[AVIS] config infographie (2D/3D)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DecriAcerb
Apprenti geek
Apprenti geek

[AVIS] config infographie (2D/3D)

Message non lu par DecriAcerb »

Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir des avis sur une config orientée création numérique Photoshop, Artrage, Painter, Blender. (grosses images en full HD avec beaucoup de calques, traitement d'images RAW, un peu de rendu 3D).
J'aimerais avoir la possibilité de faire un peu d'OC. mais je suis complètement néophyte en la matière.
Je recherche durabilité, évolutivité et silence (relatif)
j'ai un budget qui tourne autours de 1200 euros et qui plafonne à 1400.

Après avoir fouillé un peu de mon côté, ça donne ça.
http://www.ldlc.com#aff264

i5 4670k
Asus Sabertooth Z87
Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 8 Go
HIS R9 280X OC iPower IceQ X² Turbo, 3 Go
SSD 250 Go

N'hésitez pas si vous constatez de grosses incohérences.
(la carte mère est chère mais elle semble bardée de petits trucs en + assurant gestion de la température et longévité. Si vous avez des retours dessus, je suis preneur)
Merci
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: [AVIS] config infographie (2D/3D)

Message non lu par TheMax »

Deja prends une carte mere normal soit 90€ d'economie asus z87-a c2, et un prends un i7 si tu fais du montage qui demande des ressources.
Une alim de 550w suffira.

On dirait plus une configue de jeux que de montage ce que tu as fais ^^
DecriAcerb
Apprenti geek
Apprenti geek

déjà, merci d'avoir répondu,
à la base j'ai choisi cette carte pour ce qu'elle me semblait apporter en plus par rapport aux cartes normales. Ca vaut pas le coup ?
Globalement, je pense que tu n'as pas tort, cette config. devrait être pas mal pour du jeu, mais j'avoue que j'ai pas trouvé beaucoup d'exemples de particularités liées au graphisme et qui ne seraient pas liées au jeu aussi. Je ne vais pas faire de l'encodage ou du montage vidéo.(pas exclusivement en tout cas)
Au départ je m'étais orienté vers un Amd Fx 8350 - j'hésite encore un peu à vrai dire - (pour le nombre de coeurs et le rapport perf/prix par rapport à un i7) mais on m'a convaincu d'opté pour intel (plus évolutif, consomme moins, chauffe moins, perfs à peine inférieures en multithreads, supérieures pour le reste ... en gros). Pas facile de se faire un avis sans avoir testé quand on n'y connait pas grand chose.
Quel i7 me conseilles-tu ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Le 4770K
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Avec les bonnes recommandation d' Agoniz et de TheMax tu obtiendras un pc conforme à tes attentes.
Les fonds récupéré de 90€ sur la carte mère te permettront de partir sur un cpu bien plus véloce pour tes appli et retouches de fichiers Raw grâce à ce Cpu i7 4770K.

Les cartes graphique qui embarquent des moteur de calcul ( Cuda /Open CL) peuvent être bénéfique pour accélérer les rendu 3d de travaux finaliser, et justement blender permet
d'activé l' accélération via la carte graphique pour des rendu beaucoup plus rapide comparé au CPU.
Par contre sous blender il faudra privilégié les carte nvidia qui embarquent des coeurs Cuda, car chez AMD /Intel ,et leur processeur de calcul Open CL, se n'est pas encore optimisé/(finalisé) sous blender.

Voici le panier top achat avec les changements associés => http://ad.zanox.com/ppc/?27848386C70697 ... rigine=aff

les changement réalisés sont de l'ordre de 5 avec le cpu et carte mère selon les preconisation cité au dessus avec

-un ventirad (aircooling) performant et silencieux
- une carte graphique gtx 660 moins chère + ~ 960 de coeurs cuda qui sont suffisant
- un dd secondaire de 2To plus grand pour stockage donnés vu le prix et budget.

on pourrait aussi visé une alim de 500/550W qui sera suffisante aussi mais vu la différence de prix de 5€ avec la bequiet 530W autant
conserver la 630W de la m^me marque.

Si blender et le seul logiciel 3D qui est utilisé occasionnellement, tu pourrai retirer la carte graphique et laisser le CPU effectué les rendu 3D ce qui générerai un gain de ~160€.
Le chipset du Cpu intel HD 4600 prendra la relève et fera l'affaire sans problème pour ton utilisation mais sans accélération GPU.
En faite c'est selon la fréquence d'utilisation et tes besoins par contre si c'est à titre professionnel tu pourrais la conserver afin de gagner beaucoup de temps.
DecriAcerb
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces informations, je vais donc très certainement m'orienter vers une config basée sur ce que tu m'as proposé.
- CPU i7,
- ventirad Bequiet,
- carte graphique Nvidia pour profiter de CUDA et OpenCL (si j'ai bien pigé).
Par contre je garde un DD d'1 To car on doit m'en donner un autre également d' 1 To (j'avais oublié de le préciser dans mon premier post).
J'avoue que pour la carte mère j'hésite encore un peu, sans trop savoir objectivement pourquoi. J'aurais aimé avoir des retours sur la Sabertooth. C'est le budget qui décidera si je n'arrive pas à me convaincre que ces caractéristiques ne l'avantagent pas plus qu'une autre en terme de durée de vie et d'utilisation. Effectivement si seuls ceux qui maitrisent l'OC poussé en tirent pleinement partie, je me ferai une raison.
En tout cas, merci.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

DecriAcerb a écrit : J'aurais aimé avoir des retours sur la Sabertooth. si seuls ceux qui maitrisent l'OC poussé en tirent pleinement partie, je me ferai une raison.
Tu réponds à la question , c'est une carte mère élaboré pour un OC très pousser d où des condensateur beaucoup plus robustes et d'une armure thermique équipé de petit ventillo
pour garantir un taux de rafraichissement optimum.
Ensuite vient d'autre critères tel un peu plus de connecteurs (sata,usb) et d'autre encore qui seront superflu dans ton cas.
Donc vu ton utilisation première, une Z87 A C2 qui est déjà robuste sera amplement suffisant même pour OC ton Cpu, et c'est en étant précis 95€ de différence.
Répondre