Configuration d'un pc pour Animation3D/Graphisme/jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Grafiti
Configurateur d'antivirus

Configuration d'un pc pour Animation3D/Graphisme/jeux

Message non lu par Grafiti »

Bonjour,

Je suis étudiant en école de communication visuelle et rentre en deuxième année d'animation l'année prochaine.

Je souhaiterais donc me faire un pc plus puissant que le miens actuel, qui pourrait faire tourner facilement 3Dxmax,maya,la suite adobe, after effect ect... mais aussi les nouveaux jeux comme par exemple WatchDog.

Je possède cette configuration:
Image

Les croix sont les composants que je souhaiterais garder et mettre sur mon nouveau pc.

Après mettre vaguement renseigné j'ai créé ce pc qui me parait pas mal:
http://www.topachat.com/pages/configoma ... GHMg2Sg%3D

J'aimerais aussi me prendre un deuxième écran: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 66645.html

-Mon budget est de 850euro +150euro pour un deuxième écran.
-J'ai déjà Windows 7
-Je sais monter un pc

Mes questions:
-Est-ce une bonne configuration suffisante et efficace sur le long terme ?
-Les matériaux que je souhaite récupérer sont-ils compatibles avec celle-ci ?

Et pour ma culture ;) :
-Est-ce dangereux de brancher deux barrettes de ram différentes ?

Je ne m'y connais pas du tout et c'est pour cela que des conseils de pro me permettrais de faire un choix final !

Merci d'avance !:)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Configuration d'un pc pour Animation3D/Graphisme/jeux

Message non lu par SquawK »

La différence de performances entre ton processeur et l'I5 4670 est faible, à la louche dans les 15%. Pour moi ça ne vaut pas le coup de changer, tu risques d'être déçu.

A ta place je changerais la carte graphique (pour les jeux), la GTX 760 est très bien, et pour tes logiciels, tu pourrai rajouter une barrette de ram. On peut mélanger les fréquences et les marques mais la mémoire s'ajustera sur la moins rapide et pour profiter du dual channel il faut des paires identiques.
Tu pourrais aussi tenter d'overclocker ton processeur mais il te faudrait un bon ventirad.

Ta licence Windows 7 OEM est lié à ton pc (la carte mère plus précisément), donc si tu la changes tu dois racheter Windows normalement (après tu as des astuces comme dire que ta carte mère est tombée en panne en demandant une validation par téléphone...)

Par contre tu pourrais garder ton alimentation qui est largement suffisante pour un Core i5 4670 + GTX 760.
Grafiti

Merci d'avoir répondu aussi vite

donc si je résume je garde:

-BEquiet L7 530W
-i5 2500K (inutile de changer pour l'animation 3D et donc les rendus ?)
-Mon ancien disque dur (un SSD c'est utile dans mon cas ?)
-Graveur lite et PCI wireless
-un ventirad
- http://www.topachat.com/pages/configoma ... W6Lq1N4%3D

Est-ce intéressant de changer la carte mère(en msi B85M G43 ou asus Z97-A) et acheter des barrettes de ram 4x2giga (si c'est ça celle que j'ai choisi sont-elles good ?) ? (pour windows 7 aucun problème) mais si c'est ca je dois obligatoirement changer le processeur avec leurs sockets 1150 :/

niveau écran pas cher Gamer/graphisme vous avez une idée ? ? :)

et si je me fais plaisir cette config : (je sais as si il y a une grosse différence entre la GTX 770 et la GTX 760)
http://www.topachat.com/pages/configoma ... Vl1yuCc%3D
ou celle la:
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1Oqo9eI%3D

en gardant toujours mon disque dur et graveur +wifi

autres questions:
i5 4670k ou 4690k ? même i7 (je préfère payer 100 euro de plus et être tranquille pour un bout de temps que de devoir en racheter un plus tard et remettre 200 euro mini)
carte graphique 2GO OU 4GO ?
Dangereux de mettre une carte mère asus avec par exemple un carte graphique gainward ?

merci d'avance, j'en ai déjà appris plus qu'en une semaine de recherche sur internet !
Grafiti

Bon bah pour finir je pense en prendre un nouveau avec cette config :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... Q9Ioes8%3D

Je suis pas sur pour le Ventirad (je sais qu'il en faut un mais je sais pas lequel prendre), et pour la carte graphique vu que j'ai pris une carte mère ASUS je préfère prendre une ASUS sauf si vous trouver cela inutile.

Reste l'écran à choisir, et me couper une jambe et un bras pour acheter tout cela !! ;)

! EDIT !

voila ma commande :

Image

verdict ? c'est un bon investissement ? (jai pas encore commandé) :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Pour la configuration y a pas de problème, tout est compatible.
Peu importe la marques de la GTX 770 , ils ont tous la même architecture et sont compatible avec la carte mère Asus.

