Passer en sli asus 680 gtx directcu 2 top ?
Passer en sli asus 680 gtx directcu 2 top ?
Bonjour,
Voici ma configuration actuelle:
asus sabertooth z77
intel i7 3770k
2x gskill 4096 pc3 17000 cl9
asus geforce 680 gtx directcu 2 top
plextor px 128m2p
seagate st1000dm003
et ma question est la suivante, pensez vous que cela vaut il le coup de rajouter une 680 gtx dcu2 top ? afin de me faire un sli, sachant que j'ai réussit à retrouver une 680 gtx de ce type à 399 euros.
je ne veux pas forcément faire du double écran, mais après avoir rajouté cette dernière, pensez vous que les performances sur un seul écrans seront elles suffisamment boostées pour pouvoir jouer à watchdogs en full par exemple ?
Voici ma configuration actuelle:
asus sabertooth z77
intel i7 3770k
2x gskill 4096 pc3 17000 cl9
asus geforce 680 gtx directcu 2 top
plextor px 128m2p
seagate st1000dm003
et ma question est la suivante, pensez vous que cela vaut il le coup de rajouter une 680 gtx dcu2 top ? afin de me faire un sli, sachant que j'ai réussit à retrouver une 680 gtx de ce type à 399 euros.
je ne veux pas forcément faire du double écran, mais après avoir rajouté cette dernière, pensez vous que les performances sur un seul écrans seront elles suffisamment boostées pour pouvoir jouer à watchdogs en full par exemple ?
Re: Passer en sli asus 680 gtx directcu 2 top ?
Pour 400€ il y a des GTX 780, donc ce n'est pas une affaire ta carte 680 à 400€.
Vends ta 680 et tu pourras meme repartir sur une 780ti.
Vends ta 680 et tu pourras meme repartir sur une 780ti.
Watch dogs doit pas mal tourner sur ta config non ?
Sinon je suis du même avis que ci-dessus, à la limite si tu trouvais une GTX 680 vraiment pas chère mais globalement le sli c'est une solution médiocre qui pose beaucoup de problèmes. Si vraiment tu veux améliorer les perfs, une GTX 780 ti serait intéressante même si elle est très chère. Ou sinon tu peux attendre un peu les futures nouvelles cartes.
Sinon je suis du même avis que ci-dessus, à la limite si tu trouvais une GTX 680 vraiment pas chère mais globalement le sli c'est une solution médiocre qui pose beaucoup de problèmes. Si vraiment tu veux améliorer les perfs, une GTX 780 ti serait intéressante même si elle est très chère. Ou sinon tu peux attendre un peu les futures nouvelles cartes.

Oui watch dog tourne bien, mais vu la campagne qu'ils ont fais sur les graphismes du jeux je m'attendais a une revolution ^^, bon il est vraie que le jeux est beau mais ce n'est pas une revolution, je suis a 90 fps environ avec des chutes a 80 par moments. Je suis en eleve et tres eleve niveau graphisme j'ai encore rien touche, je regarderai pour te dire exactement.
- Agoniz
- Overclockeur
Hum tu ne gagneras aucune perfs dans WD (enfin plus de fps mais bon si tu tournes a 80mini tu ne verras aucune diff).
Je te conseil pas le SLI surtout avec une 680GTX a 400€ !
Je te conseil pas le SLI surtout avec une 680GTX a 400€ !
L'avantage de la série TOP d'asus c'est que tu peux augmenter la fréquence de celle ci pour gagner en perf au besoin.
Mais comme dis plus haut, evite le Sli parce que tu as de la marge surtout avec un seul écran.
De plus m^me si tu gagne en perf en sli , il y a les contraints qui vont avec avec surchauffe , surconsommation donc alim adapter, certain jeu non optimisé...
Pour info, une asus GTx 680 à 400€ d'occasion ça fais chère en réalité surtout que la asus GTX 770 neuve au tarif de ~280€ à quasi les même perf.
Mais comme dis plus haut, evite le Sli parce que tu as de la marge surtout avec un seul écran.
De plus m^me si tu gagne en perf en sli , il y a les contraints qui vont avec avec surchauffe , surconsommation donc alim adapter, certain jeu non optimisé...
Pour info, une asus GTx 680 à 400€ d'occasion ça fais chère en réalité surtout que la asus GTX 770 neuve au tarif de ~280€ à quasi les même perf.
Merci à tous pour vos réponses et votre intérêt,
je vais essayer de répondre et préciser à tous l'monde
donc, oui wd tourne pas trop mal, mais seulement en auto détection, c'est à dire en élevé mais avec antialiasing médiocre et une profondeur de champ pas très satisfaisante.
ensuite, j'ai pensé au sli parce-que ça me ferait mal au fesses de me séparer de ma 680 gtx, l'ayant achetée plus de 600 euros il y a à peine deux ans un peut passé.
pour ce qui est de la cg que j'ai trouvée, c'est une neuve à 400 euros.
désolé de te contredire mais la 770 gtx est très loin de la 680 gtx surtout par rapport à ma version.
pour conclure, je sens que je vais être de plus en plus obligé de mettre à niveau ma config et malheureusement remplacer ma 680 gtx qui m'a coûtée les yeux de la tête et du coup vue le prix, j'en suis un peut déçus, pour ne pas dire écœuré.
quand je vois parfois les fps chuter sur watchdog, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner sur les superbes jeux qui sont actuellement annoncé à l'e3.

