Ordinateur pour la photo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PASSIONPHOTO93
Apprenti geek
Apprenti geek

Ordinateur pour la photo

Message non lu par PASSIONPHOTO93 »

Bonjour à tous(tes),
Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique :oops: mais étant donné que j'avais des questions dans celle-ci (Ordinateur de bureau), j'en profite pour me présenter :hello: . Je viens de rejoindre le forum à la date d'aujourd'hui et merci de m'acceuilir avec joie :biggrin: .
Je me prénomme Georges dans la vie de tous les jours et PASSIONPHOTO93 sur le forum, vous l'aurez compris d'où vient ce pseudo tout simplement pour la passion que j'ai pour la photographie.
Donc qui dit photo, dit ordinateur pour le visionage, montage et traitement ( la retouche) de photos. Alors je voudrais savoir s'il vous plaît, quelle est la config idéal pour bénéficier des meilleurs résultats possible tant en exécution des données: affichages des photos, l'exécution des différents logiciels photos,... qu'en colorimétrie (affichage des pixels). Sachant que mon budget tourne au tour de 400 à 500 minimum voir même 600 euros maximum. Pour l'instant je travail avec un ensemble Dell de ma femme d'entrée de gamme je suppose, donc pas connaissance des différents éléments et qui ne me donne pas d'assez bons résultats que je veux avoir sur mon travail. Alors c'est pour cette raison que je me retourne vers configPC.com afin de m'aider dans ma démarche et m'éviter de me poser milles et questions sur les éléments à réunir pour constituer une tour à mes attentes :marteau: .
Merci pour l'aide que vous m'apporterez et à très bientôt :onfire: .
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Ordinateur pour la photo

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Pour de la retouche photo il faut miser sur un bon CPU et de la mémoire.
Eventuellement un écran adapté dans cette tache pour des couleurs bien vif mais là on risquerai de sortir du budget.
Dans le budget comptes tu windows? ou tu vas utiliser linux? tu traites des fichiers RAW?

Sinon voici un panier chez top achat et adapter a tes besoins pour 556€ => Config PC Retouche photo

CPU i5 bien véloce, avec 8Go de mémoire et un boitier silencieux de m^me que le ventirad qui refroidira correctement le CPU.
On ajoute 1 SSD de 120Go pour windows, appli et espace de travail + un disque réactif (7200tr/min) pour les données ou
un 5400tr/min si tu souhaites vraiment du "vrai" silence
pour l'alimentation 430W suffiront amplement et de plus semi modulaire pour le câble management.
la carte mère est ce qui se fait de mieux à ce prix et elle est servi avec bon nombre de connectivité divers.
Pas besoin de carte graphique, l'IGP du Cpu fera parfaitement l'affaire.
PASSIONPHOTO93
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour V3g3ta, :hello:
Merci pour ta réponse, pour l'instant je ne compte pas le logiciel windows (je par sur le windows 7 , qu'en pense-tu?). Et la majorité des photos traitées sont en RAW et j'utilise plus le ligthroom que je maîtrise le mieux que Photoshop. Par contre pour une bonne rendue d'image quesqui est le mieux entre un écran mâte et un écran brillant? :tellme:
A très bientôt :sos:
PASSIONPHOTO93
Apprenti geek
Apprenti geek

Re V3g3ta,
P.S je n'arriva pas à accéder au lien que vous avez soumis: Sinon voici un panier chez topachat et adapter a tes besoins pour 556€ => Config PC Retouche photo
:marteau:
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par killer-42 »

PASSIONPHOTO93 a écrit :Re V3g3ta,
P.S je n'arriva pas à accéder au lien que vous avez soumis: Sinon voici un panier chez topachat et adapter a tes besoins pour 556€ => Config PC Retouche photo
:marteau:
C'est normal il faut rajouter un h au http du début du lien qu'il a donner tiens le lien ---> http://www.topachat.com/pages/configoma ... xF1VWf8%3D
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Merci à Killer-42 ;).

Si tu traitres des fichiers RAW et par lots le meilleur choix reste un i7 4770, mais c'est 100€ plus chère ce qui dépasserai le budget.
On pourrait se diriger vers un CPu de chez AMD avec son FX 8350 à 8 coeurs qui dans le même ordre de prix sera un peu plus performant que l'i5 4570, mais
cela impliquera un surcout avec notemment l'ajout d'une CG entrée/bas de gamme (~50€) et d'un meilleur ventirad pour refroidir ce cpu qui chauffe et consomme beaucoup.
Vu la légère baisse de prix chez top achat, j'en ai profité pour rajoutant un cpu intel 4670 (4coeurs) un peu plus performant et qui fera pratiquement jeu égal avec le FX 8250 (8coeur!) dans les appli.
=> Panier number 2 10€ de plus que le panier de départ ;) et plus intéressant vu la fréquence du cpu et non négligeable pour des fichiers RAW

Pour Windows 7 c'est nickel

C'est un écran matte qu il te faut et plus particulièrement avec dalle IPS.
Un 24 pouce serait parfait en 1920 *1080 (16/9) mais le must avec un meilleur espace de travail reste une résolution de 1920* 1200 (16/10), mais c'est plus chère.
Répondre