Va falloir revendre ton ancien materiel pour récuperer ton bras ;) mais bon il y avait moyen de conserver certain produits comme conseiller par SquawK afin de limiter la facture.
L'i5 2500K est un très bon Cpu, même en montage vidéo et 3D.Ccerte le i7 le surpasse dans ce domaine mais c'est 300€ à injecter + la Cm qui va avec etc...
enfin c'est toi qui voit et pour l'écran pas de problème sa reste d'un bon rapport qualité prix.
2 cable HDMi ? un pour l'écran et l'autre pour TV j présume
Grafiti

Bonjour,

Les deux câbles HDMI c'est pour le nouveau et mon ancien (et oui je viens de me rendre compte qu'il était en VGA xD)

Oui j'aurais pu conserver certains produits mais c'est toujours la même chose ils ont 3 ans et ont bien tournés (crois moi ->geek inside) et donc si je change, peux être que cela vaut le coup de tout changer et être tranquille 5-6 ans que plutôt devoir modifier encore des composants 1-2 plus tard.

Et puis il galère déjà énormément à s'allumer et c'est pas normal pour un fixe :/ (il est clean pourtant -> Malwerbytes Pro Premium)

Voila c'est mon point de vue mais c'est vous les pros en la matière et je peux comprendre que vous puissiez vous arracher les cheveux en voyant des jeunes faire n'importe quoi ;)

Sinon tu penses vraiment que je peux vendre l'ancien ? (sachant que je récupère le DDI le graveur Windows 7 et l'OEM )

Merci en tout cas !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Grafiti a écrit : Voila c'est mon point de vue mais c'est vous les pros en la matière et je peux comprendre que vous puissiez vous arracher les cheveux en voyant des jeunes faire n'importe quoi ;)
J'ai déjà plus de cheveux pratiquement ;) mais après c'est toi qui à le porte monnaie donc la décision finale t' appartient ^^.
Sinon je ne suis pas un pro à titre perso juste une envie de conseiller/aider ^^

Pour la licence windows Oem voir si l'astuce ci dessous fonctionne et c'est à double tranchant je dirais ( ça passe ou ça casse )
SquawK a écrit : Ta licence Windows 7 OEM est lié à ton pc (la carte mère plus précisément), donc si tu la changes tu dois racheter Windows normalement (après tu as des astuces comme dire que ta carte mère est tombée en panne en demandant une validation par téléphone...)
pour les pièces oui tu les revends en pièce détaché, l i5 2500K à une bonne valeur marchande d'occasion et tu peux t'en tirer pour 130/140€
Grafiti

Salut !

Je vais réfléchir encore un peu de toute façon ! Faut pas être pressé pour un achat pareil...

Sinon pour Windows je peux en obtenir gratuitement donc si cela ne marche pas je saurais y faire face >.> MOUAHAHA

Je vais regardé combien je peux me faire en vendant tout cela séparément.

Je vous tiens au jus sur ma décision finale !
Grafiti

Bonjour,

Voila ma config finale pour ceux que ça intéressent !

Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Asus Z97-A
TP-Link TL-WN881ND (Carte WIFI)
Fractal Design Define R4 Arctic White
be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 530W modulaire certification 80 Plus Bronze ventilateur SilentWings 120mm
Seagate ST3000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5'' SATA III 7200 tours/min 3 To
120GB 840 Evo (SSD)
Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC
BenQ GL2450HM Ecran PC 24" (60,96 cm) LED Noir
AmazonBasics Câble HDMI 1.3 haute performance blindé tressé 3m Plaqué Or
Kingston Technology KHX16C10B1BK2/16
Asus GTX770-DC2OC-2GD5 Carte graphique Nvidia Geforce GTX 770 950 MHz 2048 Mo PCI Express

Pour un total de : 1244 euro !!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bonne configuration!
Juste je te conseillerai un SSD de 250Go car windows+ logiciels d'animation et quelque jeux, ça se rempli assez vite.
En restant sur le même modèle et toujours avec AC 4 offert => SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go

c'est 40€ de plus qui te seront rembourser avec l'offre d'asus/intel exposé par SquawK ici
(45€ avec asus z97-A + i7 4770K)
Grafiti

La commande est déjà effectuée, tant pis ! et puis tu sais les logiciels d'animations prennent pas beaucoup ex-> 3ds max fait 5go et windows fait 20 go donc bon :) et mettre des jeux dessus bof bof !

Je pourrais toujours en acheter un autre si vraiment j'en trouve l'utilité ! et puis bon avec ce pc je suis tranquille pendant 4 ans au moins !

Par contre tu viens de m'apprendre que j'avais AC 4 offert alors merki ahah !!
Répondre