Config pc bonne ou mauvaise ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nobody
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pc bonne ou mauvaise ?

Message non lu par Nobody »

Salut, je voudrai m'acheter un pc gaming max 850 euros avec écran souris clavier, bref tout quoi et j'suis tomber sur cette config qui m'a bien plu même si je ne m'y connais pas beaucoup, donc si vous savez si je pourrai faire tourner du bf4 ou pas sur cette config merci de me dire.
Merci.
La config :lookround:
Processeur Intel® Core™ i5 3470 (Ivy Bridge quad core - 3.2 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Seagate Barracuda 1 To Sata III / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-B75M-D2V (PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, Sata III)
. Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, DVI, HDMI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour Zalman Z11+, ATX avec USB 3.0 / USB 2.0 / Audio en façade
. Alimentation Be Quiet Pure Power L8 CF, 500 Watts, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config pc bonne ou mauvaise ?

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
Dans l'ensemble ta config est bonne, mais pourquoi ne pas prendre les derniers i5? Ils ne sont pas plus chers que les ivybridge. En suite en ce qui concerne la carte graphique, je te conseille la r9 270x qui n'est pas bien plus chère en fin de compte (10€ de plus je crois): http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html#aff264
Voilà en espérant t'avoir aidé!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Config pc bonne ou mauvaise ?

Message non lu par SquawK »

Ouai autant prendre un processeur et une carte mère de dernière génération même s'ils n'apportent pas grand chose (environ 10% de perfs à fréquence égale).

La R9 270X est probablement la carte graphique la plus intéressante si ça passe dans ton budget, si tu veux absolument rester chez Nvidia tu pourrais essayer de faire l'effort pour une GTX 760 qui sera un peu plus perfo que la GTX 660 pour des jeux aussi gourmands que BF4.
Répondre