AGI express 7600 gt AGP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
opsyl
Configurateur d'antivirus

AGI express 7600 gt AGP

Message non lu par opsyl »

Bonjour alors voila je compte modifier sous peu ma config (celeron 3.06 + carte mere 661 fx/gx+ alim 300w)
et passer au dual core (e2200)+ alim Earthwatts 380w sachant que ce processeur a de grandes capacité d'o/c.
Par contre, j'aimerais garder ma CG 7600 Gt Gainward en AGP achetée il y a peu ce qui me laisse très peu de choix niveau carte mère.
J'ai vu la ASRock 4CoreDual-VSTA PT880 agp/pci-e qui me permettrait par l'avenir de passer au pci-e, mais j'ai peur que ses capacités soient limitées?

Sinon, et j'en viens à ma question, la carte mère Asrock 4Core1333-eSATA2 (Intel P31/G31) socket 775 qui est en AGIexpress. Je me demandais donc si je peux brancher ma CG sur cette carte mère? J'ai essayé de m'informer mais dur dur!

Enfin cette alimentation suffira-t-elle sachant qu'elle n'a quasiment pas de perte?

Un grand merci d'avance.

0psyl :japon:
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte mere agp

Message non lu par vieupol »

l' asrock 4coredual-sata2 supporte l'agp (donc une carte graphique agp) et le pci-express (on peut donc changer pour une carte graphique récente si on le désire).
elle supporte aussi le ddr et le ddr2.
opsyl

Dak et niveau capacité elle vaut le coup? Car je voulais essayer l'overclocking. Et les 380w de l'alim suffiront-ils?
Sinon pour o/c le e2200 @3000 tu penses que je peux tout laisser d'origine? (tour acer 2400 sans ventil)
Je t'avoueai que mes seules connaissance concernat l'o/c sont théoriques..
En tout K merci d'avoir été aussi rapide!!
opsyl

Avec ca je pense prendre comme ram les Kingmax Kit Dual Channel 2x 1 Go DDR2, PC6400 vu qu'elles sont cadencées à 800MHz, ya bon?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte mere agp

non. fréquences ddr2 supportées: pc5300-pc4200
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça marche aussi si la fréquence est plus élevée mais elles fonctionneront à une fréquence moindre.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

o/c le e2200 @3000 tu penses que je peux tout laisser d'origine?
l'o/c est asser aléatoire , en fonction de ta ram , de ton processeur et carte mere.de plus chaque processeur a un potentiel d'o/c different.
pour te donner une idée mon E2160 s'o/c a 2500mhz en reglage d'origine, pour ateindre 3000mhz il m'a fallu monter son voltage ainsi que celui de la mémoire.

pour o/c j'auarit tendance a te conseil une asus p5b ou p5k mais pas compatible avec ta carte graph.
opsyl

Ok ok mais pas les moyens de changer la CG si un jour j'ai les moyens d'acheter une 8800GTX ou équivalent je pourrais sans aucun doute en faire de même avec la mobo :roll: . Donc je pense rester sur l'asrock. Par contre (désolé encore une question :desole: )vaudrait mieux la dual-sata2 ou la dual-vsta?
En fait je pensais prendre du pc6400 en dual channel (d'ailleurs si ram a conseiller c cool)vu que le fsb de la ram change lors de l'o/c je me suis dit que 800mhz d'origine permettrait un fsb plus elevé en o/c.
Donc, dites moi si je me trompe, la CM bridera le fsb de la ram d'origine, mais pas en o/c? ben tiens ca fait 2 questions
Et une ptite pour la route: si comme toi j'augmente le voltage l'alim 380w earthwatts antec le fera? Sachant que je garde:
-7600 gt qui est alimentée séparément
-HDD sata II 250 8Mo 7200RPM
-lecteur 8 en 1
-lecteur/graveur DVD Pioneer

Ouah je viens de voir avec Everest que ma mobo est une micro ATX vous pensez qu'une moyen passera? LOL j'en suis a 4 questions ce message s'autodétruira dans 3 secondes STOP
Encore merci pour le temps passé à me répondre.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte mere agp

l' asrock 4coredual-sata2 est plus récente.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte mere agp

l' asrock 4coredual-sata2 est plus récente.
en cas d'"overclokage" les 480 w me semblent juste.
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte mere agp

en ce qui concerne l'installation d'une carte mère au format atx, normalement il y a les tours atx correspondantes. j'ignore si elle irait dans une mini tour. de plus il fait une bonne ventilation.
opsyl

Nan en fait jdisais que ma tour est une ATX moyenne et que le monteur m'avait mis une carte mere micro atx. Apart le fait que la dual sata2 soit plus récente, pas d'autres différences?
Quant à l'alim vu mon budjet je pense rester dans celle que j'ai proposée (380w), en plus d'apres ske j'ai lu elle a peu de pertes donc éco et moins de chaleur, et pis ptetre que j'o/c pas si les perfs d'origine sont sympas. Sinon si tu connaissais des bonnes alims dans les 40-50euros Max ca le ferait graveuh :hein:
Encore muchas gracias et un bon weekend!!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

comme bonne alim a prix raisonable tu as la fortron green power 400w
je me suis dit que 800mhz d'origine permettrait un fsb plus elevé en o/c
oui , mais de toute façon la montée en FSB risque d'etre brider pas la carte mere je pense.
la CM bridera le fsb de la ram d'origine, mais pas en o/c?
la ram tournera a la frequence max supporter par la carte mere.
si c'est de la pc5300 tu sera limiter vers les 333 de FSB, pour u E2160 (9*333) sa fait 3000mhz environ, apres reste a voir si la CM le permet.

le fait d'o/c la ram montera sa frequence mais se sera vite limité par la cm dont la frequence de ram gerée est déja a son maximum.[/u]
opsyl

Oki je m'en vais faire un petit condensé de tout ca et puis passer commande :onfire: jvoulais faire ca chez iloprix mais ils sont en rupture de e2200 donc soit jvais ailleurs soit je passe au e4500 ou e2180.
Encore un pur merci à tous :japon: et vivement que je puisse en faire autant!!
Allez les gens :hello: from Haute-Loire
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben c'est normal le E2200 est pas encore sorti, normalement la date de lancement c'est le 20 janvier.

Ils sont pas en rupture mais plutôt en précommande et personne n'a le droit de vendre ces processeurs que c'est pas officiel de la part d'intel.
Répondre