J'ai un PC depuis décembre 2010 qui commence à prendre chère dès qu'on lui demande d'utiliser beaucoup de ses capacités, je plane à le changer vers la fin d'année.
J'ai fais une petite config grâce à un site.
Le PC sera utilisé à 80% pour la photo/vidéo (création de time lapse (donc enregistrement assez rapide des images d'un format à un autre) , (traitement de gros fichier RAW) ...)
Le reste sera pour aller sur internet et jouer à des jeux vidéos (BF3,garry's mod) enfin des trucs demandant pas énormément de ressources (quoique des fois) Jouer à un jeux en faible/moyen ne me gène pas.
Processeur : i7 4790 3.6(GHz)
Carte mère : Asus Z97- PRO
RAM : DDR3 Corsair Vengeance, 8 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventilo : Be Quiet ! Dark Rock 3
Pâte thermique : (Je sais pas ce que sais mais j'ai pris celle-ci : Pâte thermique Arctic Silver 5, 3.5 g)
carte graphique : gtx 560 ti (je la reprend de mon PC et comme j'ai dis, ca m'importe peu de jouer en moyen)
Carte SSD : SSD Sandisk, 64 Go, SATA III (c'est le disque dur où WIN32 s'installe et tout c'est ça ?)
Disque dur : Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go
graveur : (utilité si je ne grave pas ?)
lecteur de carte : (utilité ?)
carte WIFI : TP-Link TL-WN951N (si ca peut être utile j'ai une connexion de merde

carte son : (je peux reprendre celle de mon ancien PC car elle marche très bien)
Boitier : Corsair Carbide 300R, version fenêtre
système d'exploitation : Windows 64 bits
donc voilà, pour les éléments tel que la GTX 560Ti que je reprendrais, pas de problème de compatibilité ? de même pour la carte son ?
Merci bien et bonne journée

ps : oublié l'alim' : celle de mon ancien PC suffira ( GX bronze 750w) ?