[AVIS] Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mathuld
Apprenti geek
Apprenti geek

[AVIS] Config PC

Message non lu par mathuld »

Bonjour, c'est le premier PC que je vais monter, voici ma config :
Processeur : Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI B75MA-E33
RAM : DDR3 Crucial Ballistix Sport, 8 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go
Disque dur : Western Digital WD Black, 1 To
Lecteur CD : Topachat GRAV22DL-BL, Noir
Carte Wifi : TrendNet Essential TEW-643PI
Boitier : BitFenix Merc Alpha, Noir
Alimentation : Corsair CX430M, 430W

J'aimerai avoir des conseils, je veux pouvoir jouer à des jeux récents en bonne/moyenne qualité.
Merci de vos réponses :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: [AVIS] Config PC

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget ?

La config est assez correcte mais je comprends pas trop le choix d'un processeur Ivy Bridge plutôt qu'Haswell sur une carte mère LGA 1150 (sauf si t'as déjà la carte mère bien entendu).

2x4Go permettrait de profiter du dual channel, léger plus en terme de perfs.

La carte graphique est assez limitée, elle est trop faible par rapport au reste de la config pour un pc destiné aux jeux. TOut dépend ton budget mais il faudrait prendre au moins une Geforce GTX 660, si c'est trop cher tu peux économiser sur d'autres éléments comme le processeur (un Core i3 pourrait suffire).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156545.html#aff264
mathuld
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut, déjà merci de ma réponse, et je possède un budget de environ 750/800 €.
Ensuite je ne connais trop les types de processeur, je ne sais donc pas trop quoi prendre... Et non je ne possède pas déjà la carte mère.

Effectivement, la carte graphique serait abordable.
Mais peut tu me conseiller un processeur dans les 150/175€ qui correspondrai à ma config ?

Une autre petite question, faut-il que j'achète des ventilateurs en plus ainsi qu'un ventirad pour le processeur ou ceux d'origine suffisent ?

Merci de ta réponse :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Dans ce cas autant partir sur un processeur Haswell (la 4ème génération) Core i5 4xxx. En gros c'est la même chose que les Core i5 3xxx sauf qu'ils sont un peu plus performant à fréquence égale et aux mêmes prix. Par contre les cartes mères sont incompatibles donc faut pas se tromper.

Vu ton budget, voila ce que je ferais comme config à ta place : http://www.ldlc.com/b-aa45746f0e9ff7a6.html#aff264 (j'ai mis sur LDLC mais tu peux faire grosso modo la même chose sur materiel.net ou topachat.com

Tu peux changer le boitier si tu veux, j'ai mis une GTX 760 qui est relativement puissante et passe dans ton budget mais tu peux prendre une GTX 660 moins chère qui est déjà pas mal. Le reste est standard.
Il faut compter 100 euros pour une licence Windows.

Pour les ventilateurs, tu as ce qu'il faut dans dans le boitier et le processeur est obligatoirement fourni avec un ventirad adapté. Il fait son boulot mais il est un peu bruyant, tu peux rajouter un ventirad comme le CM 212 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html#aff264 à la config.
Au pire tu peux toujours tester comme ça et l'acheter plus tard.
mathuld
Apprenti geek
Apprenti geek

Super, merci beaucoup pour la config :biggrin: !

Il me faudrait en plus une carte wifi, n'ayant pas de câble internet à proximité,
connais tu une carte dans les 10/20€ ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu peux prendre une clé usb wifi ou sinon une carte comme celle la ira très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.html#aff264

Ya pas vraiment de différences entre les marques.
mathuld
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, merci beaucoup pour tous ces conseils :)
Répondre