Je sais au combien ce sujet peut être rébarbatif, mais au vue des évolutions des matériels et de la prolifération de même composant sous différant nom, la difficulté pour nous, pauvre inculte est de savoir quoi prendre aux meilleurs pour que notre configuration puisse durée un petit bout de temps.
J'ai un budget d'environ de 600€.
J'ai pas mal farfouiller a droite a gauche, lu un nombre d'article affolant sur divers composants mais étrangement je me sent encore plus perdu qu'avant.
Je suis actuellement sur un pc gamer portable et il commence fortement a montrer des signes de faiblesse a tout point de vue.
Alors pour moi, finit les portables passons à la tour bien comme il faut.
Et comme je n'es pas un budget illimité et j'ai aussi autres choses à foutre que de mettre mon salaire annuelle dans une configuration utiliser par la NASA pour des calcules quantiques, je m'adresse à vous pour me donner des conseilles.
Je voudrais que mon pc me dure tout de même quelques années, qu'il soit me fasse pas péter une durite car il rame ou monte a des températures capable de faire cuire un œuf en pleine hiver.
C'est pour toutes ces raisons que je me lance dans l'aventure de mon premier montage PC.
Bon je n'ai point compté l'écran, ni les périphériques, que je les prendrais d'occasion je pense.
Alors pour le moment voici mon premier choix.
Processeur: Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Carte mère: Gigabyte Z87-HD3
Carte Graphique: ???
Alimentation: Corsair CX500M, 500W
Ventirad: ???
SSD: Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III
DD: Seagate Barracuda, 1 To
Boitier: Zalman Z11 Plus
RAM: Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Bon déjà là j'arrive à 600€ sans la Carte Graphique...
Je peux dépasser un peut le budget mais pas de trop quand même.
http://www.topachat.com/pages/configoma ... fSTVwyc%3D
Je n'ai rien contre AMD, et je ne suis pas un Pro Intel cependant même si AMD est un poil moins chère, la consomation est largement plus importante et les performances sont aussi un poil plus faible.
Alors je compte rester chez Intel.
Je vous laisse à vos remarques