Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique

Je me prénomme Georges dans la vie de tous les jours et PASSIONPHOTO93 sur le forum, vous l'aurez compris d'où vient ce pseudo tout simplement pour la passion que j'ai pour la photographie.
Donc qui dit photo, dit ordinateur pour le visionage, montage et traitement ( la retouche) de photos. Alors je voudrais savoir s'il vous plaît, quelle est la config idéal pour bénéficier des meilleurs résultats possible tant en exécution des données: affichages des photos, l'exécution des différents logiciels photos,... qu'en colorimétrie (affichage des pixels). Sachant que mon budget tourne au tour de 400 à 500 minimum voir même 600 euros maximum. Pour l'instant je travail avec un ensemble Dell de ma femme d'entrée de gamme je suppose, donc pas connaissance des différents éléments et qui ne me donne pas d'assez bons résultats que je veux avoir sur mon travail. Alors c'est pour cette raison que je me retourne vers configPC.com afin de m'aider dans ma démarche et m'éviter de me poser milles et questions sur les éléments à réunir pour constituer une tour à mes attentes

Merci pour l'aide que vous m'apporterez et à très bientôt