aide pour branchement

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

aide pour branchement

Message non lu par vincent »

Voila je possede une tour sagitta raidmax qui a 3 ventilateur...MON ALIM POSSEDE 2 CABLE DE 4 BROCHE CHACUN POUR LES VENTILO ( 3 grosses et une petite (femele)) .
- Faut-il relier sur le meme cable d alimentation les 3 ventilateur?

j ai installer tous mon ordi sauf la 8800gt :roll: que je ne possede pas encore
j ai fai mes branchement et jai essayer d alumer l ordi par curiosité...LA CARTE MERE S ALLUME COMME PAR ENCHANTEMENT :onfire: ... mais un seul ventilateur tourne et s eclaire pendant un cour instan et s etein de suite :angry:
-donc voila est ce normal ou faut-il la carte graphique pour que les ventilo tourne tous ou fau t il brancher les ventilateur sur les 2 cables?
et il y a aussi le graveur qui possede la meme prise d alimentation que les ventilateur...
-dois-je le brancher independamment des ventilo ou puis-je relier les ventilo avec?
j espere que je sui assez clair merci de m aider
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sans carte graphique ça peut pas démarrer c'est normal.

Pour les ventilos, tu peux les brancher sur la carte mère aussi (a coté du branchement cpu-fan en général) ou sinon plusieurs sur le même cable d'alimentation c'est ok (vaut mieux repartir mais pour des ventilos ou un graveur aucun soucis ça consomme peu).
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

donc si je comprend bien je n ai pas besoin de brancher les venti sur pwr_fan de la cm mais seulement sur l alimentation ....
.
Autre question...pardon si elle sont un peu flou mais je serai plu trankil(et j en aurai bien d autre helas)
mon alim a un cable fin (le plus fin de l alim) constituer d'une petite entrée 3 broche .. irait-il par hazard sur pwr_fan?
-et le cable sur lequel je branche mais 3 ventilo a une petite sorti 4 broche(femelle) ...faut t-il brancher cette prise quelque par ou pas...en fait vous l avez compris j ai peur de griller quelque chose :)
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:cry:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

les prises pwr_fan de la carte mère sont là justement pour accueillir tes ventilateurs (ils sont alimenter directement par la carte mère), si tu n'en as plus de libre alors tu peux brancher tes ventilos supplémentaire directement sur l'alime via les prises molex 4 pins.
Image

Pour être sure de tes branchements suis le le tuto
Répondre