Configuration PC Multifonction

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jefcx
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration PC Multifonction

Message non lu par Jefcx »

Bonjour tous le monde ;)

Mon PC portable rendant l'âme, je souhaite monter (pour la première fois) une tour multifonction. En effet, je touche un peu à tous niveau logiciel :
- Adobe Première Element, Photoshop, After Effect, GoPro Studio (pour mes montages photos ou vidéos Full HD perso)
- SolidWorks (licence étudiant) et autres logiciels de DAO/CAO
- Quelques jeux sans plus

J'ai toujours utilisé le genre de logiciels cités ci-dessus avec des PC bas de gamme à moyen gamme. Alors avoir un PC qui tient la route.... C'est un rêve mdr !

J'ai un budget max de 650€ et celui-ci ne doit comprendre QUE la tour.

J'ai pensé à une config faite via le site TopAchat.com et leur outil Config'Omatic car je suis limité en connaissance...

Config
AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz): 109.80 €
Asus M5A78L-M/USB3: 59.90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 69.99 €
Raijintek Aidos: 17.90 €
MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go: 144.80 €
Disque dur Hitachi UltraStar A7K1000, 1 To: 44.80 €
SSD Sandisk, 64 Go, SATA III: 42.90 €
BitFenix Merc Alpha, Noir: 35.99 €
Cooler Master G550M, 550W: 49.90 €

Soit un total de 575,98€

J'ai déjà chez moi un lecteur de carte + lecteur CD.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je obligatoirement prendre un Ventirad pour remplacer celui d'origine ? Dois-je prendre en plus de la pâte thermique ? Toutes remarques sont bonnes à prendre ;)

D'avance merci !
Jefcx.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Configuration PC Multifonction

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

J'ai revisité ton panier avec quelques réajustement pour augmenter les performances vu les logiciels utilisés et un peu de jeux.
voici le panier et les explication ci dessous => http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1aXHe5k%3D

Config
AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz): 109.80 € fx 8320 plus performant et idéale pour tes log avec ces 8coeurs et pas loin derrière la série I7 d' intel beaucoup plus chère
Asus M5A78L-M/USB3: 59.90 € => même si c'est une micro ATx elle est d'un bon rapport qualité/prix donc OK
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 69.99 € => Ok
Raijintek Aidos: 17.90 € => j'ai misé sur le CM hyper212Evo en cas d'OC , c'est parfait
MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go: 144.80 €=> plus performant et à 10€ de plus, mieux vaut viser la gtx 660 pour profiter d'un plus grand nombre d'unité de calcul cuda pour tes log cao dao et after effect.
Disque dur Hitachi UltraStar A7K1000, 1 To: 44.80 €=> j'ai misé sur le seageate de 1To , je conseillerai plutot du 2TO pour le montage vidéo HD sauf si tu as un disque externe.
SSD Sandisk, 64 Go, SATA III: 42.90 € => windows et tes logiciels dessus sa va très vite se remplir , j ai mis un ssd de 120Go
BitFenix Merc Alpha, Noir: 35.99 €=> 3€ de plus pour un meilleur boitier bien ventillé et équipé de l'usb 3
Cooler Master G550M, 550W: 49.90 €=> vente flash à 44€ de la corsair cx 500W bien top et silencieuse

Soit un total de 575,98€ => 634€ pour un pc optimisé pour tes usages que ce soit pour tes logiciels et un peu de jeu, le tout dans le budget.
Les cpu AMd restent moins performant dans le domaine du jeu , mais ils tournerons

Jefcx a écrit :
Dois-je obligatoirement prendre un Ventirad pour remplacer celui d'origine ? Dois-je prendre en plus de la pâte thermique ? Toutes remarques sont bonnes à prendre
pas obligatoire mais recommander car ces cpu chauffent beacoup et surtout leur ventirad fourni est bruyant.
pas besoin de pâte thermique, cela est fourni avec le ventirad
Jefcx
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir V3g3ta,

Je te remercie pour ta réponse. Comme tu l'as compris, je joue rarement aux jeux... Mon dernier était Portal ;) Et pour te situer la dernière fois que j'ai joué à un blockbuster, c'était Battlefield 2142 :huh:
En même temps, mon pc ne me le permettait pas.

Par contre, je fais plusieurs montages vidéos quelques fois un peu poussé et il n'est pas rare que j'attende plusieurs heures pour avoir des rendus. J'espère donc gagner de ce côté là avec ce futur PC.
Disque dur Hitachi UltraStar A7K1000, 1 To: 44.80 €=> j'ai misé sur le seageate de 1To , je conseillerai plutot du 2TO pour le montage vidéo HD sauf si tu as un disque externe.
En effet, j'ai deux disques dur externes de 640Go chacun, soit plus de 1To supplémentaire.
Les cpu AMd restent moins performant dans le domaine du jeu , mais ils tournerons
D'après mes recherches, c'est ce que j'ai pu comprendre. A contrario, ils semblent être plus performants pour les logiciels de traitement, création, modélisation non ?

Juste une dernière question, je peux brancher 2 écrans sur la gtx 660 ? Je crois que oui car elle possède 1 sortie Dual-link DVI-D et 1 sortie Dual-link DVI-I. Peux-tu me le confirmer stp ?

Encore merci et bonne nuit ;)
Jefcx.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

D'après mes recherches, c'est ce que j'ai pu comprendre. A contrario, ils semblent être plus performants pour les logiciels de traitement, création, modélisation non ?
=> dans les faits, il ne sera pas plus performant qu un cpu I7 qui sera toujours au dessus, toute fois il se défend bien pour l'utilisation de logiciels comme les tien et surtout vis à vis de son prix bien plus compétitif qu un i7 avec 160€ de différence.
Vu le budget c'est le choix le plus judicieux

Juste une dernière question, je peux brancher 2 écrans sur la gtx 660 ? Je crois que oui car elle possède 1 sortie Dual-link DVI-D et 1 sortie Dual-link DVI-I. Peux-tu me le confirmer stp ?
Sans problème du moment que tes écrans ont des ports vidéo adéquates (dvi, hdmi ou DP pour dysplayport)

Pour after effect, voici une manip auto ou manuelle pour profiter du rendu optimisé avec la gtx 660 => http://www.studio1productions.com/Artic ... ffects.htm
je conseil la méthode manuelle avec juste la modification du fichier txt pour obtenir des gains plus conséquents niveau rendu et fluidité.
Jefcx
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour after effect, voici une manip auto ou manuelle pour profiter du rendu optimisé avec la gtx 660 => http://www.studio1productions.com/Artic ... ffects.htm
je conseil la méthode manuelle avec juste la modification du fichier txt pour obtenir des gains plus conséquents niveau rendu et fluidité.
Aah cool ça, il ne me manque plus que le PC maintenant qui devrait arriver dans la semaine :biere:

Encore un grand MERCI pour ton aide et merci au forum :hello:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

No souci ^^
Bonne réception/montage
Répondre