je vais essayer de répondre et préciser à tous l'monde

donc, oui wd tourne pas trop mal, mais seulement en auto détection, c'est à dire en élevé mais avec antialiasing médiocre et une profondeur de champ pas très satisfaisante.
ensuite, j'ai pensé au sli parce-que ça me ferait mal au fesses de me séparer de ma 680 gtx, l'ayant achetée plus de 600 euros il y a à peine deux ans un peut passé.
pour ce qui est de la cg que j'ai trouvée, c'est une neuve à 400 euros.
désolé de te contredire mais la 770 gtx est très loin de la 680 gtx surtout par rapport à ma version.
pour conclure, je sens que je vais être de plus en plus obligé de mettre à niveau ma config et malheureusement remplacer ma 680 gtx qui m'a coûtée les yeux de la tête et du coup vue le prix, j'en suis un peut déçus, pour ne pas dire écœuré.
quand je vois parfois les fps chuter sur watchdog, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner sur les superbes jeux qui sont actuellement annoncé à l'e3.

- Agoniz
- Overclockeur
Eh oui voila quelqu'un de plus qui se rend compte de l'utilité d'une carte a 600€ au bout de 2 ans ... A peine meilleur qu'une carte 2 fois moins chère désolé pour toi.
C'est la même chose qui se produira avec la GTX 780TI etc (comme la Titan aussi ...).
C'est la même chose qui se produira avec la GTX 780TI etc (comme la Titan aussi ...).
Apres si tu as le soucis juste avec WD ça ne vaut pas trop le coup de changer, surtout que WD est tres critiquite car le jeux n'est pas optimise
La GeForce GTX 770 n'est rien d'autre qu'une GeForce GTX 680 overclockée. Le nombre d'unités de calcul est le même (1536 unités) mais les fréquences de base du GPU passent de 1006 MHz sur la 680 à 1046 MHz sur la 770.flagada08 a écrit : désolé de te contredire mais la 770 gtx est très loin de la 680 gtx surtout par rapport à ma version.
Ta carte fonctionne à 1137 MHz ce qui est assez proche de la GTX 770 de base et on trouve des GTX 770 overclockée plus puissante que ta carte à environ 300 euros. On peut aussi faire l'overclocking manuellement pour un coût de 0 euros.
Donc clairement une GTX 680 à 400€ est un très mauvais prix.
c'est pas ce que j'avais vue sur la 770 gtx dans les comparo, la 680 gtx était encore bien au-dessus, bref.
ce n'est pas que je me rends compte de l'inutilité d'une carte à 600 euros, ce qui est faux, mais c'est surtout que j'ai toujours mis le prix dans mes configs, et surtout dans mes cartes graphiques, et je n'ai jamais été aussi vite déçus, (de nouveau) bref.
va falloir allonger, donc 680 gtx dcu2 top à vendre.
ce n'est pas que je me rends compte de l'inutilité d'une carte à 600 euros, ce qui est faux, mais c'est surtout que j'ai toujours mis le prix dans mes configs, et surtout dans mes cartes graphiques, et je n'ai jamais été aussi vite déçus, (de nouveau) bref.
va falloir allonger, donc 680 gtx dcu2 top à vendre.

- Agoniz
- Overclockeur
Pour info (j'ai comparé seulement les deux versions stocks -> de NVidia) mais comme a déjà dit le grand chef on peut OC une CG soi-même ou acheter une déjà OC (dans les deux cartes).
Asus GPU-Tweak sera ton ami pour OC cette version TOP à fort potentiel, et tu devrais commencer par ça avant de la revendre 
Comme évoqué plus haut ta carte à fréquence d'usine est de 1137Ghz ce qui est déjà pas mal comparer à celle de référence, et tu pourra grimper un peu plus via Gpu Boost pour
atteindre de meilleur perf.
=> Guide Nvidia d'optimisatation des régalges pour Watch Dogs
Par ailleurs il y aura aussi un patch d'Ubisoft qui sera disponible prochainement.

Comme évoqué plus haut ta carte à fréquence d'usine est de 1137Ghz ce qui est déjà pas mal comparer à celle de référence, et tu pourra grimper un peu plus via Gpu Boost pour
atteindre de meilleur perf.
Voici un guide sur le site de Nvidia pour peaufiner les réglage sans passer par l'auto détéction, et de plus je le trouve assez bien détaillé avec comparatif à l'appui.flagada08 a écrit :
=> Guide Nvidia d'optimisatation des régalges pour Watch Dogs
Par ailleurs il y aura aussi un patch d'Ubisoft qui sera disponible prochainement.