de base.. ca vaut rien de toutes façons.
1 17,99 €
TOTAL TTC 1 147,69 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port
Voila je pense avoir étais le plus clair possible et dessolé pour les faute d'orthographe , ^^
Ensuite un ami ma fait une config je vous la pressente mais il manque des truc .
http://www.materiel.net
Ce panier vous a été envoyé par un visiteur du site Materiel.net
Produits Quantité Prix TTC
MSI GeForce GTX 780 OC - 3 Go (N780 TF 3GD5/OC)
--> meilleure carte avant la TITAN hors de prix..
1 469,99 €
Intel Core i5 4670K
--> 2eme meilleur proc en I5 (pas besoin d'un I7..)
1 204,85 €
MSI H87-G43 GAMING
--> carte MSI même marque, special gamer
1 106,19 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Trident X CAS7
--> bon là j'ai mis le paquet.. ca va donner grave avec 16 Giga!
1 152,29 €
Antec HCG - 620W
--> grosse alim de 620 W pour dorloter tout ça
1 75,98 €
Crucial M500 - 120 Go
--> disque dur SSD pour installer ton windows, bien plus rapide
1 68,75 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
--> 1 tera pour ton HDD, gros et correct
1 51,65 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir
--> lecteur de base.. ca vaut rien de toutes façons.
1 17,99 €
TOTAL TTC 1 147,69 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port
Voila je pense avoir étais le plus clair possible et dessolé pour les faute d'orthographe , ^^
Re: Pc Gamer pour novice ^^
C'est pas trop mal mais on peut améliorer.
Le Core i5 4670K est un très bon choix mais dans ce cas il vaut mieux prendre une carte mère chipset Z87 pour pouvoir overclocker (les proc K sont débloqués). Par exemple la super MSI Z87 G45 gaming : http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... =configspc
16Go de mémoire c'est totalement inutile pour le jeu. Tu ne gagneras rien par rapport à 2x4 Go de DDR3, économies faciles.
La GTX 780 n'est plus forcément intéressante depuis le lancement des GTX 780 ti (qui remplace la Titan qui n'a plus aucun intérêt), des changement de tarif et des nouvelles cartes AMD comme la R9 290.
Je te conseillerai plutôt de partir sur une GTX 770 qui a un meilleure rapport performances/prix et qui vaut autour de 300 euros, c'est déjà du haut de gamme qui fait tourner tous les jeux dans de bonnes conditions. Après tout est question de budget mais ma philosophie est qu'il vaut mieux éviter de se ruiner dans une carte graphique et la changer souvent.
Ou sinon la R9 290 d'AMD qui a les perfs de la GTX 780 pour un prix inférieur, par contre elle consomme un peu plus et fait un peu plus de bruit en fonctionnement (mais ça reste raisonnable par rapport à la R9 290x notamment)
A ta place je prendrais un SSD plus gros (le double), 120 Go c'est vite rempli en plus les excellent Crucial M500 ont baissé
.
Le reste c'est des bons choix. Materiel.net est un excellent site pour commander un PC, c'est un peu comme LDLC, pas toujours les prix les plus bas d'internet mais un service très supérieur à la moyenne.
Le Core i5 4670K est un très bon choix mais dans ce cas il vaut mieux prendre une carte mère chipset Z87 pour pouvoir overclocker (les proc K sont débloqués). Par exemple la super MSI Z87 G45 gaming : http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... =configspc
16Go de mémoire c'est totalement inutile pour le jeu. Tu ne gagneras rien par rapport à 2x4 Go de DDR3, économies faciles.
La GTX 780 n'est plus forcément intéressante depuis le lancement des GTX 780 ti (qui remplace la Titan qui n'a plus aucun intérêt), des changement de tarif et des nouvelles cartes AMD comme la R9 290.
Je te conseillerai plutôt de partir sur une GTX 770 qui a un meilleure rapport performances/prix et qui vaut autour de 300 euros, c'est déjà du haut de gamme qui fait tourner tous les jeux dans de bonnes conditions. Après tout est question de budget mais ma philosophie est qu'il vaut mieux éviter de se ruiner dans une carte graphique et la changer souvent.

A ta place je prendrais un SSD plus gros (le double), 120 Go c'est vite rempli en plus les excellent Crucial M500 ont baissé

Le reste c'est des bons choix. Materiel.net est un excellent site pour commander un PC, c'est un peu comme LDLC, pas toujours les prix les plus bas d'internet mais un service très supérieur à la moyenne.
-
- Apprenti geek
Re: Pc Gamer pour novice ^^
A ok on ma proposé cette configue http://www.topachat.com/pages/conf [...] OoIPxrk%3D , et je tient a précisé que j'aimerais tourner Arma3 en ultra
si c'est possible avec un tel budget