2 Possibiliter laquel choisire ?
2 Possibiliter laquel choisire ?
Bonjour,
J'hesite entre 2 confiq une AMD l'autre Intel si vous pouriez m'aider coter chois et compatibiliter merci :
Coter Intel :
Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2
Intel® Core™ 2 Duo E6750
Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK x3
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Cooler Master CM-690
Seasonic S12II-500HT
Samsung SH-S203P - OEM, noir
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Coter AMD :
Gigabyte GA-MA790FX-DS5
Cooler Master CM-690
AMD Athlon 64 X2 6000+ Socket AM2, Boîte 125 W
Seasonic S12II-500HT
Config AMD 910 euro chez materiel.net
Config Intel 915 euro chez materiel.net
Voila ( configue pour jeux , pour pouvoire faire tourner crysis et autre jeux recent a l'avenire )
J'hesite entre 2 confiq une AMD l'autre Intel si vous pouriez m'aider coter chois et compatibiliter merci :
Coter Intel :
Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2
Intel® Core™ 2 Duo E6750
Cooler Master CM-690
Seasonic S12II-500HT
Coter AMD :
Gigabyte GA-MA790FX-DS5
Cooler Master CM-690
AMD Athlon 64 X2 6000+ Socket AM2, Boîte 125 W
Seasonic S12II-500HT
Config AMD 910 euro chez materiel.net
Config Intel 915 euro chez materiel.net
Voila ( configue pour jeux , pour pouvoire faire tourner crysis et autre jeux recent a l'avenire )
- clement26104
- Assembleur de configs
C'est un peu expliqué ici : https://www.configspc.com/processeur.htmmarvyn a écrit :Mais la chose que je ne comprend pas se AMD 6000 ... 3.0 GHZ et INTEL 2.66 GHZ commen INTEl serai meilleur ? explique moi car je suis novice en la matiere merci
depuis quelques années, la fréquence ne permet plus de mesurer la performance d'un processeur. D'autres éléments rentrent en compte, le nombre de core, la mémoire cache L2 ou L3, l'architecture, les optimisations etc...
Merci de vos reponse ,
Alors pour vous config INTEL pour jouer au jeux recent comme crysis et d'autre a l'avenire , ainsi que pour surfer ect ... ?
Et je pensez a changer de proseceur chez INTEL pour 10 e de plus a voir s'il est bien ? http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html
Et sinon niveau compatibiliter vraiment aucun sousci , une meilleur alime a me conseiller , la marque de la memoire vive , carte mere et autre ?
Merci ( en sachant que mon budjet max et de 950 e chez materiel .net uniquement )
Alors pour vous config INTEL pour jouer au jeux recent comme crysis et d'autre a l'avenire , ainsi que pour surfer ect ... ?
Et je pensez a changer de proseceur chez INTEL pour 10 e de plus a voir s'il est bien ? http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html
Et sinon niveau compatibiliter vraiment aucun sousci , une meilleur alime a me conseiller , la marque de la memoire vive , carte mere et autre ?
Merci ( en sachant que mon budjet max et de 950 e chez materiel .net uniquement )
Clairement la config Intel est plus intéressante 
Tu as le e8200 aussi qui est très bien, et qui à priori a l'avantage d'être dispo chez matos.net.
Pour la ram, la G-skill pk est nikel mais 2Go suffisent pour le moment et tu pourras toujours en rajouter.
Avec les petites économies faites ci dessus, et si ça passe dans ton budget, prends une 8800gt 512Mo elle est plus performante en jeu.

Oui il est très bien ce nouveau e8400, il est plus performant qu'un e6850, et il dissipe beaucoup moins de chaleur.Et je pensez a changer de proseceur chez INTEL pour 10 e de plus a voir s'il est bien ? http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html
Tu as le e8200 aussi qui est très bien, et qui à priori a l'avantage d'être dispo chez matos.net.
Tu n'est pas obliger de prendre un graveur + un lecteur, les graveurs sont très bien pour lire les dvd.Et sinon niveau compatibiliter vraiment aucun sousci , une meilleur alime a me conseiller , la marque de la memoire vive , carte mere et autre ?
Pour la ram, la G-skill pk est nikel mais 2Go suffisent pour le moment et tu pourras toujours en rajouter.
Avec les petites économies faites ci dessus, et si ça passe dans ton budget, prends une 8800gt 512Mo elle est plus performante en jeu.
Oui tu pourras faire tous ce que tu veux avec, sauf graver un disque à la volée bien sure.Je pourais juste avec le graveur ?
- graver des film a partire d'un autre filme ?
- Lire de Divix , musique , jeux ext ....
Tu as cet Asus qui est très bien, il est lightscribe, et il est fournit avec néro.