Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour à vous
J'ai oublié de donner les prix limites pour
Faire la config entre 800 et 900€
Et je garde quelques pièces comme le boîtier peut être
L'alim si possible disques durs graveurs peut être le ventirad
Si adaptable donc il faudrait une carte mère et graphique
Disque ssd mémoire alim si jamais et ventirad (a voir)
Peut être une carte son
En espérant que tout rentre dans le boîtier antec
Merci pour vos conseil et a bientôt
Imhotep
J'ai repris ton 1er message afin de suivre le fil de la discussion ici même
imhotep a écrit :bonjour à vous
j'aimerais faire une config de gamer pour pouvoir faire tourner les jeux actuellement avec un peu plus de rapidité (diablo III,...)
la config actuelle est :
boitier antec nine hundred
carte mere asus p5w dh deluxe
zaman 9700 nt + cpu intel E6600 2.4 gz
alim seasonic 500 w M12
graveur de dvd et graveur bd + lecteur dvd
carte graphique gainward GTX 275 896 mb ddr3
memoire gskill 2 x 1g 6400 cl5
2 disque durs seagate et WD 320g et 750g
ecran LG W2361 v
souris RAT7 et clavier G15gaming
dites moi ce qu'il faut changer pour améliorer les performances et tout ce que je peux garder et qui peut être compatible avec la futur config
avec le reste je me demande si je ne peux pas faire un bon ordi à mon fils
merci d'avance à vous pour les réponses et surtout à bientôt
imhotep
Ta config tourne sous quel OS ? XP, vista, seven? 32 ou 64 bits?
Il faudrait nous lister les autre jeux auquel tu joues et qui pourrait être plus gourmands que diabolo 3 parce ce qu il n'est pas si exigent que cela
et j'ajouterais même que ta GTX 285 en a encore dans le ventre pour le faire tourner avec ce C2D E6600 qui s' Oc au passage mais qui va vite faire grimper la conso avec la gtx 285 derrière et sa chauffe...
Si Diablo3 reste le jeu principal et le plus "gourmand" des jeux auquel tu joues, la 1er chose à faire c'est plutôt upgrader tes 2Go mémoire mais ça dépend de l'OS que tu utilises (32 ou 64 bits) afin
de savoir si cela vaut vraiment le coup d' investir sur de la DDR2 qui actuellement pour 4 Go (2x2go) avoisine les 60€!
Si tu souhaites vraiment changer de config pour le budget cité , ce qui permettra de transferer la plate forme à ton fils , et bien y a pas de souci.
le budget comprends windows ?
Un 1er jet avec 5 élément principaux pour upgrader ta config et sans CG pour l'instant => http://www.ldlc.com/b-070b9c66ff7bb2d8.html
472€ pour une plateforme Haswell non OC doté d'un :
- CPU i5 4 coeurs parfait pour le jeu et le long terme
- 8Go de mémoire ( système 64 bits oblige)
- d'une carte mère idéale
- SSD de 256go avec en prime un adaptateur 2"5 /3"5 pour le fixer dans ton boitier
- ventirad pour du silence et un bon refroidissement rentrant dans ton boitier
Niveau carte graphique cela dépendra des jeux mais on pourrait partir sur une gtx 760 ou un AMD R9 270X, c'est déjà bien comme produit.
Tu transferts le disque de 350Go à ton fils et conserve le 750go et ne manquera plus qu une alim, boitier et graveur pour le fiston.
ton graveur/lecteur c'est de la connexion SATA?
Je penses avoir fait le tour, dans l'attente de ton retour.
bonjour V3g3ta et milles excuses pour le retard (les gardes à l'hôpital....)
ma config tourne avec XP et j'ai appris que windows arrête les mises à jour et j'ai lu sur Hardware qu'il faudrait passer à 7 ou 8
pour la sécurité ???
la config ne comprend pas windows combien avec ??
je peux garder le boitier Antec 9 et l'alim seasonic 500w
à moins que je donne le tout à mon fils car je suis obligé de prendre un boitier et une alim pour lui
graveurs et lecteurs sont en SATA
pour les jeux à part diablo 3 il y a TitanFall et d'autres ...
merci pour la réponse et surtout à bientôt
imhotep
Ouai il est temps d'abandonner XP qui ne bénéficiera plus des mises à jours de Microsoft et surtout qui ne gère pas bien pas mal de choses récentes comme les SSD. Windows 8.1 OEM 64 bits coûte 100 euros environ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155610.html#aff264
Pour le reste V3g3ta t'a donné de bons conseils. Tu peux garder sans problème ton boitier et ton alim.
bonjour à vous V3g3ta et squawk
je pense à ceci (dites moi ce que vous en pensez et s'il faut changer ou bien mettre autre chose) :
intel core i5-4570 ou 4650k (pour l'oc mais je ne sais pas le faire et cela peut se faire aisément et quel gain pour le pc ?)
MSI z87-g45 ou une autre carte asus peut être
2x4 Go 1600C9 ou supérieur ?
carte GTX 760 ou 770 ?
samsung 840 evo 250 go
refroidissement cpu aucune idée
alim seasonic modulaire quelle puissance ? ou to be quiet
boitier corsiar 760t ou bien autre chose de moins cher qui peut s'adapter à la config
plus windows
merci pour les réponses et surtout bonne soirée et bon weekend